Hipster, va te faire enculer
Ta moustache fait trop pédé
Hipster, va te faire enculer
Tes restos sont japonais
Funky Belek, Hipster
Mes amis ! Vous m'avez manqué depuis notre dernière expérience à Wrestlemania. Cette fois-ci, je vous invite à abandonner la plage et les cocottiers de Floride au profit des quartiers gentrifiés de Brooklyn pour le goshomètre le plus chaud de l'année, celui de Summerslam !
Avec la participation cordiale de Rapha-Hell pour les résumés.
Pour accéder directement aux pronostics c’est ici !
Hipster, va te faire enc… non pas toi c'est bon.
Goshomètre et pronostics pour Summerslam
Hipster, va te faire enculer
Ta moustache fait trop pédé
Hipster, va te faire enculer
Tes restos sont japonais
Funky Belek, Hipster
Mes amis ! Vous m'avez manqué depuis notre dernière expérience à Wrestlemania. Cette fois-ci, je vous invite à abandonner la plage et les cocottiers de Floride au profit des quartiers gentrifiés de Brooklyn pour le goshomètre le plus chaud de l'année, celui de Summerslam !
Avec la participation cordiale de Rapha-Hell pour les résumés.
Pour accéder directement aux pronostics c’est ici !
Hipster, va te faire enc… non pas toi c'est bon.
Goshomètre et pronostics pour Summerslam
♦ ♦ ♦
WWE Cruiserweight Champion Akira Tozawa vs. Neville
Ce qu’il s’est passé : Le roi Neville est un peu énervé qu'un guignol comme Tozawa veuille lui chercher des noises, surtout quand on voit qu'il est accompagné par Titus O Neil, aka l'homme dont le sommet de carrière se résume à du vomi. Et l'Anglais est encore plus vénèr depuis que le Japonais l'a battu pour la ceinture Cruserweight, mettant fin à une domination sans partage de plus de huit mois.
Entendu dans un discours de motivation de Titus :
J'aime bien le Titus worldwide brand, comme quoi tout arrive!
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH !
Ha Ha Ha Ha Arrrrrrrgh!
Tozawa champion avant le PPV, c'est naze. RIP le règne fleuve de Neville qui méritait mieux que ça.
Intéressant de mettre Neville en reconquête de son titre et de changer donc sa position sur SA ceinture car il reste le King of Cruiserweights!!!
Les deux seuls personnages vraiment construits de la division. La multiplication de leurs affrontements va en plus leur permettre d'améliorer leur complicité et rendre le match d'autant plus plaisant. J'espère que tozawa aura l'occasion de montrer que sa souplesse démonte celle de lesnar mais bon…
Dommage que le changement de titre ait eu lieu a Raw. Mais Neville aurait demandé du repos donc le faire perdre à Summerslam après Raw le sort de la Title Picture.
Build up de qualité j'ai trouvé avec une Titus Brand plutôt fun à suivre et un Tozawa attachant. Malheureusemet l'excitation et la joie sont maintenant derrière nous avec ce triomphe (prématuré?) avant Summerslam, ce qui rend cette revanche à mes yeux sans grand suspens et une simple formalité. On devrait néanmoins passer un bon moment.
Haaa haaaa haaaa !
La chute du Roi Neville a été gaspillée en weekly, on va donc vers un troisième affrontement en kick-off sûrement sans grande intensité, et Tozawa nouveau top baby face des cruisers devraient passer les prochaines semaines à enchaîner les défaites par abandon face à Brian Kendrick … pas très enthousiasmant …
Excitation
|
Technique
|
Curiosité
|
Build-up
|
5,36
|
7,27
|
5,09
|
5,36
|
5,77
|
Le point faible du Roi Neville ? Il soutient Newcastle.
♦ ♦ ♦
"The Demon" Finn Bálor vs. Bray Wyatt
Ce qu’il s’est passé : Le gourou de l'entremonde a désigné l'Irlandais comme son nouvel ennemi juré parce que bon. Après l'avoir un peu provoqué, fait tourner en bourrique, il l'a même battu à la régulière au dernier Raw avant de l'asperger d'une liqueur rouge collante et piquante sortie d'on ne sait où. Finn est sorti de ses gonds : c'est promis, pour dimanche, on aura droit au Démon.
