Money, money, money,
Must be funny
In the rich man's world
ABBA, Money, money, money
Ce PPV novateur, centré sur deux Money in the Bank Ladder matchs, semble aussi prometteur sur le papier que difficile à pronostiquer. Il faudra être fine mouche pour faire péter la banque, cartonner à cette session et progresser au classement général. Pour cela, comme toujours, le meilleur moyen est de ne pas suivre nos pronos.
La grille de pronos la plus classe: miser sur le Nul à chaque match.
Pronostics sur Money in the Bank
Money, money, money,
Must be funny
In the rich man's world
ABBA, Money, money, money
Ce PPV novateur, centré sur deux Money in the Bank Ladder matchs, semble aussi prometteur sur le papier que difficile à pronostiquer. Il faudra être fine mouche pour faire péter la banque, cartonner à cette session et progresser au classement général. Pour cela, comme toujours, le meilleur moyen est de ne pas suivre nos pronos.
La grille de pronos la plus classe: miser sur le Nul à chaque match.
Pronostics sur Money in the Bank
Exceptionnellement, McOcee passe son tour cette fois dans notre grand exercice mensuel consacré à induire en erreur les votants. Silvernights et Axl uniront donc leurs dons d'anti-pronostiqueurs pour vous convaincre de faire n'importe quoi, comme eux.
Pour rappel, veillez à bien être connectés au moment de voter. A présent, le module (qui subira quelques améliorations bientôt, normalement) est bien rodé, et avec plus de 200 joueurs à chaque session, son fonctionnement semble avoir été bien compris. Vous cliquez, vous votez, vous priez.
Heu, le GM anonyme de Raw dit qu'il fonctionne très bien le module, et si vous êtes pas d'accord, ben Suck It, qu'il dit.
Women's Champion Layla vs. Kelly Kelly
Pour ceux qui s'y perdraient un peu, rappelons que la Championne, c'est bien Layla. Michelle McCool ne sera évidemment pas loin pour aider sa copine, alors que Kelly au carré comptera comme toujours sur la solidarité blonde de Tiffany pour gagner son premier titre.
Si elle se rasait sous les bras, peut-être qu'on la surnommerait pas "Smelly Kelly", aussi.
Prono d'Axl
Mine de rien, ça fait quand même un bon bail que Kelly Kelly promène son ingénuité de victime de Sade à la WWE. Et elle n'a toujours pas touché à une ceinture. Après des semaines tentant de la builder en catcheuse dangereuse, le moment est peut-être venu de réaliser le cauchemar de tous les vieux de la vieille, pour qui la ceinture de Women's Champion rime avec Fabulous Moolah et autres lutteuses à l'ancienne sentant bon l'aisselle poilue: l'attribuer à l'incarnation de la féminité WWEsque, Kelly Kelly, tellement bonne que they named her twice.
Prono de Silvernights
Je vois mal Kelly Kelly toucher le titre, même si dans un sens elle mériterait (comme image de la Diva idéale WWE, bonnasse non catcheuse, concept que je déteste). Pour moi sa restriction technique in ring est trop grande, et lui faire toucher le titre serait une bétise. Je pense que McCool sera là pour faire le boulot crade, et que Layla assurera sa part, mais les LayCool conserveront les ceintures. Par contre, un victoire de KK par DQ n'est pas à exclure, mais je vais quand même jouer gagnante la très sexy Layla. Et si elle peut faire suivre son numéro de téléphone à la rédaction, ça sera encore mieux…
Cliquez ici pour voter sur Layla / Kelly Kelly
Divas Champion Alicia Fox vs. Eve Torres
Par la grâce du General Manager anonyme de Raw, Eve a gratté ce nouveau title match (alors qu'il lui aurait suffi d'être moins cruche pour ne pas se laisser embobiner par Fox lors de son rematch, mais faut pas trop lui en demander). Qu'elle ne s'inquiète pas: si elle se plante une fois de plus, le GM pourrait bien lui redonner une chance, avec encore un prétexte absurde.
Jamais! Jamais je ne te laisserai prendre ma belle couronne!
Prono d'Axl
Alicia, qui a gagné la ceinture sur un coup de gruge et l'a conservée sur un autre coup de gruge, a besoin d'une victoire convaincante. Je ne la vois pas reperdre son bien sans avoir eu le temps d'en tirer réellement bénéfice. Foxy Lady, en espérant un peu plus d'antenne pour elle dans les semaines à venir (elle revient quand, Melina?)
