Près du bonheur extrême est l'extrême infortune.
Chénier
Quatrième session du concours de pronos WWE 2010, avec cet Extreme Rules énigmatique. Chacun y aura ses objectifs. Le nôtre est peut-être le plus ambitieux de tous: égaler le record de 247 participants enregistré lors de la session précédente, celle de Wrestlemania. Passez le mot à vos amis, collègues et co-forumeurs!
Faites circuler le concours de pronos. Sinon, je relâche ce kid, et Dieu seul sait quels ravages il va faire.
Pronostics pour Extreme Rules
Près du bonheur extrême est l'extrême infortune.
Chénier
Quatrième session du concours de pronos WWE 2010, avec cet Extreme Rules énigmatique. Chacun y aura ses objectifs. Le nôtre est peut-être le plus ambitieux de tous: égaler le record de 247 participants enregistré lors de la session précédente, celle de Wrestlemania. Passez le mot à vos amis, collègues et co-forumeurs!
Faites circuler le concours de pronos. Sinon, je relâche ce kid, et Dieu seul sait quels ravages il va faire.
Pronostics pour Extreme Rules
D'abord, encore quelques mots à propos du module de pronos. Premièrement, il faut être connecté pour que votre vote soit pris en compte. Vérifiez donc bien que vous êtes connecté avant de poster. Pour avoir confirmation que votre vote a été validé, revenez dans la fenêtre en question. Si on vous propose d’annuler votre vote, c’est que c’est bon, le module a bien capté pour qui vous avez voté. Malheureusement, pour l’instant, le module ne sait pas encore afficher votre vote tout seul. comme un grand. Donc si vous avez un doute (genre "j'aurais pas misé sur une défaite de Triple H, moi?"), annulez votre vote et revotez. Vous pouvez le faire aussi souvent que vous le souhaitez, sachant que les sondages expirent dimanche à 23h59. Si les résultats finaux sont chelous, ce sera évidemment de la faute de la technologie.
Putain de PC de merde, ça m'a déconnecté au moment où je postais mes pronos!
On évite de le faire en règle générale, mais là c'est pour la bonne cause: on va vous spoiler un tout petit peu Smackdown de ce vendredi en révélant qu'il aboutit à l'ajout de dernière minute à la carte d'Extreme Rules d'un match opposant la Women's Champion Michelle McCool à Beth Phoenix. Par ailleurs, un Strap Match entre Shad Gaspard et JTG a également été inclus au menu. Résultat: le ppv comptera sept affrontements. Sept, et peut-être même huit si un match est ajouté à la dernière minute (par exemple en plein ppv) pour le championnat du monde par équipes entre Showmiz et la Hart Dynasty. Après réflexion, nous avons choisi d'adjoindre ce match par équipes aux pronos. Au mieux, on aura correctement anticipé; au pire, on aura tous voté pour rien sur ce coup-là.
– Eh ouais, vous aurez voté pour rien, comme les 35 crétins qui ont donné leur voix à Jerry Lawler aux dernières municipales à Memphis!
– Hein?
Passons maintenant à une rapide présentation des matchs et aux votes des trois mandarins de la rédac (dont il faut souligner qu'aucun des trois n'est classé dans les quinze premiers, donc ça vaut ce que ça vaut).
Unified Tag Team Champions Showmiz vs Hart Dynasty
Ce match, donc, n'a pas encore été annoncé, et pourrait tout à fait ne pas l'être. Après tout, la stipulation du match Miz – DH Smith lors du Raw tenu à Londres était claire: les Hart obtiendraient un title shot si Smith gagnait. Smith a perdu, donc normalement pas de title shot pour les bambins en rose et noir. N'empêche, les chances que ce match soit ajouté à la liste paraissent assez élevées: comme dit plus haut, il n'y a que cinq matchs sur la carte pour le moment; le Big Show est en soi une telle attraction qu'il semble dommage de lui faire rater un pay-per-view, surtout quand il est porteur d'une ceinture et que les stipulations hardcore propres au dit ppv permettent des spots sympathiques sur sa massive personne; le Miz est chaud comme la braise en ce moment; et les Hart ont besoin d'exposition pour confirmer leur push et leur récent face-turn. Imaginons donc que ce match soit décidé dès Smackdown, (auquel la Hart Dynasty est affiliée) et misons sur son éventuel résultat.
