L'homme arrive à trouver la force de survivre, même dans les pires circonstances.
Emir Kusturica
Plus que deux ppv d’ici la fin de l’année, c’est le moment de sortir vos meilleures perfs ! Condition sine qua non pour survivre dans le concours de pronos après un dimanche qui sera mortel pour quelques catcheurs et pour un bon paquet de CDCistes.
JE VAIS TOUS VOUS BUTER!
Pronostics sur Survivor Series
L'homme arrive à trouver la force de survivre, même dans les pires circonstances.
Emir Kusturica
Plus que deux ppv d’ici la fin de l’année, c’est le moment de sortir vos meilleures perfs ! Condition sine qua non pour survivre dans le concours de pronos après un dimanche qui sera mortel pour quelques catcheurs et pour un bon paquet de CDCistes.
JE VAIS TOUS VOUS BUTER!
Pronostics sur Survivor Series
Cinq matchs seulement au programme, ce qui se comprend : le fameux Elimination Match à cinq contre cinq mobilise par définition dix habitués des ppv, et concerne en plus les champions IC et Tag Team, ces titres n’étant donc pas défendus ce soir. Comme d’habitude, la WWE nous servira probablement un filler ou deux, du genre Kidd-Gabriel contre les PTP, mais les variantes sont si nombreuses qu’on ne se risque pas à l’ajouter à la card.
Pour vous désorienter au moment de pronostiquer, nous avons convoqué le distingué Big Botch Man (69ème du général avec 43 points) et un débutant dans l’exercice, qui n’est pourtant pas un débutant dans l’IWC française puisqu’il s’agit tout simplement du maître d’œuvre du remarquable site Voxcatch.fr, le très cool Darren (d’ailleurs surnommé Darry Cowl), 135ème avec 38 points. Deux pointures, donc !
Ici en plein conciliabule.
Divas Champions Eve vs Kaitlyn
La division féminine est réduite à un état famélique. Hormis les deux combattantes de ce soir, il ne reste plus que Layla, Alicia, Aksana et Natalya, clairement la meilleure du lot mais tenue à l’écart de la ceinture pour des raisons incompréhensibles. Dès lors, pas étonnant que Kaitlyn se retrouve de nouveau en position de prendre un titre dont personne ne semble se préoccuper réellement…
– Bon, heu, quelqu’un veut être first contender là?
– Moi m’sieu McMahon! Moi j’veux bien!
– OK, mais t’es qui? Bah, peu importe, vas-y.
Pronostic de Big Botch Man
Pile, c'est Eve qui gagne, Face, c'est Kaitlyn (et ça tombe bien parce qu'elle est Face !). PILE ! C'est donc Eve qui va gagner, et conserver son titre !
Pronostic de Darren
Deuxième tentative pour Kaitlyn et c'est certainement la bonne. En plus Eve est championne depuis assez longtemps pour une Diva. Je vais pas m'étendre sur ce match, il ne durera pas plus longtemps que le temps qu'il m'a fallu pour écrire ce paragraphe. Kaitlyn sortira championne des Survivor Series. De rien Kovax.
Cliquez ici pour voter sur Eve-Kaitlyn
US Champion Antonio Cesaro vs R-Truth
Cesaro nettoie proprement l’adversité, midcarder après midcarder, montant lentement en grade : il a successivement vaincu Marella, Ryder et Gabriel, et s’en prend maintenant à R-Truth, qui est encore un petit cran au-dessus des sus-nommés. A ce rythme, il devrait arriver à Cena d’ici deux ou trois ans.
Comment ça va? Come estai? Wie geht’s? Warfurdelle steinstrunz? What’s up?
Pronostic de Big Botch Man
Grâce à une séance de spiritisme, j'ai pu contacter mon grand-père, à qui j'ai demandé le résultat du match. Il m'a dit d'aller me faire foutre. Je vote donc pour Cesaro, et tant pis pour le vieux con !