Lu dans le Necronomicon :
Wyatt joue à match roulette, c'est tombé sur le pauvre Finn, que l'Irlandais le ratatine et que l'on passe à autre chose…
Match bouche-trou pour deux superstars dont on ne sait vraiment pas quoi faire …
Que quelqu'un fasse revenir Luke et Erick. Vite.
Une belle affiche, mais sans réel fond ni enjeu.
Bancal à souhait, on peut au mieux espérer un bon match et surtout 2 belles entrées. Du show mais sans saveur.
Pas vraiment fan du in ring des deux bonhommes et leur histoire très récente n'a pas créée une envie énorme. Cependant l'intelligence mise en œuvre lors des promos me laisse espérer une construction sympa du match à défaut d'être spectaculaire.
Pfff.
Correct, sans plus. Les deux évoluent dans un "monde" assez similaire avec des côtés mystiques dans chaque gimmick. C'est d'ailleurs le Demon King qui se présentera dimanche. Et c'est d'ailleurs aussi pour ça que l'issue ne faire guère de doute. Reste à voir comment sera géré l'après, mais en ce qui concerne le match, guère de suspense ni grand chose à attendre si ce n'est l'entrée de Finn.
j'ai perdu la fois envers Bray Wyatt : le match sera sûrement quelconque … Espérons juste que Finn Balor conserve sa popularité malgré cette rivalité bâclée …
Excitation
|
Technique
|
Curiosité
|
Build-up
|
4,45
|
5,45
|
4,36
|
4,00
|
4,57
|
Finn, toujours à cotée de la plaque(tte de chocolat).
♦ ♦ ♦
Big Show vs. Big Cass (with Enzo Amore suspended above the ring in a Shark Cage)
Ce qu’il s’est passé : Le grand Cass a trahi son petit pote, fatigué d'aller sans arrêt lui sauver la mise. Du coup, Enzo Amore s'est trouvé un autre comparse, le vieux Big Show fatigué. Cass et Show concourent pour savoir qui est le plus chiant… le plus grand, pardon, et pour faire bonne figure, Enzo sera suspendu dans une cage au dessus du ring. Reste à savoir à qui il fournira une arme illicite.
Entendu à la Fistinière :
Quand je vois que des midcarders honnêtes (Zayn, Ziggler, les Hardy Boys…) ne sont pas sur la carte, et qu'Enzo va y être… Le pire c'est que des rumeurs parlent d'un turn du petit, qui referait équipe avec Cass, si cela arrive, je plains le big show.
Big Meh
le poids des gros, le choc de l'ennui.
C'est du gros nul.
Gros Show vs Gros Cass=grosse pause pipi
Enzo va-t-il turner ? Le reste on s'en fout. Même ça d'ailleurs ce n'est pas passionnant.
Pffff bis. Pire que Balor/wyatt quand même.
Très très bof tout ça. Dommage car je pense qu'il y avait quelque chose à faire entre Big Show et Big Cass, le premier ayant montré qu'il savait bien mettre over les jeunes big men (avec Braun Strowman) dans des beaux matchs bien costauds. Mais la présence de la peste Amore partout, à tous les segments, en toutes circonstances, pollue pas mal toute cette histoire et la rend plus indigeste qu'autre chose. J'en veux pour preuve le match de dimanche qui sera surement 50% d'action dans le ring et 50% de plans caméra sur Amore au dessus du ring, pour peu qu'ils ne lui donnent pas en plus un micro, ce dont ils seraient capables.
Un buil up qui a duré 3 semaine de trop
Une rivalité à 'ancienne, un heel turn qui fonctionne … il parait qu'Enzo souffre de vertige … Malheureusement le Big Show a l’œil vitreux et le teint pale des gens qui sortent du régime Dukan, je ne pense pas qu'il arrivera à sauver Big Cass d'une prestation ratée …
Excitation
|
Technique
|
Curiosité
|
Build-up
|
2,18
|
1,55
|
2,64
|
2,82
|
2,30
|
Big Show lors de sa première fois à la Fistinière.