Prono de Silvernights
Mélina revient bientôt, d'où nécessité de laisser le titre à une heel. Alicia a tout à prouver avec la ceinture, il faut la lui laisser un peu, bref je vois très mal notre renarde favorite le perdre, Alicia Fox donc, avec le seul petit bémol qu'une défaite par DQ là aussi lui assurerait de garder le titre.
Cliquez ici pour voter sur Alicia Fox / Eve Torres
Unified Tag Team Champions The Hart Dynasty vs. Jimmy & Jey Uso
Après des semaines à se taper dessus en weekly, les deux seules équipes de Raw (Vladino ayant autant de chances de choper un title shot que les Bella Twins) vont logiquement en découdre en ppv. Première défense des Hart contre une vraie équipe, pour un match qui devrait être bien solide comme on aime. Et les nanas s'en donneront à cœur joie en ringside, pour ne rien gâcher.
– Heu, Natalya, t'es en train de massacrer Jimmy Uso là, normalement t'as le droit de taper que sur Tamina…
– Bwaaaaa! Saaaaang!
– OK, scuse, je voulais pas te déranger.
Prono d'Axl
Le build des Uso, prometteur au départ, n'a pas été aussi bien mené qu'on l'espérait. Il faudra sans doute plus de présence de leur part pour qu'ils apparaissent comme une option viable en tant que champions. Ce match servira à ça: les Uso feront forte impression mais ce sont les Hart qui s'imposeront.
Prono de Silvernights
J'aime beaucoup cette feud in ring, je trouve que les six protagonistes sont très intéressants. Je ne sais pas si ce match est un deux contre deux ou un trois contre trois, mais peu importe, le contenu sera globalement le même. Les Uso sont encore trop verts pour l'emporter à mon avis, même si ils assurent bien. Je vois un bon match et une victoire des Hart, avec une feud qui continue.
Cliquez ici pour voter sur Hart Dynasty / J&J Uso
SmackDown Money in the Bank Ladder Match
Fouyaya, huit candidats à la victoire pour un match! Les deux MITB seront probablement décisifs pour la victoire dans cette session. Les concurrents sont le Big Show, Kane, Christian, Matt Hardy, Drew McIntyre, Kofi Kingston, Dolph Ziggler et Cody Rhodes. Plouf plouf…
Sérieux ça va super bien marcher! Tu me lances vers le haut et j'agrippe la mallette! Quoi, t'as pas l'air emballé?
Prono d'Axl
Procédons par élimination: je ne vois pas du tout Kane, le Big Show ou Matt Hardy, éternels upper midcaders sans grand titre à l'horizon, se saisir de la mallette (mais j'attends une grosse perf du Show, dont la chute finale devrait ouvrir la voie au vainqueur). Kingston est déjà champion IC, ça ferait un peu beaucoup pour un seul homme. Restent Christian et les trois heels. A force, je n'arrive plus à croire aux chances du Canadien, donc je l'écarte; et des trois méchants blancs-becs, je tente Drew, car Dolph a de quoi faire avec Vickie et Rhodes doit encore affermir son personnage.
Prono de Silvernights
Alors quelques règles pour les pronos de MITB: les heels sont favorisés à la fois pas le mécanisme de match à plusieurs et sans DQ qui favorise la triche et les magouilles, et par le concept d'utilisation de la malette ensuite, qui est typiquement un truc de fourbe et de lâche. Une victoire de face n'est pas à exclure, mais sur les deux matchs, je pense qu'on aura deux heels vainqueurs, voire un heel et un face au pire. Si un face doit gagner, c'est là où le champion est heel, donc à RAW, donc il me parait évident que le vainqueur à SD! sera heel. Exit donc Kane, Big Show, Hardy et Kingston. Je ne crois pas une seconde à Cody Rhodes. Le cas de Christian est plus compliqué, une victoire pourrait accompagner son heel turn et je l'appelle de tous mes voeux, mais je n'y crois clairement pas, et un programme l'attend avec Matt, donc exit le MITB (snif…). Reste Drew et Dolph… Mon coeur va a Dolph, mais je pense que celui-ci va s'éliminer avec Kofi, et les deux vont partir en feud pour que le blond puisse enfin toucher l'IC (ça ne serait pas si mal). Reste Drew comme super favori, pour un cash in le soir même sur un Rey en compote… Je n'exclus pas totalement une intervention du Nexus ici (si le Nexus a pour but de choper toutes les ceintures, le MITB est un pont idéal pour lorgner sur les deux shows de façon "justifiée"), même si je la juge improbable. Allez Dolph et Christian, et vous me verrez en larme quand l'écossais brandira la mallette…
Cliquez ici pour voter sur le MITB de Smackdown
Raw Money in the Bank Ladder Match
Encore plus compliqué à prévoir que celui de Smackdown, le MITB de Raw est constellé de stars et, en plus, une intervention de Nexus (plutôt attendue sur le Cena-Sheamus, cependant, mais l'un n'empêche pas l'autre) n'est pas à exclure. Le lineup est spectaculaire: Randy Orton, Edge, Chris Jericho, John Morrison, Ted DiBiase, Evan Bourne, The Miz et Mark Henry.