Pronostic de Darren
C'est toujours pareil: on met un titre secondaire sur un mec au potentiel énorme pour ne pas faire comme si on le laissait de côté, puis on ne s'occupe pas trop de ses rivalités. Résultat, on finit par se retrouver avec des défenses de titres peu valorisantes. Dans l'ordre, depuis SummerSlam Cesaro a défendu son titre contre Zack Ryder, Santino Marella et Justin Gabriel, sans feud vraiment intéressante. Nul doute que ce dimanche, Cesaro conservera et à TLC on le mettra face à un autre type dont on ne sait quoi faire.
Cliquez ici pour voter sur Antonio Cesaro vs R-Truth
Team Foley (Randy Orton, the Miz, Kane, Daniel Bryan, Kofi Kingston) vs Team Ziggler (Dolph Ziggler, Alberto Del Rio, Wade Barrett, Cody Rhodes, Damien Sandow)
Les matchs à élimination à cinq contre cinq sont une vénérable institution qu’on a toujours plaisir à retrouver le mois de novembre venu, un peu comme le Fervex et la crise du PSG. Celui-ci devrait valoir le détour : s’il est dénué d’un véritable enjeu, il comporte suffisamment d’excellents catcheurs pour garantir un spectacle très sympathique. Quant au soubassement storylinesque, il tourne essentiellement du Miz. Vrai face turn ou infiltration traîtresse dans les rangs ennemis à l’instar de ce qu’avait fait le Big Show à Bragging Rights il y a trois ans de ça?
Toujours se méfier d’un type qui porte un gros cœur rose sur la poitrine.
Pronostic de Big Botch Man
Am Stram Gram… c'est la team Ziggler qui va l'emporter : le Miz va trahir ses alliés, ADR et Orton vont se poursuivre jusque dans les coulisses et Ziggler et Barrett seront les derniers survivants de l'équipe. C'est fou tout ce qu'on peut deviner grâce à Am Stram Gram !
Pronostic de Darren
Bonjour, nous sommes une équipe de bookers et un jour nous préparons un match d'enfer entre deux équipes: l’une dirigée par CM Punk avec tout ce qu'il se fait de mieux en heels à la WWE, et de l'autre avec tout un ramassis de babyfaces que ta meuf ou tes enfants adorent tellement ils sont gentils, dirigée par la légende Mick Foley. Horreur, le lendemain on s'est rendu compte qu'en bookant ce match, on a oublié que CM Punk devait défendre son titre pour renforcer son long règne qui approche de la barre symbolique de l’année entière. La lose. Du coup, on sort Ryback et CM Punk, et ça devient un match entre équipes qui n'ont rien à se reprocher. Seule nouveauté, Miz rejoint les gentils. Comme c'est du booking de dernière minute et qu'il n'y a pas vraiment de rivalité, on va dire que l'équipe des heels va se prendre une fessée par la Team Foley avec Randy Orton qui fait le dernier tombé sur Ziggler parce que c'est la seule chose logique qui peut arriver dans ce match, et tout ira bien dans le meilleurs des mondes.
Cliquez ici pour voter sur Team Foley vs Team Ziggler
World Heavyweight Champion Big Show vs Sheamus
C’est peut-être par souci de ne pas faire d’ombre au règne longue durée de CM Punk que la WWE a mis fin à celui de Sheamus à Hell in a Cell, après quand même quelque six mois ininterrompus. Etait-ce pour mieux lui rendre son bien dès le ppv suivant, au risque de réduire à néant le retour en force du Big Show? Mais une nouvelle victoire du titan n’indiquerait-elle pas un net recul de l’Irlandais dans la hiérarchie? Ah ça, y a de quoi gamberger.
On s’en rend bien compte sur cette image, le Big Show est quand même beaucoup plus grand que Sheamus.
Pronostic de Big Botch Man
Le Ouija me dit "yes". Le Big Show va donc conserver son titre en assommant son adversaire, montrant ainsi qu'il est un champion dominant qui en a dans le justaucorps !
Pronostic de Darren
Là il y a de la rivalité, mais c'est chiant et il ne fait aucun doute que cette feud est là pour préparer le cash-in de Dolph Ziggler qui aura lieu… ce dimanche ! Oui parce que je sais pas vous, mais moi voir le Big Show World Heavyweight Champion plus d'un mois, je n'y crois pas. Alors ouais, le Big Show va gagner le match et conserver le titre, mais Ziggler est bien chaud là. Bim!