♦ ♦ ♦
Ce qu’il s’est passé : C'est fini pour Randy, la Vipère a épuisé toutes ses chances de retrouver son titre mondial et de battre Jinder Mahal, mais comme il est bien échauffé pour taper des étrangers racistes, il se tourne vers Rusev. Lequel sort d'un Flag match insipide contre John Cena, mais peut décemment mieux faire.
Entendu dans un mariage bulgare :
Une feud outta nowhere.
Make Rusev Great Again !
Pourvu que Rusev machka… et qu'on l'envoie dans la title picture.
Rusev fait très bonne impression et ses adversaires récents (Cena et Orton) prouvent son niveau. Reste que la Vipère ne sort pas spécialement d'une bonne série entre les cordes, alors on peut avoir quelques inquiétudes.
Non, rien de rien, non je n'en attend rien…
Comment Randy va passer son rko ? Sinon ce sera une match probablement plaisant sans plus avec deux mecs très solides dans le ring.
Meh
Build quasi inexistant pour ce qui s'apparente plus à un match de prestige pour Rusev et une victoire aisée pour Orton dans une période de creux pour lui. Ils sauront sans doute proposer du solide dans le ring mais l'intérêt reste faible.
Un programme inédit : j'espère que Rusev va botter le cul d'Orton …
Excitation
|
Technique
|
Curiosité
|
Build-up
|
3,73
|
6,00
|
4,18
|
3,55
|
4,36
|
Qui mème me suive.
♦ ♦ ♦
SmackDown Tag Team Champions The New Day vs. The Usos (SummerSlam Kickoff Match)
Ce qu’il s’est passé : Le New Day a remporté les titres par équipes de Smackdown au dernier PPV bleu. Les anciens champions ont droit à leur revanche légitime. Entretemps, les Usos ont tout fait pour démoraliser, humilier ou blesser leurs rivaux, allant jusqu'à grapiller une victoire clean et incontestable au dernier Smackdown.
Entendu dans les douches du pénitencier :
Il y a 3 équipes à Smackdown: 2 géniales entre les cordes, et les enquêteurs stylés. Et là, on a la promesse d'un super match.
Who's next ? Who ? Who ? Whoooooo ?
Une feud exemplaire : des gentils très bons, des méchants excellents, du grand spectacle. Quel dommage de foutre ça en preshow.
Ah ben quand on voit que Rusev vs Orton est dans la main card du show et celui ci en pré show, on salue la pertinence des bookers hein…
Le feeling passe bien entre ces équipes et elles savent faire le taf entre les cordes. Bon moment en perspective.
ça devrait être un bon petit match de qualité. Les deux équipes bossent bien ensemble.
La très belle rivalité estivale de Smackdown entre deux équipes qui sortent de 3 affrontements superbes dont 2 en PPV vraiment topissimes. Dommage, vraiment dommage, d'avoir offert le numéro 3 à Smackdown juste avant le PPV, ce qui pour moi spoil quasiment le résultat, à savoir une victoire du New Day. Mais l’excitation et l'intérêt restent bien présent pour ce qui devrait être une belle surprise en preshow avec 15 à 20min de temps.
On veut la belle !!
Il parait que c'est relégué en kick-off : voilà la récompense pour avoir sorti le seul bon match de Battleground ! Un scandale !
Excitation
|
Technique
|
Curiosité
|
Build-up
|
6,36
|
7,73
|
6,55
|
7,00
|
6,91
|
Big E attend que tu fasses tomber la savonette.
♦ ♦ ♦
SmackDown Women’s Champion Naomi vs. Natalya
Ce qu’il s’est passé : A Battleground, Naomi était dispensée de défense de titre. Elle a donc sagement regardé toutes les filles du show bleu se mettre sur la gueule pour avoir l'honneur de l'affronter à Summerslam. Malheureusement, Natalya l'a emporté. Tant pis pour le spectacle et pour la Divas Revolution, Bayley, Charlotte et Becky Lynch pourront regarder Summerslam ensemble à la maison.
Vu sur l'Instagram du chat de Natalya :
Je n'attends qu'à être agréablement surpris, les 2 peuvent nous créer la surprise. Si Carmella reste hors de l'équation, on parle de lutteuses, pas de nanas dénuées de talent.
Partie de cash-cash en perspective ?