Comment se passer de cet homme? Même ses bâillements sont awesome!
Pronostic d'Axl
Showmiz est en pleine bourre et est en train de rendre aux titres par équipe le lustre que leur avait conféré Jerishow et que DX avait royalement foulé aux pieds. Il me semble trop tôt pour leur retirer les ceintures maintenant, ne serait-ce que parce que je ne me lasse pas de voir le Miz couvert d'or comme la maîtresse d'un oligarque russe ayant fait ses courses place Vendôme. Les Hart doivent encore être un peu buildés pour devenir des champions crédibles. Bref, Showmiz, et que la fête continue!
Pronostic de Silvernights
Je vote ShowMiz également sans trop de suspense. La HD n'est pas encore assez crédible pour défaire une team aussi classe que ShowMiz, et une team face ne peut pas trop gagner avec de la fourberie, elle doit quasi nécessairement le faire en s'imposant bien. Même si Natalya pourrait jouer un petit rôle, la HD doit quasi nécessairement avoir plus de visibilité. ShowMiz donc, pour mon plus grand plaisir.
Pronostic de McOcee
C’est un bon début pour la Hart Dynasty. Nous l’appelions de nos vœux et les gamins de la prestigieuse famille ont enfin ce qu’ils méritent : une exposition conforme à leur réelle expérience de match par équipe. Mais ils tiennent là pour le moment, et à mon sens, leur bâton de maréchal ; ce qui signifie que je ne les sens absolument pas s’imposer dimanche soir. Trop tendres, pas encore assez de charisme pour prétendre aux ceintures et aux premier rôles qui vont avec, opposés à une équipe qui fonctionne à merveilles, … je ne vois pas trop comment ils pourraient prendre le dessus sur Showmiz. D’autant que Bret n’a toujours pas honoré les termes de son pari : déclarer que le géant et zébulon forment la meilleure Tag Team de toute l’histoire de la WWE. Rien que pour cela, ce contretemps volcanique islandais, je ne n’imagine pas que Showmiz puisse perdre ce match. S’il a effectivement lieu.
Cliquez ici pour voter pour Showmiz / Hart Dynasty
Shad Gaspard vs JTG (Strap Match)
Un Strap Match, c'est quand t'es accroché à ton adversaire à une lanière et tu dois touches les quatre coins du ring un à un, à la suite. Dernière occurrence à la WWE: CM Punk contre Umaga il y a un peu moins d'un an. C'est donc dans un concours relativement ludique que les Brooklyn Boys solderont leurs années de camaraderie rigolarde avant de partir chacun de son côté vers de nouvelles aventures en midcard.
Ah non, y a des enfants qui regardent!
Pronostic d'Axl
Je ne pense pas que cette feud puisse passionner les foules dans la durée. Rien n'a été fait pour ça. Du coup, je sens bien le draft de l'un des deux dès le lendemain d'Extreme Rules. Ce match serait alors leur unique et définitif affrontement. Faire gagner JTG n'aurait aucun sens, car ça enterrerait immédiatement Shad, l'initiateur de la discorde. Shad a un physique "McMahon-friendly", c'est lui qui a eu droit au micro dans cette feud, bref Shad va gagner en quelques minutes.
Pronostic de Silvernights
Très étonné que ces deux là aient droit à un match de PPV, mais après tout pourquoi pas. Ca change en effet un peu des têtes habituelles, et je pense que les deux CT ne sont pas si mauvais in ring (c'est plus leurs gimmicks de rappeurs qui leur nuisent sous nos cieux). Malgré tout, ce match n'a qu'un intérêt faible, à partir de là son résultat n'a que peu d'importance et le choix semble se résumer à une loterie. Heel big man contre face agile, pour que la story ait un sens, il vaudrait sans doute mieux que Shad gagne. Je vote donc sans grosse certitude pour le plus grand des deux.
Pronostic de McOcee
Bon, les Cryme Tyme, c'est comme Laurel et Hardy ou les deux Diarra de l'Equipe de France: y a un grand et un petit. Le petit est celui qui a la plus grande gueule, et qui est donc le plus insupportable des deux. Le grand en a eu marre et l'a tapé. Je suis de tout coeur avec le grand, et j'espère que les bookers aussi. Shad, et en plus il a un nom de famile qui me rappelle l'un de mes premiers soupirants.