Allez Evan, saute sur son dos et chope la mallette, vite, avant que les autres comprennent!
Prono d'Axl
Mark Henry out, c'est évident. Mais les autres peuvent tous le gagner. Le MITB étant quand même voué à créer des stars plus qu'à récompenser des main eventers établis, je barre les ex-champions du monde. Sur les quatre autres, dur à dire, mais le Miz me semble le mieux à même de se mêler de la title picture: celle-ci, du fait de la présence du Nexus, est plus politique que catchesque en ce moment, d'où l'idée que le meilleur parleur des quatre doit être désigné. Le Miz, pour quelques semaines de pure éclate!
Prono de Silvernights
Un heel est favori, mais le champion étant heel et le Nexus étant heel aussi, une malette face pourrait avoir du sens et rééquilibrerait un peu les choses à RAW. Egalement, si le Nexus portait la mallette, il aurait en plus une légitimité pour terroriser tout le monde. J'exclue Henry immédiatement pour des raisons évidentes. Reste sept candidats, plus le vote "autre" qui ne doit surtout pas être sous-estimé (le Nexus pète la gueule d'Henry, et propose Barrett pour le remplacer…). Je vois mal Orton gagner, car la il n'a pas besoin de la Malette et le fonctionnement de celle-ci est contre sa logique, le seul point serait qu'il gagne et que le Nexus l'empêche de cash-in, ce qui lancerait la feud entre Nexus et Attitude RKO. Peu probable… Côté face, reste JoMo et Bourne. Les deux profiles se ressemblent, sauf que Bourne est plus pushé en ce moment, plus jeune, qu'il prépare une feud avec Sheamus, alors que JoMo est plutôt en feud avec DiBiase, j'élimine donc JoMo et Dibiase (qui ne sert à rien…). Bourne me parait un bon profil, sauf qu'il n'a jamais porté de ceinture, ni de grosse feud, rajouté au fait qu'il est face et pourra très bien feuder "à la loyale" avec Sheamus, je dis que ça ne sera pas lui non plus. Le superfavori reste Edge, qui a également le profil pour coopérer avec le Nexus. Mais c'est trop gros, j'élimine donc Edge. Reste Jericho et le Miz, tous deux ayant des liens avec le Nexus en tant que pros de la saison une. Je pense que pour votre vote, vous pouvez vous concentrer sur ses deux là plus Edge en tant que favorii, ainsi que le résultat "autre". Comme Y2J a beaucoup fermé sa gueule ces temps-ci, et que le voir gagner me ferait très très plaisir, je vais voter pour Chris Jericho avec l'aide du Nexus (j'ai beaucoup hésité avec le vote "autre"), donc vote sans trop de conviction. Vous me verrez heureux si Bourne, JoMo, Miz, Barrett ou Chris l'emportent, donc à partir de là, ce MITB se présage bien.
Cliquez ici pour voter sur le MITB de Raw
World Champion Rey Mysterio vs. Jack Swagger
Swagger a fait de la bouillie de la jambe gauche de Mysterio la semaine dernière, reste à finir le boulot. Mais le nabot a si souvent fait preuve de capacités de régénération cenaesques que rien ne dit qu'il ne conservera pas son titre.
Et là, tu la sens encore, ta crampe?
Prono d'Axl
Ca sera le feelgood moment de la soirée: le méchant Swagger, dont les méfaits auront été amplement rappelés au cours de la soirée à force de recaps vidéo, finira aux pieds de l'héroïque champion. Peut-être parce que le Big Show et Kane, à peine redescendus de leur échelle, viendront s'en mêler. Cela dit, la SES peut aussi chercher à interférer en défaveur de 619…
Prono de Silvernights
Il me parait évident que Rey gagnera ce match, après tout il est très rare de perdre un rematch. Par contre il me parait presque aussi évident qu'un heel va cash in son MITB dans la foulée (voir plus haut), ce qui est encore un argument qui favorise la victoire de Rey. Bref pas trop de doute là dessus…
Cliquez ici pour voter sur Mysterio / Swagger
WWE Champion Sheamus vs. John Cena (Steel Cage Match)
En dépit de ce que la WWE veut de temps en temps nous faire croire, non, il n'est pas impossible pour une tierce partie d'interférer dans un Steel Cage Match. Suffit d'escalader la cage et d'entrer. Ca tombe bien, les gars de Nexus en semblent capables (bon, Skip Sheffield va probablement juste défoncer la porte de la cage à coups de front). Quoi qu'il en soit, l'intervention de Nexus paraît certaine; reste à savoir sur quoi elle débouchera…
Merde… et si c'était VRAIMENT un énorme pot de mayonnaise? Pinaise!
