Trophée CDC 2015: Survivor Series

L'humour renforce notre instinct de survie et sauvegarde notre santé d'esprit.

Charlie Chaplin

 

Merci Charlot. En ce moment, on a bien besoin d’humour pour renforcer notre instinct de survie et sauvegarder notre santé d’esprit, aussi bien dans le monde réel que dans l’univers enchanteur du catch. Car si la WWE nous a habitués aux buildups foireux, elle a fait cette fois encore plus fort que d’habitude. Ce qui est d’autant plus regrettable que cet avant-dernier PPV de l’année est appelé à jouer un rôle décisif dans l’établissement de notre classement final… Pour voter, c’est ici.

 

 

Penser aux morts, c’est assurer la survie des gens qu’on a aimés, en attendant que d’autres le fassent pour vous. (François Mitterrand)

 

 

Pronostics sur Survivor Series

 

L'humour renforce notre instinct de survie et sauvegarde notre santé d'esprit.

Charlie Chaplin

 

Merci Charlot. En ce moment, on a bien besoin d’humour pour renforcer notre instinct de survie et sauvegarder notre santé d’esprit, aussi bien dans le monde réel que dans l’univers enchanteur du catch. Car si la WWE nous a habitués aux buildups foireux, elle a fait cette fois encore plus fort que d’habitude. Ce qui est d’autant plus regrettable que cet avant-dernier PPV de l’année est appelé à jouer un rôle décisif dans l’établissement de notre classement final… Pour voter, c’est ici.

 

 

Penser aux morts, c’est assurer la survie des gens qu’on a aimés, en attendant que d’autres le fassent pour vous. (François Mitterrand)

 

 

Pronostics sur Survivor Series

 

 

 

Alors voilà où on est, les go-home Raw et Smackdown et passés.

 

Cinq matchs ont été annoncés : les Brothers of Destruction contre deux de leurs ineptes anciens geôliers; Ziggler vs. Breeze en fond de lowcard; Charlotte vs. Paige, sur la base d’un angle pour le moins sordide; et les deux demi-finales du tournoi qui couronnera le prochain champion, opposant d’une part Reigns à Del Rio, d’autre part Ambrose à Owens. Les deux heels de l’histoire portant chacun une ceinture secondaire, il semble écrit d’avance qu’on va droit vers une confrontation Reigns-Ambrose en finale, et c’est bien le seul match réellement pourvu d’intérêt, et encore. Dans le même temps, on sait qu’un match traditionnel des Survivor Series (un cinq contre cinq par éliminations) aura lieu entre midcarders, mais aucune équipe n’a à ce jour été constituée. Quand on songe que ce principe donne son nom au ppv, il y a là comme un problème. Enfin, les New Day devraient remettre leurs ceintures en jeu, mais on ignore contre qui : a priori les Uso, mais les Lucha Dragons ne sont pas totalement hors jeu… et on n’est même pas sûrs que les ceintures de cuivre seront défendues ce dimanche, c’est dire le bordel.

 

 

Le rire : un ingrédient indispensable à la survie. Or nous rions beaucoup. (Patti Smith)

 

 

Dans ces circonstances, pour les pronos, nous vous demandons de voter, outre les cinq matchs certains, sur la finale du tournoi qui opposera le vainqueur du match A (Reigns-Del Rio) à celui du match B (Ambrose-Owens) : il vous suffit donc de trouver de quelle paire sortira le futur champion. Pour le Survivor Series Match, nous avons créé deux options : équipe face et équipe heel. A priori, elles seront aisément reconnaissables. Prenons un pari sur le lineup suivant : Cesaro, Ryback, les Dudley et Neville côté face; Sheamus, Barrett, Rusev, The Ascension côté heel. Enfin, on part sur un New Day – Usos pour le titre par équipes.

 

 

Ce n’est pas la plus forte ou la plus intelligente des espèces qui survivra, mais celle qui est le plus apte à changer. (Charles Darwin)

 

 

Pour ce qui est des pronos, on va cette fois s’avancer autant sur les résultats en tant que tels que sur les pourcentages de réponses qu’ils provoqueront.

 

 

Ziggler-Breeze

 

C’est le premier match de Breeze en ppv, il est donc normalement voué à le gagner, de façon évidemment bien crasseuse, sans doute grâce à une intervention de Summer Rae.

 

Prédiction : 80% pour Breeze, 20% pour Ziggler, ses fans irréductibles croyant toujours à un push en vue du Rumble.

 

 

Les amours passent et meurent ; l'amour demeure et survit. (Czeslaw Milosz)

 

 

 

Brothers of Destruction vs Wyatts

 

Bray a pris l’habitude de perdre ses feuds, c’est même devenu l’élément central de son gimmick, à son corps de dévoreur des mondes défendant. Et le Taker, vaincu à Hell in a Cell, doit se refaire en vue de sa prochaine représentation à Wrestlemania.