Cliquez ici pour voter sur Shad / JTG
Women's Champion Michelle McCool vs Beth Phoenix
Après les parodies vues à Wrestlemania (cinq contre cinq nullissime torché en deux minutes), à Elimination Chamber (transformation du Divas Title Match Maryse / Gail Kim en un tag team match impromptu Maryse-Gail / Michelle-Layla) et au Royal Rumble (Mickie / Bibendum Layla / tarte à la crème dans la gueule de Michelle), il est temps de voir un vrai bon match féminin dans un pay-per-view cette année. Ces deux-là peuvent nous le fournir, mais Michelle comptera évidemment sur Vickie et Layla dans son coin pour fausser la castagne.
– Oh oh Michelle, je crois qu'elle nous a vues.
– Qui ça, elle? Le grand mec musclé là-bas?
– Hihihi!
– Hahaha!
Pronostic d'Axl
Dur à dire. C'est le premier title match de Beth dans cette storyline, et elle pourrait bien le perdre sur quelque screwjob orchestré par Vickie pour prolonger la feud. Mais finalement, je pense qu'avec le soutien de Mickie James, Beth va rééquilibrer les chances et valider son face turn par une victoire retentissante.
Pronostic de Silvernights
Mouarf, excessivement difficile de pronostiquer ce match. Il y aura sans doute des indices dans le SD! à venir, mais le faire avant tient de la magie. McCool avait pris le titre pour cause d'opération de Mickie, et le turn de Beth semblait limite fait à l'arrache. Mickie est de retour, mais visiblement elle ne participera pas au match. Bref tout cela est très compliqué, je vais donc appliquer la règle numéro un des pronostics: dans un match avec ceinture, quand on ne sait pas sur qui parier, on parie sur un retain (et ça me permettra aussi de garder mes trois dernières phalanges à la main gauche, Oce étant très sensible du sécateur pour tout ce qui concerne Michelle). La règle un bis conseille de parier pour sa favorite, mais mon amour pour Beth ne surpasse pas mon amour de ma main gauche (…), je vote donc McCool, parce qu'elle est vraiment fraiche.
Pronostic de McOcee
Le jour que je redoutais tant est arrivé: la divine Michelle McCool, la simplement sans faille, est confrontée au plus grand danger qui puisse peser sur sa blonde personne. Non plus le petit boudin volant Mickie, mais la sculpturale Beth Phoenix, qui serait tout indiquée pour jouer une déesse de l'Olympe dans quelque péplum bien huileux. Mon coeur se serre en imaginant les bras puissants de Beth projetant la frêle Michelle à travers cet immense ring, mais la Championne a montré à de nombreuses reprises qu'elle avait de la ressource (et deux bonnes copines qui ne devraient pas la laisser dans la panade). Je croise les doigts et je brûle un cierge pour Michelle McCool, étant entendu qu'en cas de défaite j'enverrai à la WWE un courrier exigeant que la décision soit renversée puisque Beth c'est un mec!
Cliquez ici pour voter sur Michelle McCool / Beth Phoenix
Rey Mysterio vs. CM Punk
Sauf erreur, pas de stipulation "extrême" dans ce match, qui devrait donc être une exception à la règle induite par l'intitulé du PPV. Pour obtenir ce combat, Punk a dû mettre dans la balance sa magnifique chevelure, sur laquelle Mysterio a déjà prélevé un tribut lors du dernier Raw.
Ca tombe bien, cette mêche me gênait, de toute façon.
Pronostic d'Axl
Prono assez simple à première vue. A Mania, c'est Rey qui avait quelque chose à perdre (si Punk le battait, il devait rejoindre la Straight Edge Society). Cette fois, c'est Punk qui a quelque chose à perdre (ses cheveux, symbole de sa pureté virginale). Tout comme Rey avait évité l'embrigadement, Punk évitera cette fois la tonte, le tout nous conduisant tranquillement à un Hair vs Mask (ou Hair vs entrée dans la SES) où, cette fois, les deux gladiateurs seront en réel danger. CM Punk, donc, que je n'imagine pas du tout la boule rasée à l'issue de ce dimanche.
