Wow, Wrestling Enthousiasmant

Bien faire fait taire.

André Dacier

 

Punk parti, Rumble mouvementé, Batista hué… La WWE a connu des semaines plus calmes. Comment calmer cette bronca, ce désaveu de la part d’une partie du public ? La réponse est à la fois simple et évidente: il suffit de proposer du bon catch.

 

 

J’attends toujours un appel de la WWE aussi, mais je crois que mon téléphone est cassé, ça fait des jours que je ne reçois rien de Vince, Steph et HHH.

 

 

Nalyse de Smackdown du 7 février

 

Bien faire fait taire.

André Dacier

 

Punk parti, Rumble mouvementé, Batista hué… La WWE a connu des semaines plus calmes. Comment calmer cette bronca, ce désaveu de la part d’une partie du public ? La réponse est à la fois simple et évidente: il suffit de proposer du bon catch.

 

 

J’attends toujours un appel de la WWE aussi, mais je crois que mon téléphone est cassé, ça fait des jours que je ne reçois rien de Vince, Steph et HHH.

 

 

Nalyse de Smackdown du 7 février

 

 

Parce que je me sens pas emporté par un élan créatif (ne m’imaginez pas en train d’écrire sur un élan) pour faire cette nalyse, nous allons faire des folies. Nous allons suivre le déroulement chronologique du show (encore que la version que j’ai téléchargée était bizarre pour ça), puis JE vais vous dire pourquoi JE pense que c’est bien, et pourquoi JE pense que ce n’est pas terrible.

 

 

Un endroit où un seul avis importe ? Moi me mettre à la nalyse.

 

 

 

Dr Shelby était à l’honneur ce soir

 

Ses deux patients Daniel Bryan et Kane se sont expliqués sur les agissements du Corporate Red Monster à Raw. Kane est désolé de n’avoir pas été professionnel, mais la chèvre est surtout triste de voir son pote de Hell No ainsi. Ce vendu (le chant « You sold Out » sera beaucoup utilisé par le public ou l’ingé son) n’a jamais été son pote et Bryan veut donc se battre avec lui. A la place, Kane nous apprend que Cesaro affrontera la chèvre ce soir.

Les plus : Bien content que les deux fassent mention de la période Hell No.

Les moins : On se demande ce qui va se passer à la fin de Cesaro vs Bryan…

 

 

Ces salauds de l'Autorité tiennent vraiment à montrer la petite position des catcheurs dans la hiérarchie.

 

 

Roman Reigns et Dean Ambrose ont battu Dolph Ziggler et Kofi Kingston

 

Seth Rollins était aux commentaires et il a pu voir ses alliés l’emporter. Après un Superman Punch et un Spear sur le blondinet, Reigns fit le tag pour qu’Ambrose fasse le tombé de la victoire. Le vol de tombé de lundi semble oublié, mais les Wyatt apparurent dans une vidéo, où Harper siffla et Bray rappela au bouclier qu’ils doivent avoir peur du trio du bayou.

 

Les plus : Kingston-Ziggler, cela peut devenir une très belle équipe. Le blondinet était inspiré ce soir. Comme d’habitude, le Shield est très propre.

Les moins : Merci d’être discret quand on joue avec les micros, c’en était presque parodique. Rollins a fait des débuts timides aux commentaires, se laissant petit à petit submerger par Cole et JBL. Que Reigns arrête de se remettre les cheveux en place alors qu’il est censé être KO !

 

 

Plus fort que la planche de surf de Bryan, le Shield a fait un gouvernail.

 

 

Sheamus a battu Ryback

 

Je vais peut-être vous surprendre mais j’ai bien aimé ce match.

Les plus : Belle prestation de Ryback. Une powerbomb assez impressionante et monsieur s’amuse à monter sur la troisième corde maintenant.

Les moins : Pour son premier frog splash, on aurait pu lui laisser le réussir et non le faire esquiver.

 

 

Aujourd'hui, et depuis des mois, je m'autoproclame bully. Sauf que je suis le souffre douleur d'un rouquin. VDM

 

 

Et pendant ce temps, à Vera Cruz…

 

Alberto revient avec Renée sur son attaque visant Batista. Batista est l’Animal, Del Rio est un dompteur, il va lui montrer comment il dompte les bébêtes.

 

Les plus : Ce fut court.

Les moins : Une rivalité de remplissage, sans suspense, sans intérêt, sans contenance, comme ce segment (qui a dit comme ma nalyse ?).

 

 

Dire mal de nalyse permet de gagner voyage pour construction site olympique. Gîte et salaire non fournis.

