Même en Enfer, régner est digne d'ambition; mieux vaut régner en enfer que de servir au ciel.
John Milton, Le Paradis Perdu
La magnifique, stupéfiante et sensationnelle victoire d'Axl à Night of Champions est encore dans toutes les mémoires que déjà il faut se tourner vers Hell in a Cell. Un PPV qui n'a pas l'air trop infernal à pronostiquer…
Toutes les réponses sont dans cet ordi. Espérons que personne ne l'abime!
Pronostics pour Hell in a Cell
Même en Enfer, régner est digne d'ambition; mieux vaut régner en enfer que de servir au ciel.
John Milton, Le Paradis Perdu
La magnifique, stupéfiante et sensationnelle victoire d'Axl à Night of Champions est encore dans toutes les mémoires que déjà il faut se tourner vers Hell in a Cell. Un PPV qui n'a pas l'air trop infernal à pronostiquer…
Toutes les réponses sont dans cet ordi. Espérons que personne ne l'abime!
Pronostics pour Hell in a Cell
Quatre matchs seulement sont annoncés à l'heure où ces lignes sont tapées, mais sans avoir vu SD ni lu de spoilers, on y ajoute un très probable Laycool-Natalya, ça sera toujours ça de correctement anticipé. McOcee passe son tour pour cette session, les trois mâles de la rédac se chargeant de vous orienter vers la gloire ou l'humiliation.
Mais normalement, vous savez lequel des trois a le feu sacré en ce moment.
Laycool – Natalya (Unified Women's Title)
La principale question est de savoir laquelle des deux chipies fera face à Nattie. Ca devrait être au tour de Layla, mais la bonne entente des Flawless pourrait bien se détériorer si Michelle tente à nouveau de griller la politesse à sa copine, pour un match très attendu car Natalya est de retour et souhaite sans doute montrer qu'elle n'a rien perdu de ses qualités en passant un an à jouer les femelles alpha auprès de l'amorphe Hart Dynasty.
Sans déconner, comment elle fait pour tenir debout?
Vote d'Axl
Celui-là est dur à prévoir, mais je pense que la WWE veut continuer de surfer sur ce qui reste de gloire au nom, au code couleur et au riff d'entrée des Hart. Voilà qui pourrait pencher en faveur d'un règne de l'excellente Nattie. Mais je serais quand même très surpris que le règne de Laycool sur toute la division s'achève si abruptement. Laycool, donc, one more time!
Vote de Spanishannouncetable
Autant je ne comprends toujours pas la décision de donner la ceinture à LayCool autant je pense que la céder à Natalya serait trop tôt et globalement stupide. Je vois donc ce match plutôt comme une étape en vue d'un match à plusieurs à Bragging Rights et une victoire de LayCool me paraît la plus probable même si une disqualification n'est pas à exclure.
Vote de Silvernights
Pour commencer mon retard de pronostic me permet de savoir que le match est officiellement annoncé et opposera Natalya à McCool. Un long règne de Natalya serait la meilleure chose possible pour la ceinture féminine. D'ailleurs on peut penser que la victoire de Laycool contre Melina n'avait pour but que de donner un champion heel en pâture pour Natalya. La vraie question reste malgré tout: qu'en est il de l'influence réelle en backstage de Mme Taker? In fine et en prenant tous les éléments en compte, je vois autant de chances dans chacune des trois options du 1N2 (1-Natalya wins clean, 2-McCool wins wins, 3-Natalya wins/DQ et McCool retains). Du coup le 1N a de bonnes probabilités d'arriver car il regroupe deux cas de figure: les stats votent pour une victoire de Natalya!
Cliquez ici pour voter sur Laycool-Natalya
Daniel Bryan – John Morrison – The Miz (US Championship Submissions count anywhere)
Match alléchant que celui-ci, où le Miz sera entouré de son ancien compère et de son ancien rookie, tous deux ayant la particularité d'avoir été considérés comme meilleurs dans le ring que lui. Potentiel indéniable de showstealer pour ce combat-là!
He oui, petit con, je sais faire le Masterlock.