Je pose la question, comment un roster possédant Charlotte et Becky peut-il nous proposer décemment ce match pour le titre?
Natalya challenger en 2017, ça fout le cafard. Mais Naomi fait la pire championne féminine depuis… au moins tout ça.
#whatever
Très étrange de n'avoir mis ni Charlotte ni Becky dans le match. Naomie et Natalya ont des capacités… Mais pas de quoi faire rêver la foule. D'ailleurs gros risque d'endormissement si le match dépasse les 5 minutes… Sauf si intervention de Carmela par ex.
Mouais.
Nul. A l'image de la division féminine à SD. Build pathétique, les deux femmes n'ont aucune alchimie ni histoire entre elles. Pour moi Natalya n'a aucune chance de remporter le titre et le match n'a d'intérêt que pour les pronostiqueurs qui auront parié ou non sur un cash in de Carmella.
Tout ça pour vendre des ceintures qui brillent !
Excitation
|
Technique
|
Curiosité
|
Build-up
|
2,00
|
3,00
|
2,00
|
1,91
|
2,23
|
Naomi apprenant qu'elle a battu le record du match le moins attendu de l'histoire du Goshomètre™.
♦ ♦ ♦
Raw Women’s Champion Alexa Bliss vs. Sasha Banks
Ce qu’il s’est passé : Bayley et Sasha Banks devaient s'affronter pour désigner la nouvelle aspirante au titre de la belle Bliss. Bayley s'est imposée, mais elle fut par la suite cassée en morceaux par la dangereuse Nia Jax. On nous improvisa alors une sorte de mini tournoi mettant six demoiselles en action, pour une finale Nia-Sasha prévisible, et une victoire toute aussi attendu de la Boss. Réussira-t-elle à venger sa copine et à devenir championne aux dépends de Little Miss Bliss ?
Lu dans un Monsieur-Madame :
Un remplacement du Bayley vs Bliss prévu pas trop mal goupillé.
Banks remplace Bailey par défaut, dommage de ne pas tenter un truc avec une tête nouvelle, Nia Jax par exemple.
kiss kiss bang bang!
Build up improvisé suite à la blessure de Bayley, mais n'y gagne-t-on pas au change ?
Buildé en urgence après la blessure de Bayley, c'était la chose à faire pour le spectacle mais ça sonne une redite de plus pour celles qui n'ont plus rien révolutionner depuis des mois…
Match à l'arrache suite à la blessure de Bailey et avec en plus une Bliss assez absente de rings ces derniers temps. Les filles savent faire le taf contrairement au show bleu mais ça sent vraiment le manque d'idées à terme : Alexa est championne, jax est ultra impressionnante mais n'a jamais sa chance pour le titre et Bayley et Sasha passent leur temps à s'échanger la place de challenger numéro 1… Faut secouer ça bon sang !
Dommage pour Bayley. Mais ça va donner un très bon combat si on leur laisse du temps.
Je ne suis pas fan des buils où tout l'emphase est mise sur le challenger, ici Sasha Banks. Pendant des semaines on a fait des matchs de qualif, puis re des matchs de qualif après la blessure de Bayley, mettant en avant ainsi toute la scène féminine, à l'exception de la championne Alexa Bliss. On se retrouve du coup avec une affiche certes alléchante, avec une challenger super méritante qui a traversé plein d'épreuves, mais contre une championne contre laquelle elle n'a quasiment aucun passé et qui n'a joué aucun rôle majeur depuis un certain temps. Difficile de pleinement s'investir, mais on devrait avoir le droit à un beau match.
Si Alexa assure elles peuvent sortir un show stealer …
Excitation
|
Technique
|
Curiosité
|
Build-up
|
6,18
|
6,45
|
5,82
|
5,18
|
5,91
|
Madame Bonheur.
♦ ♦ ♦
Cesaro & Sheamus Vs Dean Ambrose & Seth Rollins :
Ce qu’il s’est passé : Sheamus et Cesaro sont vraiment des mecs sympas. Ils ont bien vu que, depuis qu'Ambrose et Rollins se sont entraidés pour taper le Miz, les deux exs du Shield ont envie de remettre le couvert mais sont trop pudiques pour l'admettre. Alors, usant du célèbre adage "les ennemis de mes ennemis sont mes amis", les Européens sont venus cogner les deux rebelles pour les aider à souder leur alliance. Du coup, les deux tiers du Shield se retrouvent challengers aux titres par équipes de Raw. Roman Reigns, pendant ce temps, s'en fout.