Cliquez ici pour voter sur Big Show vs Sheamus
WWE Champion CM Punk vs Ryback vs John Cena
CM Punk est une ordure, un intrigant et un lâche. John Cena est un héros, un homme sincère et courageux. Ryback est un cyborg boulimique. Il va en prendre un pour taper sur l’autre jusqu’à ce qu’il n’en reste rien. Mais alors, comment fera-t-il le tombé?
– Grrrr…
– Grrrr…
– Les… gars… Vous… me… marchez… sur… les… pieds.
Pronostic de Big Botch Man
Je suis allé voir une vieille bohémienne pour qu'elle me prédise l'issue de ce match, mais j'ai involontairement tué son chat (je visais son fils). Maintenant je suis maudit, mais je suis sûr que Ryback va démolir Cena, et que Punk va faire ce que tout bon Heel fait dans un Triple Threat : un coup en traître sur Ryback après que celui-ci aura porté son finisher sur Cena, puis il couvrira le Marine pour le compte de trois. CM Punk conserve son titre !
Pronostic de Darren
Je préfère prévenir pour les gens qui ne me connaissent pas: je déteste Ryback à un point que vous ne pouvez pas imaginer. Je ne comprends toujours pas ce que McMahon lui trouve. Mais je me rassure, le vieux Vince change de favoris tous les ans. Tout ça pour dire qu'il n'est pas question que ce type gagne et qu'il n'a rien à faire ici, surtout pas entre John Cena et CM Punk qui ont l'habitude de nous offrir de bons matchs ensemble. Bref, CM Punk approche tout doucement d’un an de règne — ça sera le 20 novembre — et c'est cool. Nul doute que ce soir il va conserver, ce serait bête d'échouer si près du but.
Cliquez ici pour voter sur CM Punk vs Ryback vs John Cena
Classement général après dix sessions (seuls les neuf meilleurs scores sont pris en compte)
1ers avec 49 points
fischer, rogal
3e avec 48 points
Alan Smithee, Chargers
5e avec 47 points
Akashrine, Damiou, orbaz, Woodoofunk, Wrestlemaniac, zeroms
11e avec 46 points
Aquarius, C2J, Chauff, hystryon, Triple ben
16e avec 45 points
AJ 37, amphytrion, anonymelb, bouriket85, Breizhtiger, Djeremaye, DosCaras51, El Guzo, Flying Panda, ikul, InkerB, kennard, Khogan, MonsieurT, MrFreeze, Pherus, rimrim7, thegreatone59
34e avec 44 points
Casou, EdgeKala, gavroche165, Gwen, Jyskal, Krall, Le Nihiliste, lebowski, Madness, Mister Ouviton, SebTill, Silvernights, stephyx, The Rated R Opérator
48e avec 43 points
bulwyf, Calikrillimero, coy, Joelson, John Nada, mrcoffeeinthebank, Romeo Ropp, Soma, Stance, starship pain, StraightEdge, superspe, thephenomenal, toniko, VinZ
63e avec 42 points
Akavar, alexis5215, BigBro, Cousin, jeno, Mammouth, Mutoïd, Oli, ooglith, Pegajsus, Scykhe, ShaQalaka, Showtime, Tweener, Wolfpack, ZeShark
79e avec 41 points
Balerin 1er, Big Botch Man, Bourock, cgiu, darkvador38, Djobi Jobber, J2J, jerell, jojolapinou, Kovax, la bite de Titus O'Neil, ludodo, Major Tom, Rico, vince-d, WhyToJay
95e avec 40 points
aracytine, chrisst73, Dexter I-T, Godot, guena76, Jobby Jobber, KOV, Robby Gnole, taiji77, Tharos, zeb_
106e avec 39 points
2Words4Ya, Akabane, Béh_s, droumakintaillere, dwk37, Gwiny, GyeahG, Latrell, Mister Djool, RainMakeR, Sita, Tediz, The Underpronostiker