 

Prédiction : 75% pour les frères de la destruction, 25% pour ceux du bayou, car certains estimeront que puisqu’ils incarnent l’avenir plus que leurs adversaires, il est temps de les pusher sérieusement, Strowman peut-être plus que Bray d’ailleurs.

 

 

Les oiseaux ne laissent qu'un chant éphémère ; l'homme passe, mais sa renommée survit. (Proverbe chinois)

 

 

 

Charlotte vs Paige

 

La question est de savoir si la championne sera trop déstabilisée par cet angle affreux (qu’elle a elle-même mis sur le tapis) pour venir à bout d’une challengeuse extrêmement déterminée.

 

Prédiction : 70% pour Charlotte. Les CDCistes croient majoritairement que celle qui lui prendra sa ceinture s’appelle Sasha.

 

 

Les femmes sont des soldats qui luttent et souffrent pour la survie de l'humanité, beaucoup plus braves, plus courageux, que tous ces héros de la liberté avec leur grande gueule. (Anne Frank)

 

 

 

WWE World Title Tournament, demi-finales : Roman Reigns vs Alberto Del Rio et Dean Ambrose vs Kevin Owens

 

Comme dit plus haut, tout semble annoncer une conflagration intra-Shieldienne au sommet, ce qui serait on ne peut plus logique pour décider de la succession de Seth Rollins.

 

Prédiction : 98% pour Reigns et 70% pour Ambrose. Certains jugeront que la WWE va privilégier une dynamique face-heel pour la finale, et de ce point de vue Owens est nettement mieux placé que Del Rio pour aller au prochain tour, vu l’identité de leurs adversaires respectifs.

 

 

La guerre est une affaire d’importance vitale, le chemin qui conduit à la survie ou à l’anéantissement. Il est indispensable de l’étudier à fond. (Sun Tzu)

 

 

 

WWE World Title Tournament, finale : Vainqueur Reigns/Del Rio (match A) vs. vainqueur Ambrose/Owens (match B).

 

Roman Reigns est l’immense favori du tournoi. Un triomphe d’Ambrose serait cependant aussi jouissif qu’inattendu et pourrait emmener Roman sur la voie d’un heel turn que beaucoup de gens demandent.

 

Prédiction : 75% pour le vainqueur du match A.

 

 

Le réel quelquefois désaltère l'espérance. C'est pourquoi, contre toute attente, l'espérance survit. (René Char)

 

 

 

Traditional Survivor Series 5 on 5 Elimination Tag Team Match:

 

Quel que soit le lineup exact, voilà qui ressemble fort à un lot de consolation pour les fans de Cesaro, qui a un bon profil de dernier survivant.

 

Prédiction : 70% pour la team face, les supporters des heels misant sur une trahison venue d’un Ryback apparu très nerveux lors du dernier Raw.

 

 

Rien ne peut être aussi bénéfique à la santé humaine et augmenter les chances de survie de la vie sur terre que d'opter pour une diète végétarienne. (Albert Einstein)

 

 

 

Tag Team Championship : New Day vs The Usos

 

Le build des Usos a été trop rapide pour que l’on en arrive à croire à leur victoire dès ce dimanche. Mais le New Day a pris l’habitude de conserver ses ceintures par le biais d’une disqualification; aussi, le vote Usos peut être justifié de ce point de vue.

 

Prédiction : 65% pour les tenants du titre, un bon tiers des pronostiqueurs jugeant que les New Day seraient parfaits en chasseurs des ceintures en vue de TLC.

 

 

La superstition est le fond de la religion, la seule vraie, celle qui survit sous toutes les autres. (Gustave Flaubert)

 

 

 

Classement général après 11 sessions (seuls les dix meilleurs résultats sont pris en compte)

 

 

1ers : 53 pts

She Mamuse

 

2èmes: 51 pts

Calikrillimero, Feud me more, ikul, The Underpronostiker

 

6èmes: 50pts

Goatface, Goldusty Rhodes, Pyp

 

9èmes: 49pts

alexis5215, Chauff, Mister Ouviton, Papy, TheTibo, WhyToJay

 

15èmes: 48pts

Joelson, krix, Sydal

 

18èmes: 47pts

Coy, LordKadarsha, Rapha-Hell, Showtime, Vincios

 

23èmes: 46pts

Anonymelb, Dexter I-T, Faust, TjsEnKaval, VinZ, Wrestlemaniac

 

29èmes: 45pts

AJ 37, Axl, Bastoune, Bourock, darkvador38, Krall, Linky439, Loki, Marc Raquheel, Pegajsus, sourcil

 

40èmes: 44pts

Abincrotalor, bdc gasoil, bobo, Chargers, Darkyz, El Guzo, Jyskal, Norbert de la Rivière, Planteur, Skylaren

 

50èmes: 43pts

Casou, Damiou, dwk37, Fishiguchi, Gwen, Lono, mrcoffeeinthebank, Oli, Oum, seb nukem, Shaguar, Tediz, thephenomenal, Yerem

 