Vote d'Axl
Bon, a priori, c'est vite vu: Morrison n'a pas de prise de soumissions dans son arsenal, Miz non plus, alors que Bryan est une machine à soumission, présenté comme ça depuis son arrivée. Il semble donc super avantagé sur le papier, d'autant qu'il vient de conquérir la ceinture. Mais je me souviens du Submissions Match entre la Legacy et DX, gagné à la surprise générale par DiBiase et Rhodes… Allez, on va pas délirer: le dragon américain gagne, Morrison turne définitivement heel (yeaaah!), Miz va faire joujou plus haut dans la carte et le US Championship nous offre une feud de feu entre Bryan et Morrison!
Vote de Spanishannouncetable
J'hésite un peu, l'ajout de JoMo à l'équation Bryan/The Miz me paraît totalement saugrenu. Est-ce pour permettre au Shaman of sexy d'avoir du temps en PPV parce qu'il le mérite? Est-ce pour lui faire faire le job à la place du Miz? Ou est-ce pour que la stipulation match à trois permette de légitimer toutes les interventions de Mini-miz en faveur de son mentor? Même si la troisième hypothèse me paraît probable, je crois que Bryan doit continuer à porter la ceinture et je vois très mal le titre US changer de mains. Bryan, donc.
Vote de Silvernights
Le scénario écrit voit Bryan soumettre Morrison (pourquoi pas pour voir ensuite les deux feuder?) ce qui permettrait au Miz de quitter la feud sans être trop discrédité. Rendre le titre US au Miz avant une feud avec JoMo qui reprendrait à son tour ce titre serait une option quand même peu probable, et voir le monday night delight gagner serait encore moins probable. Bref, je vois Bryan la submission machine l'emporter dans le meilleur match de la soirée, et Danielson gagner un peu plus de popularité, avant de feuder avec Barrett ou Ted, voire avec JoMo?
Cliquez ici pour voter sur Bryan-Miz-Morrison
John Cena vs Wade Barrett (si Cena perd, il rejoint le Nexus; s'il gagne, le Nexus est démantelé)
Cena a-t-il porté son ignoble tshirt violet actuel assez longtemps pour tirer le maximum de son potentiel commercial? Si oui, il pourrait aller booster, pour quelque temps, les ventes du noir au N jaune…
Non mais John, que ce soit clair: on te veut dans le groupe juste le temps que Skip Sheffield se remette de sa blessure. Ensuite, tu pourras disposer, on n'a besoin que d'une seule brute illettrée.
Vote d'Axl
Ca sera épique. Evidemment que Barrett va gagner! Ca tiendra Cena éloigné de la title picture (il est bien trop tôt pour un programme face à Orton) et ça donnera un sacré piment à Raw. D'ailleurs, j'exclus pas que, après la victoire de Barrett en milieu de soirée, le Nexus organise un run-in plus tard, avec Cena en son sein! Barrett, en tout cas, qui aime faire des perfects me suive!
Vote de Spanishannouncetable
La stipulation est tellement raide que j'ai du mal à croire à une victoire sans un Dusty Finish d'une manière ou d'une autre. Désintégrer le Nexus serait un énorme désaveu de la part de la WWE et y adjoindre Cena est un risque marketing assez gros à prendre. Je pencherais pourtant pour une victoire de Barrett.
Vote de Silvernights
Peut être le match le plus dur à pronostiquer de la soirée. Clairement, les deux options sont envisageables, même si Cena reste favori. Faire perdre Cena, ça serait un gros teaser pour la suite et la WWE a besoin d'un rebond alors qu'elle est actuellement en chute libre au niveau des audiences. Ca permettrait un gros match à Survivor Series, et même avant, à Bragging Rights, ça offrirait pas mal de possibilités. Bref une option à ne surtout pas écarter. Si Cena gagne, ça clôturera l'histoire du Nexus (à moins que l'AGM ne fasse rebondir le tout, par exemple en s'affirmant membre du Nexus lui-même). Finalement je m'aperçois que je trouve presque plus de raisons de faire gagner Barrett que Cena, mais je vais quand même rester raisonnable (le dernier PPV m'a échaudé à tenter des "coups", mais je pense que la WWE alternera le plus souvent un PPV prévisible avec des surprises, alors…) et voter pour le Marine. Mais méfiez vous de ce vote…
Cliquez ici pour voter sur Cena-Barrett
Kane – Undertaker, World Heavyweight Championship (Hell in a Cell Match)
A priori, tout est en train de rentrer dans l'ordre au fond de l'enfer: papa Bearer est rentré avec son urne magique, le méchant frère va de nouveau se faire défoncer par le gentil, fermez le ban. A priori.