Pronostic de Silvernights
L'idée est simple, soit la feud continue (victoire de Punk) soit elle stop (victoire de Rey). On peut quasiment dire qu'une victoire de Rey serait le prémice du draft d'un des deux catcheurs dans l'autre brand d'ailleurs. Je pense que les deux options sont équiprobables, donc le vote est difficile. Punk aurait besoin d'une victoire quand même de temps en temps, mais je ne crois pas que le faire perdre n'embête vraiment la WWE. Je vais voter sans aucune conviction Punk, juste parce qu'il a été humilié à RAW et que ça me plairait de voir ces deux athlètes plus longtemps travailler ensemble. Mais je vous conseille vivement d'attendre le SD! de vendredi pour y puiser les derniers petits indices qui pourrait peser lourd, et les deux votes me paraissent totalement acceptables de toute façon.
Pronostic de McOcee
Cette feud va continuer car elle a tout pour passionner les foules pendant encore quelques semaines. On a en effet le sentiment que cette storyline se tâte encore un peu, qu’elle est toujours à la recherche de son momentum, et il me semblerait incongru que, dès Extreme Rules, la WWE ne se décide de trancher radicalement et si vite en faveur du mexicain bondissant. CM Punk finira peut être le crâne rasé, mais cela me semble prématuré. Cette opposition de style a selon moi encore bien trop à offrir pour s’achever sur une deuxième victoire de Mysterio, qui sifflerait probablement la fin des hostilités entre les deux hommes. CM Punk, donc, même si Rey devrait triompher à la fin de l’histoire, Kidz Era et ventes de masques obligent.
Cliquez ici pour voter sur Rey Mysterio / CM Punk
Triple H vs. Sheamus (Street Fight)
Si Street Fight signifie que les deux belligérants doivent se pointer en tenue de ville, espérons que Sheamus viendra avec l'un de ses superbes ensembles chemise-gilet casquette qui le font ressembler à un marlou des années 1920! Quant au match lui-même, ça ne sera pas exactement un sommet technique, et l'interdiction des effusions de sang lui ôtera probablement de son cachet. Mais ça devrait cogner dans tous les sens et dans tous les coins, en évitant toutefois d'empiéter sur les gros spots sans doute réservés au LMS Batista-Cena.
Un Last Man Standing? Aucun problème. A la Guinness ou à la Kilkenny?
Pronostic d'Axl
D'après certaines rumeurs, la pondeuse d'héritiers Stephanie McMahon devrait offrir au monde un nouvel Antéchrist (peut-être enfin un mâle) d'ici quelques semaines, et son doux et tendre Tripéleutche (© le grand-père du Charentais) aurait l'intention de prendre un congé longue durée pour l'assister dans cette dure épreuve. Il pourrait donc profiter de la stipulation barbare de ce soir pour mettre réellement over son poulain en l'autorisant à le bastonner à mort. Perspective d'autant plus crédible que H a déjà gagné leur match de Wrestlemania… Pourtant, je vais annoncer une nouvelle victoire de Trips. Dans son esprit malade, le seul fait d'être dans le même ring que lui booste déjà Sheamus au-delà de ses espoirs les plus fous. Et perdre un Street Fight, lui, le mâle dominant, ne l'envisage pas, piston ou pas piston. Triple H, et Steph et son polichinelle attendront encore peu.
Pronostic de Silvernights
Je vais encore être ridicule à la fin, mais je vote Sheamus et destruction de la triple hache. Hunter pourrait très bien nous faire une Angle (gros match gagné, et prise de micro pour dire: "je suis encore le boss, mais je me casse un temps et quand je reviens, je serai à 100% et je péterai tout le monde pour prendre le titre"), mais gageons que pour cette fois il va laisser la victoire comme l'an dernier (il s'était fait puntkicker par Orton, avant de prendre un bon break). L'option selon laquelle il gagnerait et se ferait détruire lundi au draft marche aussi, mais bon, il souffle un vent de jeunesse sur la WWE, Sheamus va l'emporter!