 

 

Daniel Bryan a vaincu Antonio Cesaro par soumission

 

Après le match, Kane s’approcha du ring et Cesaro en profita pour porter son Neutralizer à Bryan.

 

Les plus : Le match de la soirée. Le geste de la soirée (un mix entre la Mistica et le Yes Lock). Storytelling et moves intéressants. C’était tout bon.

Mention spéciale au duo Cole et JBL. Cole parle des gifles de Colter qui ont un effet positif sur les lutteurs, ce à quoi JBL répond que Michael devrait se faire gifler, il deviendrait ainsi un meilleur commentateur.

Les moins : Tellement bon qu’on en veut encore.

 

 

Bryan est au dessus des autres, mais Cesaro porte le match!

 

 

Interview de Randy Orton par Renée

 

Le champion revient sur ses affrontements face aux cinq adversaires qu’il retrouvera dans la Chambre. Il déclare que Bryan a eu de la chance de le battre à Raw, et on apprend qu’après Bryan et Christian (ce soir), le prochain sera Cena. Mais il s’en moque de ces combats, il éliminera tout le monde lors du PPV et deviendra la plus grande star de tous les temps.

 

Les plus : Vintage-heel-arrogant.

Les moins : Super classique peu original.

 

 

Cet homme a deux ceintures mais toujours pas de pantalon, aidons-le.

 

 

Vidéo de Rusev. Lana précise que c’est un super athlète, Rusev semble dire la même chose en bulgare (mes compétences dans la langue de Hristo Stoichkov sont inexistantes).

 

 

 

AJ Lee a vaincu la Bella-à-Cena par soumission.

 

Les plus : Ce fut court.

Les moins : j’en ai rien à cirer, à quand remonte sa dernière défense de titre à notre chouchoute ?

 

 

La WWE pense aussi à calmer Jerry Lawler qui se plaignait du manque de boobies et de positions évocatrices ces derniers temps.

 

 

Titus O’Neil n’a pas vomi mais a déliré avec Renée

 

Il en profite pour nous rappeler que les PTP sont finis, et que contrairement à  Darren, il a du potentiel, un beau sourire, et il sent bon (Il demande même à Renée de le humer). Son temps est maintenant, il sera bientôt champion du monde, rien que ça. Darren est venu expliquer son désaccord à coups de mandales et laisse Titus au sol.

 

Les plus : Titus a l’air de s’éclater. Renée a bien joué le jeu.

Les moins : Pas grand-chose à dire, c’est du classique.

 

 

Titus en veut à mon titre? Merci de me faire rire pendant mes matchs.

 

 

Bray Wyatt a présenté sa sœur Abigail à Goldust

 

Après le match, vidéo du Shield qui répond à la vidéo des Wyatt. Le concours de qui a la plus grosse continue.

 

Les plus : A défaut d’être technique, ce match fut très rythmé. Bray a trouvé son style.

Les moins : Donc on a eu un SD et un Raw où le Shield et les Wyatt se répondent en vidéo. Ils vont nous faire cela jusqu’au PPV ou ils vont nous proposer autre chose ?

 

 

Même à l'envers, je vois un travelo.

 

 

Randall Keith Orton out of Nowhere sur Christian.

 

Pendant le match, le WHWWEC (à placer au Scrabble) prit le micro pour nous dire tout le « bien » qu’il pensait de Des Moines.

 

 

Je proteste, dire du mal des villes où la WWE se produit, c'est déjà pris!

 

 

Christian domina le match mais se prit un RKO inattendu.

 

Les plus : Ce ne fut pas leur meilleur match ensemble, mais l’alchimie fonctionne encore.

Les moins : Christian a connu des jours meilleurs, cela reste bon, mais un peu routinier par moment.

 

 

Arrêtez de blâmer Randy, Des Moines, ça craint, comme tout le reste des Etats-Unis.

 

 

Soyons francs (voire ostrogoths pour les plus barbares d’entre vous), ce show a eu un public sous anesthésie, n’a fait progresser aucune rivalité, et  les segments d’interviews étaient dispensables et sans originalité. Mais on ne regarde pas la marque bleue pour cela, on y attend surtout du beau catch. Et nous avons été servis avec un excellent Cesaro-Bryan et de bons combats autour.  Autrefois, le peuple demandait du pain et des jeux, la WWE semble avoir adapté cette politique pour combler son public.

 

 

Si toi ose contredire avis du nalyseur dans commentaires, moi faire de toi ce que Shawn Michaels fait avec lapins.


Publié

dans