Entendu dans un épisode de Friends :
Belle affiche, j'espère que les européens ne vont pas perdre dès le premier combat.
Attention chérie, ça va turner.
du bon, du très bon, du très très bon dans le ring. Je frétille.
On attend beaucoup des actes, car les paroles furent laborieuses. Le mélodrama de la réunification Ambrose-Rollins fut poussif. Avec ses quatre là sur le ring, on espère, on exige, du grand spectacle !
Cool, la réunion Ambrose et Rollins est sympa. J'ai peur qu'ils gagnent les titres trop vite ou que cela aboutisse sur un turn prévisible du lunatic par contre…
One shot pour SummerSlam ou deux équipes qui vont s'affronter pour les 6 prochains mois ? En tout ça s'annonce alléchant, les deux matchs pour les ceintures tag team peuvent terminer tout en haut en terme de notation.
2/3 du Shield contre Shesaro ? Evidemment que je suis hypé !
Sans doute le meilleur build du moment. La réunion du Shield a été jouée à la perfection avec des semaines de je t'aime moi non plus vraiment fun à suivre et un moment superbe la semaine passée avec le "fist bump" que tout le WWE Universe attendait. En face Sheasaro est complètement revigoré avec ce passage heel et ce match pour le titre est rempli de promesses aussi bien techniques que "storylinesques" car une victoire des challengers serait non seulement une pop monstrueuse mais également le premier pas vers une foule de possibilités scénaristiques.
Quatre des meilleurs athlètes de la compagnie : un potentiel classique instantané …
Excitation
|
Technique
|
Curiosité
|
Build-up
|
7,36
|
7,55
|
7,64
|
7,27
|
7,45
|
Ambrose et Rollins se remémorent la première fois du Big Show.
♦ ♦ ♦
United States Champion AJ Styles vs. Kevin Owens (Shane McMahon as special guest referee)
Ce qu’il s’est passé : Le Phenomenal One et Mister Wrestling se sont échangés la ceinture US à toi à moi, avec au passage l'intervention inattendue et pour le moment sans lendemain de Chris Jericho. C'est donc toujours AJ Styles le porteur du titre, et pour éviter tout accident envers le corps arbitral comme la dernière fois, Shane portera la tenue zébrée. Sauf que le commissionnaire a subi quelques attaques accidentelles de la part des deux protagonistes, trop pressés de se mettre sur la gueule. Un coup de pied partout, la balle au centre ?
Vu sur le WWE Network canadien :
Ces 2 là doivent se rattrapper de Battleground, mais je n'attends que du bon de leur affrontement, sauf le finish moisi à prévoir.
Potentiel show stealer en perspective.
une belle affiche, à voir comment ça sera booké…
L'affiche vend du rêve, espérons qu'on aura pas une surenchère de ref bump et d'interventions.
Le single match de la soirée : deux énormes techniciens et sellers, un arbitre spécial qui ajoute de l'inconnu, bref le show stealer annoncé de la soirée !
Du tout bon dans la division bleue, nous sommes en présence des vrais patrons. Le grand match n'est pas encore arrivé mais ça ne saurait tarder. Filez leur les clefs pour les 6 prochains mois qu'on rigole un peu !
Show-Stealer/100 C'est peut être leur 21964ème affrontement, je suis toujours impatient de voir ces 2 s'affronter.
Build up très solide qui brouille bien les cartes, tout est possible dans ce match. Les deux protagonistes ont montré lors de leurs récents affrontements que tout pouvait basculer d'un côté comme de l'autre sur un coup de dé, mais aussi que Shane n'avait aucun intérêt à intervenir en faveur de l'un ou de l'autre mais n'hésiterait pas à s'impliquer physiquement. Du coup on a une affiche entre deux scientifiques du ring qui devrait pleinement tirer profit de la stipulation. Hors kayfabe, difficile de ne pas y voir la première pierre à l'édifice d'une feud Shane/Owens et donc une victoire de Styles "sale".