Pronostic de McOcee
Bon, là, jouons le classement et laissons le cœur de côté. Tous les voyants sont au vert, Sheamus devrait l’emporter. Son push est à consolider, cela semble du moins être la volonté de la WWE, et, après WM, une seconde défaite du Celtic Warriors contre Triple H serait assez délicate à digérer pour lui et mènerait les bookers à une impasse : Que faire du rookin que l’on présente comme très très fort depuis des semaines ? The Game, en bon père de famille respectable et sain d’esprit qu’il est, souhaiterait de plus, selon la rumeur, pouvoir bénéficier d’un congé parental histoire d’accompagner les premiers biberons du prochain héritier. Bref, toutes les conditions sont réunies pour que Sheamus s’impose sans que son adversaire ne passe pour un branque. Les stipulations extrêmes, comme le Street Fight, ont en effet ceci de pratique : il y a moyen de booker une défaite de monsieur le beau fils du boss sans que celui-ci ne perde la face. C’est une fenêtre de tir que les bookers ne devraient pas laisser échapper, si ordre leur est donné de continuer à pusher le rouquin, ce que je crois.
Cliquez ici pour voter pour Triple H / Sheamus
Edge vs. Chris Jericho (Steel Cage Match)
Nos deux grands calculateurs sont bien niqués: alors qu'ils s'affrontaient pour le titre de Champion du monde poids lourds à Wrestlemania, ils se retrouvent au ppv suivant avec un simple match pour l'honneur. Non seulement le WHC n'y est pas en jeu, mais le vainqueur ne deviendra même pas first contender… C'est leur haine réciproque qui les a amenés là, et cette haine, encore alimentée au dernier Raw, devra exploser dans la cage d'acier!
– Edge, cela ne peut plus durer. Pendant que nous nous enfermons dans une querelle stérile parasitée par ton insistance puérile sur ton satané Spear, le titre que nous convoitons tous deux nous échappe!
– Bien vu, Chris. Très perspearcace.
Pronostic d'Axl
En temps normal, vu la configuration de ce match, j'aurais voté Jericho: plus léger et plus aérien qu'Edge, il a plus de facilité à s'échapper de la cage (c'est d'ailleurs ainsi qu'il a gagné son dernier titre WWE en date, en échappant à Batista dans une Steel Cage). Mais en ce moment, je pense qu'Edge a davantage besoin de la victoire que Chris, et le SPEAR a besoin d'apporter à son maître une victoire décisive pour enfin justifier le culte quelque peu forcé qui l'entoure. Edge, donc, après un nouveau super match, ce qui est bien l'essentiel.
Pronostic de Silvernights
Bon, déjà on devrait effectivement se régaler. Ensuite même problématique pour ce match que pour Sheamus-HHH, Rey-Punk ou Cena-Tista: on une revanche de WM et soit le vainqueur du match change ce qui poursuit la feud (sauf destruction), soit le même type gagne et la feud est close. La période de draft est également à prendre en compte, car elle correspond à la cloture de plusieurs matchs. Ce soir on devrait avoir la blessure de longue durée de HHH, donc je vois mal une autre longue blessure (sur Jericho). Or les rumeurs parlent de Jericho qui partira en tournée avec Fozzy en mai 2010… Et Edge a quand même besoin d'une victoire. Mettons que Edge gagne, pour voter un truc sans conviction.
Pronostic de McOcee
Bon, là, il me semble inutile de m’étendre. Cette feud n’est pas terminée. Elle a encore plein de bonnes choses à nous offrir, ne dépend plus de la ceinture et met aux prises deux main eventers qu’il faut bien caser quelque part pour le moment, faute de mieux. Dès lors, une victoire de Chris Jericho me semble absolument impossible. Edge, sans l’ombre d’un doute. Ce qui laisse une bonne chance au meilleur du monde dans ce qu’il fait, si l’on en croit mon classement à ce concours de pronos…
Cliquez ici pour voter pour Edge / Chris Jericho
World Heavyweight Champion Jack Swagger vs. Randy Orton (Extreme Rules Match)
Peut-être le dernier match d'Orton en tant que membre de Raw, tant son transfert à Smackdown semble probable dès le lendemain d'Extreme Rules. Ce sont deux dynamiques ascendantes qui se clashent: d'une part, un Orton en plein face-turn, adulé de la foule, et qu'une défaite freinerait quelque peu dans son build; de l'autre, un Swagger qu'il semblerait stupide de priver de son titre si tôt, car son push en serait sévèrement écorné… Une victoire de Swagger signerait son entrée pour de bon dans le gotha des main eventers; une défaite, et il reviendrait zoner en upper midcard, forcé de se faire une place parmi les heels de Smackdown (Jericho, Punk, McIntyre…).