Prono d'Axl
Ca semble couler de source: Sheamus est de mèche avec Nexus. Ceux-ci vont débouler dans son match contre Cena et lui permettre de conserver son titre. Et après, je suppose qu'ils défonceront Sheamus, pour faire bonne mesure. Peu importe, le Celtic Fella aura conservé son titre!
Prono de Silvernights
Ce match est assez compliqué, on peut même se demander si il va commencer. Un Draw également n'est pas impossible si le Nexus intervient, ce qui rend les pronostics difficiles, de même qu'une victoire de Cena par DQ ne parait pas impossible. Dernière possibilité, même si peu probable, Cena gagne, et prends un cash in de malette dans la figure. Mais bon, la logique veut quand même que Sheamus gagne, que la suite entraine un changement de titre ou non.
Cliquez ici pour voter sur Sheamus / Cena
Classement général
1ers avec 28 points
arnal78, DédEdge, Eprefall, Morrigler, StraightEdge
6èmes, avec 27 points
BigBro, Calikrillimero, Djobi Jobber, Joelson
10èmes, avec 26 points
arkadir, Black phenix, brassens the giant, FunkyBrother, Jeffroy Le Hardy, Morello, Palermo
17èmes, avec 25 points
Aquarius, Broken Man, Chauff, Doc, EdgeKala, Freddy Heenan, jojolapinou, jpmilou, Kahairbay, Kovax, lefty, Nico, panic-ambiance, qigonjin, RainMakeR, Sephiroth, Showtime, thebarbar, Tom G.94, underground, Wolfpack, Yolas
39èmes, avec 24 points
Alan Smithee, Axl, Chargers, HBK62, Henri Death, Hyoga999, Ichnemon, ikul, Lilshaka, Madness, orlandinho-slb, Romeo Ropp, tygher, VinZ, Wedge, Y2J, Yon
56èmes, avec 23 points
Antohn, Benav, Damiou, darkvador38, Darren, Didi, dwk37, Hughes, Jobby Jobber, Krall, le guerrero masqué, Major Tom, michoco, mrcoffeeinthebank, Nitro, SpanishAnnounceTable, Ted et Bill assis, The Underpronostiker, The_Hitman, Thegreatone, thephenomenal, Thorbjorn, vedebe
79èmes, avec 22 points
Arthemiz Gordon, cgiu, Dauntless, el didinho, john-sheparde, kennard, lapkult, Mickey O, Mister Djool, ozon, Reune Jacquot, starship pain, Ultor, Yoann
93èmes, avec 21 points
Bourock, Cannette, Darkel, fabulous63, Goldusty Rhodes, govic68, Jerem., Jyskal, KunGuaje, Le bourreau de Béthune, lecharentais, Moop2J, Oli, orbaz, Rated RVD, Revan, rikku 4 ever, Spinebusterdelanimal, superjumbo, Sydal, tiego65
114èmes, avec 20 points
edd9, Elzam, Genzo, Guik, Heart attack kid, Julius Ostermark, Latrell, mr.vXv, Mutoïd, petitblaireau, RatedPG13Superstar, Robby Gnole, SaRaH-Gatina, Silvernights, Soma, ZeShark
130èmes, avec 19 points
bdc gasoil, Big Rach, Bret-Hitman-Hart, conan-kun, Exkiouzmi, InkerB, jeffhardy77, Littlebigshow, MrFreeze, Nuclear Guru, Rohirrim, Romanoos, Shaguar, vince-d, Wrestlemaniac
145èmes, avec 18 points
Akavar, alxpane, Axel, ayara13, chrisst73, Fallen, fischer, Jerichola, McOcee, Sanjieidos, Sita, The Rated R Superstar, tsurugimi, Xany, Xso, y2n
161èmes, avec 17 points
adnved, aqwasc, Gaucho, gulaf, Ilyo, jtnkyo, PainKiller, Sheamus38
169èmes, avec 16 points
Béhès, bhutanclan, Flying Panda, Gib, Johpas, Khogan, lebowski, mznu, rest in peace, Rico, tololhardy, ToutlemondeaimeVickie, yey
182èmes, avec 15 points
FabulousFab, hache biquet, milol, Sly, THE BIG FRENCH
187èmes, avec 14 points