119e avec 38 points
arkadir, Axl, bastante, Benav, fabulous63, FlamingoFlash, Jeffke, Malinette, NagNag, Nasma, Save us Y2J, Toghril Majdar
131e avec 37 points
arnal78, Darren, elbuitre04, jpmilou, petitblaireau, She Mamuse, Stevosteen, TheMythmaker, willyboy
140e avec 36 points
Abitbol, Black Bolt, Corwin, Doc, edge69, Julius Ostermark, Pehennji, Shaguar, TjsEnKaval, totoboy, Uhuru, Wedge
152e avec 35 points
Axel, Cythraul, FalkoTonio, Freddy Heenan, Gulo gulo, M.o.x, Manwë, SHstyles, tygher, yo59yo
162e avec 34 points
jericho_chain, Krominet, lecharentais, Loki, LordKadarsha, mr.vXv, PoppyBoyy, seqsy, SpanishAnnounceTable, Swuidoom, TDS, Ted et Bill assis, tololhardy, UNIC, Y2KJ
177e avec 33 points
Darkyz, djezel, IndyFan, Morrigler, Nuclear Guru
182e avec 32 points
bb.Lu, Geass, McOcee, rejo
186e avec 31 points
Black phenix, Didi, Kakuma, Truc_et_Muche
190e avec 30 points
Cannette, Fishiguchi, R-Val, ReedO, SuperCena, Thorbjorn
196e avec 29 points
bdc gasoil, El Jericho del Pueblo, Kahairbay, ShiningWizardOfSexy, TheCOBRA, Ysengrain
202e avec 28 points
DédEdge, JEREMIC, Obscurisis
205e avec 27 points
Cactus, Cryme Tyme Cacahuète, Omar le Homard, Touté, Undy
210e avec 26 points
Miss kélia, The Oppenheimer
212e avec 25 points
FunkyBrother, Rated RVD, Xso
215e avec 24 points
Revan
216e avec 23 points
bougorom, Frenchy21, Fwine, Georges, Nico, y2n, yomikun
223e avec 22 points
qigonjin, yannosh
225e avec 21 points
Genzo
226e avec 20 points
HBKrules, Jayson Ofabeach, L'Aleph
229e avec 19 points
albertodelrio78, conan-kun, Henri Death, Ichnemon, Kertiri, myker059
235e avec 18 points
Splytte, thebarbar, vengador31
238e avec 17 points
Bastoune, HBK62, Vomiz
241e avec 16 points
bidoune, Cowabunga, Exkiouzmi, Saddam Usain Bolt
245e avec 15 points
Gaucho, Here Comes Mongo, Jerichorizo, rikku 4 ever, RProut, tagazoc, Yon
252e avec 14 points
Johnny Lawrence, Patafoin, rest in peace, Sydal, ThaCreep
257e avec 13 points
B30, Johpas, la fouf de maxine, lolonight, mikemilan, Papy, Planteur
264e avec 12 points
Ludwig Fox, Mahou, RamonLeRazoir, SharpshooterCB
268e avec 11 points
Code Breaker, harry81, Ultor, Xany
272e avec 10 points
Durkheim63, eddy33, Little-Goomba, Romaric, TheStalker, Tom G.94
278e avec 9 points
AntoineLens, BatHardy, Romano, The Aghi, wataru, Y2Death
284e avec 8 points
chicken.zombie, lametriec, lefty, PiotrJ, Roussimoff
289e avec 7 points
abincrotalor, AnthaRod, aurel3912, Junz, WadeBarrett
294e avec 6 points
Antohn, dimsg, RasoirRaymond
297e avec 5 points
atminou, basto, Dr. Stein, Gastonix, JeremPunk, Jerichomania, Remohd
304e avec 4 points
Ahah031989, Arthemiz Gordon, Atlus, gulaf, Lord of Pioupous, Moop2J, Morello, ozon
312e avec 3 points
alxpane, Cactus Smark, Ceo, Delian, El Jefe, Felixtaker, Jericho l os, MoitiePlus, SaRaH-Gatina, tenuo, The big love machine
323e avec 2 points
BatPunk94, Big Rach, Knives, le guerrero masqué, Pedrus, Saucisse, Supermouton
Un troisième homme peut-il encore troubler le face à face entre Rogal et Fischer?