Trophée CDC 2019 – Episode 12

wwe tlc match card poster 1000x600 1

It’s the final countdown ! Tududu duuu tududu dudu !
The Final Countdown, Europe

Salut les marks, salut les smarts et bienvenue dans ce douzième et ULTIME épisode du Trophée CDC 2019 ! Et comme l’année dernière, on va terminer cette belle année de catch avec le PPV qui fait bondir le chiffre d’affaires des vendeurs de mobiliers américains pile pour les fêtes : Tables, Ladders & Chairs !

186 RAW 12092019mm 2538  731167cede84eacb68b45082d9d49d89

Après avoir craqué le futal de Rey, Randy compte bien ajouter celui de AJ à sa collection.

Trophée CDC 2019 – Episode 12 – TLC

Vous connaissez la musique, pour pas qu’on me chie dans les bottes, voilà le module de votes. Il est là !

Pour ce PPV, comme toujours, chaque match vaut un point, quelque soit la stipulation.

Vous choisissez vos vainqueurs, et par vainqueur on entend la décision officielle de l’arbitre à la fin de la soirée, source WWE faisant foi. Donc une victoire par disqualification, décompte à l’extérieur ou toute autre controverse est une victoire. Si un match est redémarré à la demande d’une figure d’autorité zelée, c’est le résultat final du dernier match qui compte ! (si il est « restart » 5 fois c’est pareil !) Si votre champion gagne le premier, mais que ça redémarre et que ça finit en match nul, bah c’est perdu. Bref vous avez compris le délire. Si le lendemain votre poulain sur le site WWE n’est pas indiqué vainqueur, c’est que vous êtes de la baise. Si l’affiche est modifiée avec l’ajout ou la suppression d’un catcheur, le prono est annulé et on est tous de la baise.

048 SD 12132019hm 0364  88231a54d1f62d4108e11554ea93ed89

– J’ai strictement rien compris et toi ?
– Hmpff Mpff Mpff, Hmmmpfff !
– Oui bah écoute c’est quand même fou son histoire de un point par match là !

La carte de TLC

Un scan rapide de la carte en ce samedi : 7 matchs au programme officiel. Mais ça, c’est pour les nazes. On est sur le « season finale » comme ils disent là bas ! Et ma couronne n’est pas encore officiellement de retour sur mon auguste tête. Alors on va ajouter un peu de piquant ! J’ajoute trois autres matchs, qui ont de belles chances d’être effectivement disputés ce dimanche, pour ainsi porter le total de points jouables à 10 ! Avec seulement quatre petits points d’avance sur le peloton de poursuivants, tout est donc encore possible.

Et pour carrément envoyer toutes les épices, je vais même vous donner des indications sur mes pronostics. Bon et puis je vous les donne d’autant plus sereinement que depuis la naissance de ma fille je regarde beaucoup moins attentivement les épisodes de RAW et Smackdown hein. Ah ! Je suis déjà dans votre tête.

On commence avec les trois ajouts de mon initiative, mais je ne réinvente pas la roue avec au moins deux matchs qui ont été allègrement teasés ces dernières semaines. Le premier, c’est bien évidemment AJ Styles contre Randy Orton. Celui ci est dans les cartons depuis un petit moment et promet une très belle joute de vétérans en midcard si il a bien lieu. On pourrait aussi penser à un Triple Threat pour le titre US avec Rey Mysterio, mais je vais plutôt miser sur ce mano a mano à l’ancienne, avec un avantage selon moi à Randy Orton. AJ sort d’un joli règne et semble avant tout être le joyau de The OC ces derniers jours, plus qu’amené à un énième parcours solo. Autre match aussi probable qu’improbable : Seth Rollins contre Kevin Owens. L’Architraitre a montré ses vraies couleurs lors du dernier RAW et part enfin vers le côté sombre de la force. Mais vont-ils galvauder une telle affiche dans une carte déjà bien touffue à TLC ? Il est peut être encore un peu tôt et sans doute que Kevin Owens peut déjà se farcir les molosses de AOP à RAW avant de toucher à Seth. Si le match a lieu, avantage clair au nouveau Seth Rollins. Dernière surprise potentielle, une petite défense du nouveau titre Intercontinental ? Envoyez moi donc Braun Strowman aux fesses de Shinsuke Nakamura tiens ! Et une petite défense réussie pour le champion passage pour consolider cette ceinture noire bien sexy, avec l’aide du bon Sami.