Balin, Chtimi, Cousin, Cryme Tyme Cacahuète, Durkheim63, edge69, palermocalcio, Samsagus, Shawner, Snarkk, Vico_swing
198èmes, avec 13 points
bentralala, Mahou, ryocc, SuperCena, vercout
203èmes, avec 12 points
BatHardy, Bob, Coolskin, Fanoworld, KOV, Nasma, RamonLeRazoir, R-Val, trazibule, willyboy
213èmes, avec 11 points
Amo, anonymelb, Ash2en1, FlamingoFlash, Hektoben, J2J, Sam Punk, Sheika915, William Overdrive
222èmes, avec 10 points
Dan le laitier, Dr Greenthumb, Geass, Kertiri, loki14, ShaQalaka, SlyTheSly, Verchain
230èmes, avec 9 points
Ezekiel 25 verset 10, Knives, ligle, Pedrus
234èmes, avec 8 points
Ciwis Pacé, DreamStreet, Gisnou, lolotte79, Ryo Saeba, The Great Kali Kali, yo59yo
241èmes, avec 7 points
Dideu, Romano, Sharpshooter
245èmes, avec 6 points
Black Bolt, Cactus, Nak, Papy, Pirss, SharpshooterCatchAddict, stephyx, taiji77, TheMythmaker
253èmes, avec 5 points
amphytrion, Fishiguchi, jenyfardy, Stevosteen, superspe, TheStalker, Zel
260èmes, avec 4 points
ArnoFSD, Egill le vert, fridobec, Joeyx, rtl9 in peace, Seize, TDS, TheAmazingWan, Why So Serious
269èmes, avec 3 points
Annonyme, El magnifico, Fezzik, Khali Khali, lucha libre, mykias, Remi-steryo, RodZ, Sanderson Poe, Seb29CC, Servietsky, the big red ass kicking machine, thegreatone59, thomas54, Tino_Costa_WHC, tolol
285èmes, avec 2 points
antitna51, Balderys, Frenchy21, HBKrules, Ilpalazzo, lolonight, Luminy J., modechacal, Murne, NSa, Pehennji, yannosh
297èmes, avec 1 point
Awesome, captain taker, Gastonix, haribolapute, Jaina, liloo, M.o.x, maninblack, mike393
306èmes, avec 0 point
AdolF, Brutus Fishcake, CM Girl, le lyonnais du 60, Roxou, Yeoh
Vainqueurs de journées
Royal Rumble: arnal78, Eprefall, Mahou, Morello, Morrigler, 5 points sur 5 possibles
Elimination Chamber: Béhès , Benav, BigBro, Bob, cgiu, EdgeKala, fischer, FunkyBrother, Ichnemon, Jerem., Knives, lefty, Madness, Morello, petitblaireau, RainMakeR, Sanjieidos, Sheika915, Silvernights, Snarkk, Spinebusterdelanimal, Thorbjorn, Verchain, Y2J, 3 points sur 3 possibles
Wrestlemania: Aquarius, arnal78, BigBro, brassens the giant, Chargers, Coolskin, Exkiouzmi, Fallen, InkerB, Joelson, jojolapinou, Kovax, Morrigler, ozon, Palermo, qigonjin, thephenomenal, tygher, Y2J, 8 points sur 9 possibles
Extreme Rules: Black phenix, Bourock, Didi, Joelson, jpmilou, Madness, RainMakeR, Sanjieidos, SaRaH-Gatina, The Underpronostiker, thebarbar, 7 points sur 7 possibles
Over The Limit: Calikrillimero, DédEdge, Eprefall, palermocalcio, StraightEdge, Ted et Bill assis, 6 points sur 8 possibles
Fatal Fourway: arkadir, DédEdge, Djobi Jobber, Hyoga999, Lilshaka, Morrigler, Mutoïd, Rated RVD, rest in peace, Shaguar, Sheamus38, Showtime, StraightEdge, 4 points sur 5 possibles
Rappel: nous avons pris la décision d’attribuer la victoire finale, à la fin de l’année, sur la foi des 10 meilleurs ppv de chacun. Manière de ne pas pénaliser ceux qui sont arrivés en cours de route, ceux qui ont eu des problèmes de manips et ceux qui, tout simplement, ne se seront pas trouvés devant un ordi pendant les quelques jours que dure le vote à un ppv donné. Comme l’an dernier, le vainqueur recevra un panier garni de diverses bonnes choses par la poste!
Ici Priceless, notre vainqueur 2009, avec son cadeau.