Mais imaginez que, trop sûr de lui, l'Undertaker passe un peu trop de temps à prendre des ecstas en boîte samedi soir!
Vote d'Axl
Mais bien sûr! Mais bien sûr Paul Bearer revient pile au bon moment pour sauver le Taker! Oh, s'il devait vraiment le sauver, il serait apparu pile au moment fatidique de Hell in a Cell! Là, il est évident qu'il va se rappeler que la dernière fois qu'il a croisé Taker, ce dernier l'a coulé dans une benne à ciment, ce qui, pour reprendre une expression chère à Silvernights, est "moyen quand même". Bearer donne l'urne à Kane, Taker prend cher, et le vrai règlement de comptes a lieu aux Series dans un Casket Match, c'est comme ça que ça marche, leurs feuds.
Vote de Spanishannouncetable
Je pars du principe qu'on est dans le cadre d'un match simple pour le titre et dans un hell in a cell. Je vais continuer à croire à mon hypothèse d'une retraite prochaine du Taker et le retour de Bearer me conforte dans l'idée qu'au moins une des deux carrières va bientôt se terminer… Laquelle des deux se terminera la première? Je continue à penser à celle du Taker et je vois donc Kane conserver le titre.
Vote de Silvernights
En voilà un pari intéressant. Ca reste une énorme côte, mais pourquoi ne verrait-on pas Edge intégré à ce match (le SD! en live de vendredi pourrait apporter cette nuance). Edge parait l'homme idéal pour récupérer le titre (opportuniste, main eventer) et laisser les deux frères s'expliquer dans une storyline qui n'a pas besoin de ceinture. En attendant, je vais parier comme si ce match était un duel simple. Avec le retour de Bearer, la victoire du Taker parait plausible. Kane a fait un super run, j'aimerais qu'il continue, mais dans un roster sevré de faces (SD! ne va quand même pas drafter Cena…) qui n'offre que Kofi comme réelle possibilité de feuder contre la grosse machine rouge, je vois plus le Dead Man l'emporter, avant de feuder avec n'importe lequel des heels (non sans avoir éliminé Kane définitivement après Survivor Series). A moins que le Taker ne prenne sa retraite aux séries, auquel cas Kane retains encore avant de proposer un title vs carreer match. Mais non, l'Undertaker va l'emporter!
Cliquez ici pour voter sur Kane-Undertaker
Randy Orton – Sheamus (WWE Championship, Hell in a Cell Match)
C'est dans une putain de grosse cage fermée, donc Sheamus ne pourra pas tricher. Autant dire que cette affaire est pliée d'avance.
– Je serais prêt à me couper la main pour gagner ce titre!
– Moi, je serais prêt à couper la main de ma grand-mère pour le garder.
– Quoi? Mais t'es vraiment une ordure!
– Ca va, c'est pas si grave, elle est morte depuis que je lui ai mis un RKO l'autre jour.
Vote d'Axl
Le suspense est égal à zéro ici. No way qu'ils enlèvent la ceinture maintenant à Randy. J'adore Sheamus, mais il a été champion du monde pendant 160 jours depuis le 13 décembre 2009, on va pas trop le plaindre non plus. RKO, naturellement (puis tentative avortée de cash-in par qui vous savez, p't être bien).
Vote de Spanishannouncetable
La WWE a fait tout son possible pour faire perdre le titre à Sheamus dans un autre match à plusieurs mais je la vois mal lui faire reconquérir la ceinture si tôt et face à celui qu'elle a construit à la fois comme un champion dominant et comme sa Nemesis personnelle. Orton, donc.
Vote de Silvernights
Randy Orton va conserver son titre, ça parait une évidence indiscutable. Le plus gros risque pour lui viendrait d'un cash in du Miz en fin de match, mais comme cela adviendrait après le match, ça ne pose aucun problème pour le pronostic. Je pense que c'est un des paris les plus sûrs qu'on puisse faire (peu de risque de voir Randy retain par DQ non plus), donc autant engranger un point facile.