Beaucoup de talents dans le ring mais le danger de l'over booking est présent …
Excitation
|
Technique
|
Curiosité
|
Build-up
|
7,45
|
8,55
|
7,82
|
7,27
|
7,77
|
On avait dit qu'on arrêtait les Jump Scare !
♦ ♦ ♦
John Cena Vs Baron Corbin :
Ce qu’il s’est passé : John Cena s'est un jour interposé entre Baron Corbin et Nakamura, protégeant le Japonais des attaques du loup solitaire. Ce dernier a pris en grippe le Marine, bookant un petit match de remplissage pour Summerslam. Sauf que la rivalité s'est corsée au dernier Smackdown. En effet, ce soir là, John a volontairement fait foirer la tentative de cash in de Mr Money in the Bank. Corbin n'a plus la mallette, a perdu la chance de sa vie, Jinder fanfaronne toujours et on ne sait pas trop ce que Cena a gagné dans l'affaire. Il y a des comptes à régler.
Entendu dans une boutique Samsonite :
Content que Corbin n'ait plus la malette. Que la descente en lowcard (puis la porte) commence pour lui.
Ça me fait limite de la peine de voir Cena enlisé dans cette feud fadasse.
Baron boring Corbin vs John Superman Cena. Cena wins et même pas lol
Le cash in raté la veille d'un PPV pour augmenter la frustration d'un mec placé dans un match de milieu de carte, c'est inédit. Pas sûr que j'apprécie.
Alors franchement le résultat est connu, le build up est tout naze, c'est vraiment pour les occuper et je crains que ce soit a peine divertissant…
Sincèrement je m'en fous un peu de ce match. Cena va pouvoir filer une leçon à Corbin c'est toujours ça de pris. Mais ce sera chiant.
RAF
Le build de ce match était somme toute moyen mais a pris un tournant radical avec le cash-in manqué du Baron qui va sans doute avoir à coeur de se venger de la pire des manières. Je vois assez bien un Corbin en furie qui n'aura probablement aucun souci à se faire disqualifier si ça veut dire qu'il peut exploser la tronche de Cena. Attendons nous à un match bien violent et à un "summerslam moment" pour Baron Corbin.
R.I.P. Baron Corbin ou Nième victoire de Big John ? Le suspens reste entier !
Excitation
|
Technique
|
Curiosité
|
Build-up
|
4,18
|
4,64
|
4,18
|
3,91
|
4,23
|
A défaut de casher correctement la mallette, le Baron cashe correctement Chad Gable.
♦ ♦ ♦
WWE Champion Jinder Mahal vs. Shinsuke Nakamura
Ce qu’il s’est passé : Jinder s'est débarassé d'Orton. John Cena et Nakamura ont croisé le fer pour savoir lequel pourrait affronter le champion indien, et l'artiste japonais a raflé la mise, malgré la déception croissante qu'engendrent ses performances sur le ring. Pendant que le Maharadjah parle en Pendjabi, le roi du Strong Style postillonne quelques mots d'anglais. Les mots vont laisser la place aux coups ce dimanche.
Entendu dans une block-buster de Bollywood :
Le problème des matches de Mahal, c'est que l'on attend surtout les bumps de ses collègues…
Shinsuke bomaye !
Nakamura champion WWE? Jinder champion WWE. Qui aurait cru cela quelques années en arrière,
Rien à redire sur la construction en elle même, une rivalité s'est finie pour le champion, un nouveau challenger est désigné. Mais Jinder n'a pas donné beaucoup de plaisir aux suiveurs, et Nakamura déçoit.
Ça sent le désastre annoncé dans lequel n'importe lequel des résultats parait non satisfaisants…
Très très inquiet sur ce match. Nakamura ne montre pas grand chose hormis face à des adversaires de qualités et jinder, même si à mes yeux il progresse, n'est pas de cette trempe… En plus le build est faiblard. Nan sérieux j'ai peur.
Le match va être naze. Mais si ça peut nous permettre d'arrêter l'ère Mahal alors soit. Go Nakamura !
Build-up proche du néant pour deux adversaires qui vont d'affronter pour la première fois à Summerslam. Dommage car il y avait sans doute mieux à faire, mais les lacunes du Japonais en anglais n'aident pas… La voie royale semble toute tracée pour lui néanmoins. Cela aurait pu être un bien plus grand moment si mieux écrit mais bon.