Le Main Event piétinant l'upper midcard, allégorie.
Pronostic d'Axl
Dans un PPV normal, j'aurais annoncé une victoire d'Orton sur disqualification de Jack, qui conserverait ainsi son titre. Mais là, c'est Extreme Rules, baby, tu peux découper ton adversaire avec une tronçonneuse, tu seras pas disqualifié… On peut aussi envisager un run-in de Jericho et/ou Edge, toujours désireux de remettre le grappin sur la ceinture. Mais ils auront eu fort à faire au préalable avec leur Steel Cage Match. Non, il faut un vainqueur. Et là, je pense que la meilleure idée est de faire gagner Swagger. Il a déjà prouvé qu'il était bon catcheur, en réalisant pléthore de bons combats; il a déjà étalé une autre qualité indispensable pour réussir à très haut niveau, l'opportunisme, en gagnant un Money in the Bank à dix, en cashant astucieusement sa mallette et en préservant son titre dans un Triple Threat contre deux assasins cérébraux du calibre de Jericho et Edge; il reste un dernier élément à adjoindre à la panoplie: la férocité, la résistance à la douleur, la brutalité pure. Ce match devrait lui en offrir l'occasion. Il faut que Swagger résiste à toutes les agressions de la Vipère et le surpasse en violence. Alors, nous aurons un putain de champion crédible. Et une feud du tonnerre pour les semaines à venir. Pour la première fois depuis des lustres, je serai derrière l'adversaire de mon Randy d'amour, et j'ai bon espoir que les bookers le soient aussi. Jack Swagger.
Pronostic de Silvernights
Randy me fait l'effet d'être un Triple H bis, avec grosse influence sur les bookings, un égo surdimensionné et pas toujours des résultats qu'on aimerait voir. De plus le build de Randy en destructeur solitaire invincible porté par la foule et incontrolable nécessite une domination importante. Mais Swagger devrait vraiment retain au moins une fois en PPV pour avoir un peu plus de crédibilité, sinon ça serait vraiment se moquer de lui. Dans le cas présent, le scénario "victoire par DQ du challenger" semble impossible à cause de la stipulation "extreme rules", mais cette dernière ouvre une autre possibilité: l'intervention extérieure. Ici, le scénario logique me parait une intervention de Ted, voire de Cody de retour de blessure et ivre de vengeance. Tout le monde en sortirait grandi si le match est correct. Victoire de Swagger donc.
Pronostic de McOcee
A mon sens, il s’agit là de conforter le build du nouveau gimmick de Swagger, que l’on présente à présent comme une superstar froide, calculatrice et machiavélique, bien loin du chien fou et remuant de la queue (non, il n’y a aucune allusion à la vie privée de Ribery dans cette phrase) qu’il incarnait jusqu’à sa victoire au Money In The Bank du mois dernier. D’autant qu’Orton n’a pas besoin de cette victoire pour assoir sa nouvelle notoriété de face : il est adulé par la foule, quoiqu’il arrive. Ainsi, une défaite digne valoriserait son statut de nouveau gentil de la famille WWE, tout en consolidant le push de Jack. Victoire de Swagger, donc.
Cliquez ici pour voter pour Jack Swagger / Randy Orton
WWE Champion John Cena vs. Batista (Last Man Standing Match)
Ce sera sans doute le match de clôture. Cena a déjà dompté l'Animal à Extreme Rules, mais a-t-il suffisamment de puissance pour l'étaler pour dix secondes entières?
… 6… 7… 8… 9… là, je vois que tu pourrais te relever, mais je suis sûr que ta curiosité prendra le dessus. Tu veux savoir ce qu'il y a après neuf, hein?