Cliquez ici pour voter sur Orton- Sheamus
Classement général sur 9 PPV
1er avec 40 points
Dédedge
2èmes avec 38 points
Djobi Jobber, Henri Death, StraightEdge, Morello
6èmes avec 37 points
Chargers, Y2J, arnal78, Tom G.94, Wolfpack
11èmes avec 36 points
Damiou, jojolapinou, Kahairbay, Yolas, BigBro, brassens the giant, Broken Man, Jeffroy Le Hardy, Showtime, Joelson, Calikrillimero
22èmes avec 35 points
Axl, Morrigler, Doc, Aquarius, Chauff, Freddy Heenan, Kovax, Silvernights, thebarbar
30èmes avec 34 points
dwk37, HBK62, Palermo, The_Hitman, Thegreatone, thephenomenal, arkadir, panic-ambiance, RainMakeR, FunkyBrother, Eprefall
41èmes avec 33 points
Alan Smithee, Didi, Mister Djool, EdgeKala, ikul, Nico, Reune Jacquot, Ted et Bill assis, The Underpronostiker, Hyoga999, Madness, michoco, ozon, Romeo Ropp, VinZ
56èmes avec 32 points
Guik, Oli, tygher, Cannette, le guerrero masqué, Lilshaka, mrcoffeeinthebank, qigonjin, vedebe, Darren
66èmes avec 31 points
Arthemiz Gordon, underground, darkvador38, john-sheparde, Soma, Dauntless, Hughes, ZeShark, cgiu, Wedge
77èmes avec 30 points
Latrell, lefty, Romanoos, Wrestlemaniac, Benav, Goldusty Rhodes, Jobby Jobber, Moop2J, Nuclear Guru, rikku 4 ever, Sydal, Jyskal, kennard, orbaz, Sephiroth
92èmes avec 29 points
Thorbjorn, Black phenix, Darkel, el didinho, Rohirrim, Krall, lecharentais, Shaguar, orlandinho-slb
101èmes avec 28 points
chrisst73, Fallen, InkerB, Sita, Antohn, Big Rach, Bourock, Elzam, Genzo, Major Tom, RatedPG13Superstar, tiego65, Heart attack kid, jpmilou, petitblaireau, Revan, Jerem.
118èmes avec 27 points
ayara13, Gib, MrFreeze, Xso, alxpane, govic68, Julius Ostermark, tsurugimi, Yon, fabulous63, Rated RVD, SpanishAnnounceTable, Ultor
131èmes avec 26 points
Jerichola, Béhès, Gaucho, Khogan, Sanjieidos, Spinebusterdelanimal, SaRaH-Gatina, vince-d, Robby Gnole, Mickey O, Mutoïd, Yoann
143èmes avec 25 points
mr.vXv, Exkiouzmi, lapkult, starship pain, superjumbo
148èmes avec 24 points
mznu, Durkheim63, Flying Panda, gulaf, Ichnemon
153èmes avec 23 points
edge69, Akavar, bentralala, Chtimi, Cousin, lebowski, Axel, Rico, bdc gasoil, Nitro, y2n
164èmes avec 22 points
milol, Nasma, Xany, Littlebigshow, McOcee, Sheamus38, tololhardy
170èmes avec 21 points
Shawner, fischer, SuperCena, KOV, Bret-Hitman-Hart, hache biquet, KunGuaje, Le bourreau de Béthune, THE BIG FRENCH
179èmes avec 20 points
willyboy, Mahou, adnved, edd9, rest in peace
184èmes avec 19 points
Cryme Tyme Cacahuète, FlamingoFlash, Amo, BatHardy, ToutlemondeaimeVickie, anonymelb, conan-kun, jeffhardy77, vercout
193èmes avec 18 points
Ezekiel 25 verset 10, Vico_swing, Samsagus, The Rated R Superstar
198èmes avec 17 points
ShaQalaka, Zel, Balin, palermocalcio, stephyx, aqwasc, Ilyo, jtnkyo, PainKiller
207èmes avec 16 points
TheMythmaker, TheStalker, trazibule, taiji77, bhutanclan, Johpas, yey
214èmes avec 15 points
Sheika915, Black Bolt, RamonLeRazoir, Ash2en1, Dan le laitier, FabulousFab, J2J, Sly
222èmes avec 14 points
Romano, TDS, Snarkk
225èmes avec 13 points
The Great Kali Kali, Kertiri, ryocc
228èmes avec 12 points
droumakintaillere, Bob, Coolskin, Fanoworld, R-Val
233èmes avec 11 points