Bon il va la lâcher la ceinture le pakistanais là ?
Excitation
|
Technique
|
Curiosité
|
Build-up
|
5,27
|
5,00
|
6,36
|
4,36
|
5,25
|
Nous sommes dimanche matin et voici vos champions NXT et WWE.
♦ ♦ ♦
Brock Lesnar Vs Samoa Joe Vs Braun Strowman vs Roman Reigns
Ce qu’il s’est passé : Brock Lesnar a refusé de venir pour défendre son titre universel pendant plus de trois mois. Du coup, pour faire bonne mesure, il prend tous les challengers d'un coup. Samoa Joe, qu'il a déjà battu le mois dernier avec difficulté, Roman Reigns le beau gladiateur inarrêtable, et Braun Strowman qui n'en finit pas d'être indestructible. Paul Heyman crie à la conspiration et promet que si son poulain perd, ils quitteront la WWE. Il faut dire que Brrrrrock a rarement eu face à lui une adversité si impressionnante. On l'aura bien compris puisque ces dernières semaines, tous ces mecs se sont mis sur la gueule modèle violent, envoyant valdinguer tous les agents de sécurité et membres du roster réquisitionnés pour éviter le dérapage. Une classe au dessus.
Entendu dans une boucherie bovine :
BRAUN va gagner, Brock va faire un tour à l'UFC, et Roman sera hué…
Hyper ! Hyper !
Monstrueux.
Du 10/10. C'est beau, c'est puissant, ça transpire le charisme et le sable de l'arène aux gladiateurs. On va se fader un très long PPV? mais ce main event est inratable.
Avec le US championship voilà le match digne d'un big 4 PPV. Ça va être brutal, explosif et j'espère que le finish sera à la hauteur de l'événement…
Build up très, trop, classique. Mais bon ça va être du gros spectacle avec des parpaings qui vient de partout. En plus, le fatal 4 way permettra à lesnar de souffler et aux tables d'envahir la scène. Joe saura gérer l'action. Reigns et strauman savent respecter un script.
Un vrai main-event. Les 4 sont des possibles vainqueurs. On risque d'avoir un sacré affrontement.
On tutoie les sommets pour ce match en terme d'excitation, d'attente, de curiosité… Tout ! La formule est pourtant sans doute la plus simple de toute la carte. 4 colosses, "bigger than life", bookés ultra forts depuis des mois, qui rentrent en collision tous en même temps dans un seul ring pour le titre suprême de la fédé détenu par LE mec intouchable depuis 3 ans. Ca va envoyer du très très lourd et les 4 sont candidats crédibles à la victoire. On peut difficilement rêver mieux pour boucler la carte du WrestleMania bis de l'année.
La hype totale
Nuff Said !
Excitation
|
Technique
|
Curiosité
|
Build-up
|
9,36
|
8,36
|
9,36
|
8,55
|
8,91
|
Vince McMahon demain soir devant le main-event.
♦ ♦ ♦
Score de Summerslam :
58,29
2017
Summerslam : 58,29
Wrestlemania : 61,70
2016
Roadblock : 63,60
TLC : 64,91
Survivor Series : 61,00
Hell in a Cell : 67,37
No Mercy : 71,51
Clash of Champions : 68,16
Backlash : 58,79
SummerSlam : 65,32
Battleground : 59,18
Money in the Bank : 60,44
Extreme Rules : 66,82
Payback : 59,04
Podium:
-
1. Universal Champion Brock Lesnar vs. Roman Reigns vs. Samoa Joe vs. Braun Strowman (Fatal 4-Way Match)
2. United States Champion AJ Styles vs. Kevin Owens (Shane McMahon as special guest referee)
-
-
3. Raw Tag Team Champions Cesaro & Sheamus vs. Dean Ambrose & Seth Rollins
Rappel : pour pronostiquer, cliquez ici.
Et vous qu’avez-vous pensé de ces go-home shows ? Vous ont-ils donné envie de suivre le PPV ? Quelle affiche vous excite le plus ? Vous kiffez les Starbucks ?
Réunion du Shield.