Pronostic d'Axl
Comme tout le monde ou presque, je n'aime pas les règnes courts. Je n'ai donc pas aimé que Batista, le magnifique nouveau Batista, ne soit resté champion qu'un pauvre mois, entre sa conquête du titre WWE à Elimination Chamber et sa perte à Mania. Pis encore, depuis Elimination Chamber, il n'a pas gagné un seul match. Bref, son heel turn, qui le rend extrêmement intéressant pour la première fois depuis son programme avec l'Undertaker en 2007, a jusqu'ici plutôt fait plouf. Il coulera définitivement si Cena le bat ce dimanche. Un futur draft, ultra-probable, à Raw (qui se souvient encore qu'il est officiellement à Smackdown? Il n'y est plus apparu depuis le 19 février…) n'y changera pas grand-chose: Batista aura été dominé et vaincu à la régulière par Superman. Je ne veux pas croire à l'enterrement d'un si beau turn, et malgré ce que m'indique mon peu de raison, je vote pour l'Animal, même si pour battre Cena dans un Last Man Standing, il faudrait au moins que le Big Show le balance à travers un projo…
Pronostic de Silvernights
Cena ne peut pas vraiment perdre hein… Ce titre a beaucoup trop changé de mains ces derniers temps, il faut absolument le stabiliser un peu, et Cena est le type révé pour que ça arrive. Pourquoi pas un long règne de 4 à 6 mois finalement cassé dans une grosse storyline (dans mes rêves, Miz l'emporte à Summerslam, mais Sheamus ou McIntyre pourraient aussi)? Tista n'a visiblement pas renouvellé son contrat, s'est toujours comporté un peu comme un électron libre, et n'a pas forcément les appuis qu'il faut. Peut être que son départ va arriver suite à ce match? Je vois Cena l'emporter dans tous les cas.
Pronostic de McOcee
Là, le pronostic me parait un peu plus délicat. Soyons clairs, une défaite de Cena, dans un Last Man Standing qui plus est, n’est pas dans les habitudes de la WWE et le miracle n’a que peu de chances de se répéter. Superman a un rang à tenir et on ne déconne pas avec l’image de l’icône marketing de la fédération de Stamford. Oui mais voilà, ce qui me titille la masse cérébrale qui encombre ma boite crânienne, c’est qu’une défaite de Mister Dave me paraitrait en l’espèce un peu too much. Le pauvre se mange humiliations sur abandons depuis quelques semaines et il me paraitrait surprenant de le booker une fois de plus « biatch de John » à Extreme Rules. Je prends donc tous les risques et j’assume ma vision : Batista piétinera le cadavre du Marine dimanche soir.
Cliquez ici pour voter pour John Cena / Batista
Classement général sur les trois premiers ppv
1ers: arnal78, BigBro, Morrigler, 15 points
4èmes: Aquarius, Benav, brassens the giant, Chargers, Eprefall, Morello, Palermo, Snarkk, thephenomenal, tygher, Y2J, 14 points
15èmes: Antohn, Axl, Black phenix, Broken Man, Calikrillimero, conan-kun, Djobi Jobber, Doc, Freddy Heenan, FunkyBrother, HBK62, ikul, Jeffroy Le Hardy, john-sheparde, jojolapinou, Jyskal, Kahairbay, Kovax, KunGuaje, lefty, michoco, Nico, PainKiller, petitblaireau, qigonjin, Sephiroth, Tom G.94, Ultor, vedebe, 13 points
44èmes: Alan Smithee, Bob, cgiu, Chauff, Damiou, DédEdge, dwk37, EdgeKala, el didinho, Exkiouzmi, Hyoga999, Ichnemon, Ilyo, Joelson, Madness, Major Tom, Mickey O, Mister Djool, mrcoffeeinthebank, Nitro, Oli, orlandinho-slb, ozon, panic-ambiance, RainMakeR, rikku 4 ever, Romeo Ropp, R-Val, Showtime, Silvernights, StraightEdge, superjumbo, Thorbjorn, The_Hitman, underground, VinZ, Wedge, Wolfpack, Yolas, Yon, 12 points