Pirss, THE MAN, yo59yo, El magnifico, Hektoben, Sam Punk, William Overdrive
240èmes avec 10 points
lolonight, antitna51, superspe, Ciwis Pacé, Dr Greenthumb, Geass, loki14, SlyTheSly, Verchain
249èmes avec 9 points
Knives, Ligle, Papy, Pedrus
253èmes avec 8 points
Gastonix, DreamStreet, Egill le vert, Gisnou, Jaina, lolotte79, Ryo Saeba
260èmes avec 7 points
thomas54, Fishiguchi, Dideu, Sharpshooter
265èmes avec 6 points
tolol, Cactus, Ilpalazzo, Nak, SharpshooterCatchAddict, Tino_Costa_WHC
270èmes avec 5 points
B30, albertodelrio78, Kiniwa, amphytrion, jenyfardy, Stevosteen
276èmes avec 4 points
Godot, tagazoc, Tonio Del Rio, Y2Death, ArnoFSD, fridobec, Joeyx, rtl9 in peace, Seize, TheAmazingWan, Why So Serious
287èmes avec 3 points
ivguenyp, Vomiz, Annonyme, Fezzik, Khali Khali, lucha libre, mykias, Remi-steryo, RodZ, Sanderson Poe, Seb29CC, Servietsky, the big red ass kicking machine, thegreatone59, yomikun,
302èmes avec 2 points
Héroi, Obscurisis, Petemond, Saucisse, Balderys, Frenchy21, HBKrules, Luminy J., modechacal, Murne, NSa, Pehennji, yannosh
315èmes avec 1 point
totoboy, SilentDirge, Awesome, captain taker, haribolapute, liloo, M.o.x, Magic Twilight, maninblack, mike393
325èmes avec 0 point
Luffy17, AdolF, Brutus Fishcake, CM Girl, le lyonnais du 60, Planteur, Roxou, Yeoh
Vainqueurs de journées
Royal Rumble: arnal78, Eprefall, Mahou, Morello, Morrigler, 5 points sur 5 possibles
Elimination Chamber: Béhès , Benav, BigBro, Bob, cgiu, EdgeKala, fischer, FunkyBrother, Ichnemon, Jerem., Knives, lefty, Madness, Morello, petitblaireau, RainMakeR, Sanjieidos, Sheika915, Silvernights, Snarkk, Spinebusterdelanimal, Thorbjorn, Verchain, Y2J, 3 points sur 3 possibles
Wrestlemania: Aquarius, arnal78, BigBro, brassens the giant, Chargers, Coolskin, Exkiouzmi, Fallen, InkerB, Joelson, jojolapinou, Kovax, Morrigler, ozon, Palermo, qigonjin, thephenomenal, tygher, Y2J, 8 points sur 9 possibles
Extreme Rules: Black phenix, Bourock, Didi, Joelson, jpmilou, Madness, RainMakeR, Sanjieidos, SaRaH-Gatina, The Underpronostiker, thebarbar, 7 points sur 7 possibles
Over The Limit: Calikrillimero, DédEdge, Eprefall, palermocalcio, StraightEdge, Ted et Bill assis, 6 points sur 8 possibles
Fatal Fourway: arkadir, DédEdge, Djobi Jobber, Hyoga999, Lilshaka, Morrigler, Mutoïd, Rated RVD, rest in peace, Shaguar, Sheamus38, Showtime, StraightEdge, 4 points sur 5 possibles
Money in the Bank:
DédEdge, Durkheim63, Khogan, Morello, orbaz, Showtime, TDS, THE, MAN, Thegreatone, 6 points sur 7 possibles
Summerslam:
Henri Death, 5 points sur 6 possibles
Night of Champions:
Axl, 6 points sur 6 possibles
Rappel: nous avons pris la décision d’attribuer la victoire finale, à la fin de l’année, sur la foi des 10 meilleurs ppv de chacun. Manière de ne pas pénaliser ceux qui sont arrivés en cours de route, ceux qui ont eu des problèmes de manips et ceux qui, tout simplement, ne se seront pas trouvés devant un ordi pendant les quelques jours que dure le vote à un ppv donné. Comme l’an dernier, le vainqueur recevra un panier garni de diverses bonnes choses par la poste!
Si vous voyez une étoile filante, demandez-lui un perfect à cette session!