64èmes: 42pts

2Words4Ya, Didi, Hadez, kennard, myker059, Sangliyeah, Wrestle76

 

71èmes: 41pts

Akabane, Big Botch Man, Corwin, Frenchy21, gulaf, kevin, Kovax, NagNag, RainMakeR, R-Val, Seifer

 

82èmes: 40pts

DjRidoo, FalkoTonio, jojolapinou, lecharentais, TripleKflow

 

87èmes: 39pts

C2J, DosCaras51, iloufilm_du_catch, Little-Goomba, Obscurisis2.0, rimrim7, SinBotch, Soma, The Butchers

 

96èmes: 38pts

Cousin, jericho_chain, Pipebomb64, Sita

 

100èmes: 37pts

Akashrine, Aquarius, Lapin, tololhardy

 

104èmes: 36pts

BigBro, guena76

 

106èmes: 35pts

Enigmatik04, Gaucho, genmabourne, harry81, jpmilou, Mammouth, Sylphie

 

113èmes: 34pts

Antonihuy, bougorom, cthn429

 

116ème: 33pts

Jeno, Tharos, Woodoofunk

 

119ème: 32pts

Major Tom

 

120èmes: 31pts

Saddam Usain Bolt, Wataru

 

122ème: 30pts

Black Bolt

 

123èmes: 29pts

kingdomflo16, superspe, The Rock and Rollins, UNIC

 

127èmes: 28pts

FlamingoFlash, Jeffke, lebowski, SuperCena

 

131èmes: 27pts

Kane et Barbu, ReedO, SebTill

 

134èmes: 26pts

Save us Y2J, vengador31 

 

136èmes: 23pts

Ted et Bill assis, Totoboy

 

138èmes: 22pts

g-sty, ShiningWizardOfSexy

 

140èmes: 20pts

AntoineLens, aurel3912, Jota-B, Madness, Manwë, Seqsy

 

146èmes: 19pts

TheCOBRA, y2n

 

148èmes: 18pts

Ezekiel 25 verset 10, Qigonjin

 

150èmes: 17pts

DumbleJ, Silvernights, Uhuru

 

153èmes: 16pts

badkarma76, Coolskin, Cythraul, Fwine, Gwiny, ludodo

 

159ème: 15pts

NockNock

 

160èmes: 14pts

Ceo, Darkfox, fabien, Scykhe

 

164èmes: 13pts

The Rated R Opérator, Verchain

 

166èmes: 12pts

Alan Smithee, Gulix

 

168èmes: 11pt

Béhès, Dashing_MJ, Le Dieu des Bisounours, Nonodramas

 

172ème: 10pts

edge69

 

173èmes: 9pts

El Jericho del Pueblo, Roussimoff

 

175èmes: 8pts

Arkadir, fabulous63, lyroy62, Myjasu

 

179èmes: 7pts

Nasma, Zangstar

 

181èmes: 6pts

Kofi Shop, SpanishAnnounceTable, vince-d

 

184èmes: 5pts

Final Cut, hewik, warrior31, y2L ultimateBITW

 

188èmes: 4pts

Betaouchnok, Djobi Jobber, gavroche165, Genzo, Henri Death, LapineDeLea, Y2Death, Y2KJ, Yannosh

 

197èmes: 3pts

arnal78, Mister Djool, Orbaz

 

200èmes: 2pts

Le Professeur Rollins, Ringseid

 

202èmes: 1pts

Katabase, Malinette

 

 

Vainqueurs de session:

 

Royal Rumble : Bastoune, edge69, Kovax, 6 points sur 6

 

Fast Lane : She Mamuse, 7 points sur 7

 

Wrestlemania : Saddam Usain Bolt, 7 points sur 9

 

Extreme Rules : Axl, El Guzo, Faust, Frenchy21, krix, Major Tom, rimrim7, She Mamuse, The Underpronostiker, Wrestlemaniac, 6 points sur 7

 

Payback : Marc Raquheel, Rapha-Hell, 8 points sur 8

 

Elimination Chamber : coy, mrcoffeeinthebank, Pyp, 5 points sur 6

 

Money In The Bank : Pyp, 5 points sur 7

 

Battleground : Mister Ouviton, Obscurisis2.0, The Butchers, 5 points sur 6

 

Summerslam : Shaguar, 9 points sur 10

 

Night of Champions : alexis5215, Black Bolt, Chauff, DjRidoo, El Guzo, LordKadarsha, Mister Ouviton, seb nukem, TheTibo, Yerem, 7 points sur 8

 

Hell in a Cell: 2Words4Ya, Axl, bobo, bougorom, Bourock, C2J, dwk37, Feud me more, jericho_chain, Jyskal, lyroy62, Norbert de la Rivière, Rapha-Hell, Vincios, 8 points sur 8

 

 

Le module est ici.

 

 

Et n’oubliez pas…

 

 

De nos jours, on survit à tout, sauf à la mort. (Oscar Wilde)


Publié

dans