En ce qui concerne le gravé dans le marbre, nous avons pas mal de catch par équipes ce dimanche ! A commencer par un match incomplet entre les Viking Raiders et une équipe à déterminer. Autant vous dire que le résultat ne fait du coup pas un pli selon moi. Qui seront les faire valoir qui iront se faire botter le fion ? Là est la question. Du côté des titres bleus, le New Day et le Revival vont remettre le couvert dans un match qui s’annonce quoiqu’il arrive fort plaisant, d’autant que ce sera un Ladders Match ! Les deux équipes fonctionnent bien ensemble et devrait nous divertir comme il se doit en milieu d’émission avec au bout une victoire des lanceurs de pancakes, je ne vois pas les ceintures faire le ping pong. Les titres féminins seront également défendus dans un match qui pour le coup s’avère assez excitant. Les Kabuki Warriors vont devoir se coller les deux femmes les plus balèzes de toute la division, Charlotte Flair et Becky Lynch. Alors certes, équipe dysfonctionnelle au possible me direz vous, mais on a quand même un tel niveau combiné, que le doute est plus que permis. En face, les guerrières du pays du soleil levant se forgent petit à petit une nouvelle identité qui prend bien. Que ce soit sur un problème de communication ou une trahison chez Lynch & Flair; ou bien sur une nouvelle triche à base de fluide vert des Kabuki, les titres devraient rester autour des hanches de ces dernières.

La ceinture WWE ne sera pas défendue… et la ceinture Universelle non plus figurez vous ! A vos livres d’histoire pour savoir à quand remonte un tel phénomène. Toujours est-il que le Wyatt – Miz ne sera pas pour la ceinture. Mais je ne boude pas mon plaisir car personnellement chaque sortie du Fiend est un bonheur. Difficile de voir d’ailleurs autre chose qu’une victoire du schizophrène, dans un match que j’anticipe très bon avec un Miz qui sera surement parfait dans cet exercice. Bobby Lashley contre Rusev dans un Tables Match, ça promet, ou pas, c’est selon, mais moi perso j’ai hâte de voir ces deux énormes forces de la nature s’envoyer des gros parpaings et se faire passer à travers une table. Ce genre de stipulation profite plutôt aux méchants, je donnerais donc plus facilement mon vote à Lashley, d’autant que je ne vois pas trop Rusev boucler cette rivalité par une victoire. Autre joli un contre un de midcard à venir Aleister Black contre Buddy Murphy. Attentino les yeux, ça va envoyer du lourd. La victoire du gars d’Amsterdam ne fait a priori pas un pli, en espérant qu’ils aient au moins sept – huit minutes pour nous éclater.

Le Main Event ira t-il à ce Roman Reigns contre King Corbin dans un TLC Match ? La stipulation le laisserait penser… Il y a finalement assez peu d’autres candidats sur une carte que beaucoup qualifient de pauvre. L’absence de défense de titre majeur, la faible probabilité de voir le TLC des filles en fin de soirée (la mascarade a assez duré!), la non confirmation du Rollins-Owens… Ouais. On devrait avoir le Baron en Main Event ! Pas pour me déplaire, mais je sais que là dessus je en fais pas l’unanimité. Quoiqu’il en soit, Roman Reigns ne perd jamais ce match.

196 SD 12132019jg 0968  3f4edca732b1b150af6240a515c27642

Sceptre, menottes, gros chien, une soirée classique au donjon.

 

Point classement

Comme je vous le disais en ouverture, c’est le grand final dimanche ! Et oui, tout est encore possible. Le classement après les Survivor Series est le suivant :

1er – Jyskal (75 points)

2èmes – TheTibo, Dr Hiatus et Chargers (71 points)

5èmes – Jokaa et Joelson (69 points)

Si ce sera dur pour la J & J Security en 5ème position ex aequo, mais pas mathématiquement impossible, il va falloir suivre attentivement les scores de mes trois poursuivants directs ! A noter que TheTibo et DrHiatus ont remporté la session Survivor Series avec 7 points chacun (sur 8 possibles, aucun perfect), ce qui leur a permis de se repositionner dans la course in extremis. Longtemps seul deuxième, Chargers est passé à côté de ses Series avec seulement 5 points. Il lui reste une ultime balle dans le barillet pour réaliser le hold up en bout de course !

L’un d’entre eux va-t-il pouvoir m’empêcher de rafler mon deuxième titre d’affilée ? La réponse lundi au petit matin.

135 SD 12132019hm 0991  43ceadf81e426cd8f812423bf8614422

C’est votre dernière chance les gars et je vous conseille de la saisir. Car King Corbin n’est rien du tout à côté de King Jyskal en matière de gagnant insupportable.

 

Comme à chaque fois, je profite de la fin de ce tour d’horizon pour à nouveau vous indiquer le module de vote !

>> ICI, CLIQUEZ BORDEL ! <<

Vous avez jusqu’à dimanche soir minuit pour voter, après il sera trop tard.

D’ici là on vous donne rendez vous la review du go-home de Smackdown de cette semaine qui devrait arriver rapidement.

161 RAW 12092019mm 2198  064db8f82d0b0d335d26b5acda8c312d

Tu soumets tes votes avant minuit OK ? Tu vas pas te chier dessus pour la dernière session quand même hein ?!