81èmes: arkadir, Arthemiz Gordon, Big Rach, chrisst73, Darkel, darkvador38, Darren, Dauntless, edd9, fabulous63, Goldusty Rhodes, Hektoben, Henri Death, Hughes, Jerem., Jobby Jobber, jpmilou, Khogan, lapkult, Le bourreau de Béthune, le guerrero masqué, Lilshaka, McOcee, mr.vXv, RatedPG13Superstar, Rohirrim, Sheika915, SpanishAnnounceTable, Spinebusterdelanimal, starship pain, thebarbar, Thegreatone, tiego65, William Overdrive, Yoann, 11 points
114èmes: alxpane, Balin, Bret-Hitman-Hart, Cannette, edge69, Elzam, Genzo, Gib, govic68, Johpas, jtnkyo, Krall, Mutoïd, RamonLeRazoir, Reune Jacquot, Sydal, The Rated R Superstar, The Underpronostiker, Verchain, ZeShark, 10 points
133èmes: adnved, Akavar, aqwasc, Axel, ayara13, bdc gasoil, bhutanclan, Didi, Heart attack kid, jeffhardy77, Julius Ostermark, kennard, Knives, Latrell, lecharentais, ligle, loki14, Moop2J, Pedrus, Rated RVD, rest in peace, Revan, Romanoos, SaRaH-Gatina, Soma, Ted et Bill assis, vince-d, 9 points
161èmes: Coolskin, FabulousFab, Fallen, fischer, Gaucho, Gisnou, Guik, hache biquet, InkerB, Jerichola, KOV, Littlebigshow, lolotte79, Rico, Robby Gnole, Ryo Saeba, Samsagus, Sanjieidos, Shawner, tsurugimi, Xso, yey, 8 points
185èmes: Ash2en1, BatHardy, Bourock, Fanoworld, gulaf, lebowski, Mahou, Nuclear Guru, orbaz, Shaguar, Sharpshooter, ToutlemondeaimeVickie, y2n, 7 points
200èmes: Béhès, Chtimi, Durkheim63, Geass, milol, MrFreeze, mznu, ryocc, Sita, Sly, THE BIG FRENCH, trazibule, willyboy, 6 points
213èmes: amphytrion, bentralala, Cryme Tyme Cacahuète, Flying Panda, Sam Punk, Sheamus38, Stevosteen, SuperCena, tololhardy, Vico_swing, Wrestlemaniac, Xany, 5 points
225èmes: Amo, ArnoFSD, Cactus, Cousin, Dr Greenthumb, Egill le vert, fridobec, Joeyx, rtl9 in peace, ShaQalaka, SlyTheSly, Why So Serious, 4 points
238èmes: Annonyme, Fezzik, Khali Khali, lucha libre, mykias, Papy, Remi-steryo, RodZ, Romano, Sanderson Poe, Seb29CC, Servietsky, the big red ass kicking machine, The Great Kali Kali, thegreatone59, tolol, 3 points
254èmes: DreamStreet, Frenchy21, HBKrules, Luminy J., modechacal, Murne, Nak, NSa, TheAmazingWan, yannosh, 2 points
264èmes: anonymelb, Awesome, jenyfardy, liloo, M.o.x, maninblack, yo59yo, 1 point
272èmes: AdolF, Brutus Fishcake, CM Girl, le lyonnais du 60, Roxou, 0 point
Arnal78, BigBro et Morrigler ont bien raison d'en profiter, ils savent que ça ne va pas durer.
Vainqueurs de journées
Royal Rumble: arnal78, Eprefall, Mahou, Morello, Morrigler, 5 points sur 5 possibles
Elimination Chamber: Béhès , Benav, BigBro, Bob, cgiu, EdgeKala, fischer, FunkyBrother, Ichnemon, Jerem., Knives, lefty, Madness, Morello, petitblaireau, RainMakeR, Sanjieidos, Sheika915, Silvernights, Snarkk, Spinebusterdelanimal, Thorbjorn, Verchain, Y2J, 3 points sur 3 possibles
Wrestlemania: Aquarius, arnal78, BigBro, brassens the giant, Chargers, Coolskin, Exkiouzmi, Fallen, InkerB, Joelson, jojolapinou, Kovax, Morrigler, ozon, Palermo, qigonjin, thephenomenal, tygher, Y2J, 8 points sur 9 possibles.
Rappel: nous avons pris la décision d’attribuer la victoire finale, à la fin de l’année, sur la foi des 10 meilleurs ppv de chacun. Manière de ne pas pénaliser ceux qui sont arrivés en cours de route, ceux qui ont eu des problèmes de manips et ceux qui, tout simplement, ne se seront pas trouvé devant un ordi pendant les quelques jours que dure le vote à un ppv donné. Comme l’an dernier, le vainqueur recevra un panier garni de diverses bonnes choses par la poste!
Pas touche Tsuru, on t'a dit que c'était pour le vainqueur final!