Superstars: Une page de pub entre deux épisodes de RAW.

Le rot est la rediffusion de l'estomac.

Philippe Bouvard, Mille et une pensées

 

L'épisode du jour fait un curieux mélange d'innovations et d'overdoses. Overdoses avec des feuds qui n'en finissent plus et s'essouflent, et innovations, avec les premiers épisodes de Superstars, avec du contenu hors Superstars dedans.

 

 

Dans ton cul, Goldust ! Deux épisodes de Superstars de suite où je ne participe pas.

 

 

Review de Superstars du 23 septembre et du 1er octobre

 

Le rot est la rediffusion de l'estomac.

Philippe Bouvard, Mille et une pensées

 

L'épisode du jour fait un curieux mélange d'innovations et d'overdoses. Overdoses avec des feuds qui n'en finissent plus et s'essouflent, et innovations, avec les premiers épisodes de Superstars, avec du contenu hors Superstars dedans.

 

 

Dans ton cul, Goldust ! Deux épisodes de Superstars de suite où je ne participe pas.

 

 

Review de Superstars du 23 septembre et du 1er octobre

 

Le premier de nos trois combats voit s'affronter Primo et JTG.

 

Opposition de style entre le bondissant porto-ricain et le néo-jobber-abonné-à-Superstars-qui-a-mieux-réussi-que-son-pote qui a un style plus brutal.

 

Bon, Primo a tout à prouver à A.J, sa rookie dans NXT, alors que JTG doit simplement justifier sa place dans la carte. Un match qui s'annonce serré donc.

 

J'avais reproché à JTG, il y a quelque stemps, une certaine nonchalance dans sa façon de combattre, reproche initialement fait à Carlito. En ce début de match, la tendance semble se confirmer. Si les enchaînements se font de manière correcte et les prises sont puissantes, les clefs de bras sont à peine appuyées, et cela manque un peu de vitesse.

 

 

Primo a gagné un match, lui-même n'en revient pas.

 

 

Néanmoins, l'alchimie semble exister entre les deux hommes qui échangent des sourires et se frappent dans la main de manière complice. Surtout, les lutteurs tentent de faire parler leur puissance, ainsi, même si les prises sont basiques, elles semblent faire mal. Le tout sous les yeux de biche de A.J, qui voit son pro jobber, et mettre ainsi son adversaire over.

 

Et surtout, on n'oublie pas la règle de base, qui veut, que, majoritairement, un adversaire qui jobbe finit par gagner sur un coup foireux. En l'occurence, JTG est trop lent à placer son finish, et voit la prise retournée par Primo en Backstabber. Tombé, et victoire sous les yeux, toujours de biche, d'AJ.

 

 

AJ : des yeux de biche et tout le reste de bitch.

 

 

Une promo pour NXT plus tard, voici la première des choses qui m'interpellent: une sorte de RAW Rebound non officiel, où le Nexus défie John Cena dans un gauntlet match. La présence du logo de RAW en bas de l'écran, m'ayant mis le doute. Un tour rapide sur WWE.com et la réitération de la même pratique la semaine suivante me confirme cela: on a bien des combats « estampillés RAW » qui s'invitent à Superstars, mais pas vraiment (puisqu'ils ne disposent pas de l'habillage du show du jeudi.). Ce qui est dommage, l'esprit de ce show se perd, lui qui, à chaque saison de NXT, devient un prolongement de ce show avec des combats où les rookies servent de valet.

 

 

Accompagné de tous ses potes du Nexus, David Otunga visite sa future maison : Superstars.

 

 

Ce Gauntlet match donc. En hors d'oeuvre avant le combat qui a été prévu à HIAC. Rien de bien intéressant à détailler, à part l'ordre d'élimination: Slater/Otunga/Tarver/Gabriel. Plus que le combat en lui-même; c'est bien son origine « inconnue » (Montage? Replay déguisé?) qui fait débat.

 

Heureusement, le main-event est réel et assez classique, puisque se poursuit la « feud » entre Regal et Goldust.

Comme chaque semaine, Goldust domine, et Regal jobbe, mais cette fois-ci, le combat est (beaucoup) plus poussif qu'a l'accoutumée. Aucun rythme dans ce match… qui voit Goldust s'imposer.

 

 

Après des semaines d'absence, on sait enfin ce qu'est devenu Matt Hardy: William Regal l'a mangé.

 

 

Peu de choses à dire, et c'est pire dans l'épisode de la semaine suivante : Jillian et Alicia Fox se sont fait battre par les Bella Twins, c'est dire à quel point le niveau est bas pour nos deux ex-championnes féminines, que de se faire battre par les jumelles jobbeuses.

 

Le résumé de WWE.Fr nous explique tout: (…) les belles jumelles Bella ont plongé dans l’action contre deux des plus méchantes nymphes de Raw, Jillian Hall & Alicia Fox. Si tout n’était que beauté au début du match, la situation est vite devenue très moche quand Hall & Fox ont attaqué les sublimes jumelles sur le ring et en-dehors. Mais juste quand les méchantes Divas semblaient avoir pris la main contre Nikki & Brie, les jumelles ont réussi un tombé comme par enchantement (…)

 

 

Ne dites pas aux Bella Twins qu'elles sont pros à NXT, elles croient qu'on a retrouvé "leur troisième jumelle" dont elles avaient été séparées à la naissance.

 

 

Le second combat était encore une incursion d'un combat de RAW avec une opposition Jericho/Orton, qui débouche sur un no-contest. Et en guise de main-event, Kofi Kingston battait Jack Swagger par DQ.

 

Une review courte, à l'image des deux épisodes, qui voient combler leur manque de catch par des segments enregistrés. Voilà qui est bien dommage, et qui, à terme, si ça continue dans cette optique, pourrait bien lasser le spectateur, et signer la fin de notre show du jeudi.

 

Ce qui rend Kofi si joyeux, ça s'appelle un Bang (ou Bong), pas un Boom.

 

Quoiqu'il en soit, et même s'il est de plus en plus dur de trouver Superstars sur internet, je serai au rendez-vous de Superstars …

 

Et sinon, on vous fera un copié-collé des vieux articles, après tout la WWE fait bien la même chose en recyclant ses matchs de RAW à Superstars.


Publié

dans