Superstars: Lost, les disparus

Our house it has a crowd
There's always something happening
And it's usually quite loud

Madness, Our House

 

Le Superstars du jour, premier post-draft, nous rappelle au bon souvenir de quelques catcheurs qui seront sans doute désormais encore plus barrés qu'auparavant dans leurs brands respectives  à cause de l'arrivée de nouveaux camarades de jeu. Il leur reste toujours Superstars, la maison de tous les lowcarders!

 

 

– Allez Primo, c'est fini, il faut retourner à Raw.

– Non, je veux pas! Je veux rester ici, à Superstars!

– T'en fais pas, on reviendra la semaine prochaine.

 

 

Review de Superstars du 29 avril

 

 

Our house it has a crowd
There's always something happening
And it's usually quite loud

Madness, Our House

 

Le Superstars du jour, premier post-draft, nous rappelle au bon souvenir de quelques catcheurs qui seront sans doute désormais encore plus barrés qu'auparavant dans leurs brands respectives  à cause de l'arrivée de nouveaux camarades de jeu. Il leur reste toujours Superstars, la maison de tous les lowcarders!

 

 

– Allez Primo, c'est fini, il faut retourner à Raw.

– Non, je veux pas! Je veux rester ici, à Superstars!

– T'en fais pas, on reviendra la semaine prochaine.

 

 

Review de Superstars du 29 avril

 

 

 

Le premier combat nous rappelle qu'il existe encore des Divas à RAW malgré leur absence lors du dernier PPV, qui a été squatté par SD. Kelly Kelly partie, c'est Jillian qui joue le rôle de la blonde, et Gail Kim qui fournit les botchs.

 

 

Gail Kim vs  Jillian

 

Ca commence par un crêpage de chignon, au sens propre; c'est Jillian qui ramène au sol son adversaire par la touffe, avant que Gail ne lui rende rapidement la pareille. Une esquive de projection partout, et nos deux lutteuses se retrouvent sur les cordes, Kim prenant le dessus avec un Hurracanrana porté depuis les cordes. Pourtant, Jillian résiste bien, portant à son tour une prise de la chaise électrique, pour le premier nearfall de ce match subi après quelques coups ultérieurs.

 

Jillian contrôle et applique des prises assez puissantes, dont un Samoan Drop. En bonne heel, la blonde reine des karaokés porte ses prises de soumission en fourrant les doigts dans le nez de son adversaire. Très élégant.

 

 

Mais pas pire que Gail qui pique un roupillon en plein match.

 

 

Gail semble blessée au dos, s'étant bloquée en voulant porter une souplesse, et elle subit dans ce match. Jillian l'a bien compris, tentant de faire abandonner son adversaire. Gail finit par revenir, tant le délai entre deux mouvements de Jillian est anormalement long. Un Hurracanrana plus tard, Kim reprend le dessus, ajoutant une projection et un crossbody, retourné par Jillian. Gail est coincée dans le coin, Jillian veut en finir, mais prend une bonne minute avant de se décider quelle prise utiliser.

 

 

Et je vais maintenant vous interpréter "I just dont't know what to do with myself".

 

 

Résultat, esquive, écrasement contre le poteau, finish et victoire de Kim, qui, encore une fois ne sort pas grandie par un tel match.

 

Voyons voir comment s'en sortent deux disparus de RAW: Zack Ryder et Primo.

 

 

Zack Ryder (w/Rosa Mendes) & Primo

 

Premier constat, Ryder étant à RAW et Rosa à SD, le couple est séparé de fait, mais Superstars les a réunis. De toute façon, vu le nombre de leurs apparitions en weekly, heureusement qu'ils ont Superstars pour se retrouver…

 

 

Pourtant, c'est une raison comme une autre, non?

 

 

Comme pour les divas, le match démarre timidement avec quelques clés que Ryder applique avec force sur son adversaire sous les applaudissements de la très maquillée Rosa Mendes.

 

 

Ce que vous voyez là n'est pas une poussée d'herpès, c'est juste Rosa qui a fait la bise à une de ses copines.

 

 

Primo réussit à revenir avec un coup de pied avant d'enchaîner les tours de hanche, pour conclure avec une clé de bras. L'ex-champion par équipe fait parler sa vitesse, les prises en imposent peu mais sont enchaînées rapidement.Et son surpassement par-dessus la troisième corde envoie Ryder bouler à l'extérieur, qui vend bien le coup au passage.

 

Ryder esquive le baseball slide, Primo anticipe et transforme en slingshot plancha. Ryder finit par revenir avec un coup de genou assez stiff et un regard de psychotique que devrait maîtriser tout bon heel.

 

 

Le problème, c'est que si Rosa essaye, elle va foutre du botox partout. Alors elle s'exprime avec les mains.

 

En tout cas, en bon technicien, Zack bloque son adversaire dans une prise de soumission au centre du ring. Le tout dure deux bonnes minutes, mais Primo refuse d'abandonner. Complètement sous l'emprise de son adversaire, le frangin Colon subit. Les deux hommes sont à l'extérieur, et atteignent rapidement le compte de six. Heureusement, Zack ramène sa proie dans le ring, mais se fait surprendre par Primo qui enchaîne les tentatives de tombé: Backslide pin, Roll-up, tombé classique… pour chaque fois un nearfall. Primo est sur les cordes, Rosa intervient alors pour distraire l'arbitre. Zack fait chuter Primo et place sa Zack Attack. 1, 2, 3, et victoire de Ryder, certes pas clean, mais loin d'être imméritée, en espérant le voir plus loin à terme dans la carte.

 

Et maintenant, c'est l'heure du main-event qui, sur le papier, me laisse perplexe. Okay, les protagonistes auront dix minutes de catch, mais si on commence à lancer cette feud à Superstars, on risque d'avoir une overdose en weeklies. Car le main-event oppose Smackdown, via les Dudebusters, à RAW, ou il n'y a qu'une seule tag team.

 

 

Main-Event: The Hart Dynasty © (w/Natalya) vs The Dudebusters

 

C'est Baretta qui fait face à Tyson Kidd pour démarrer. Ca roule, ça contre, ça esquive, ce début de match est technique.A ce petit jeu, c'est Tyson Kidd qui est tout de même un cran au-dessus. Le tag se fait tout de même chez les Dudebusters qui bossent bien en équipe, multipliant les échanges. Baretta revient in-ring et bloque le pauvre Tyson, qui n'a toujours pas passé la main, dans une prise de soumission au centre du ring.

 

Les deux catcheurs se projettent dans les cordes, esquives, roulades, personne ne se fait prendre, et Tyson place un coup de pied de mule puis un saut chassé, avant de tenter le tombé. Le tag est fait chez les anciens pensionnaires du donjon, et face à DH Smith, Beretta ne fait pas le malin et sprinte jusqu'à son coin passer le relais à Croft.

 

Ca n'empêche pas Smith de placer des moves simples mais puissants: enfourchement, descente de la cuisse, élongation du bras, powerslam… autant de prises qui font souffrir Croft en raison de leur intensité. Baretta intervient donc pour sauver la mise de son pote, ce qui rend DH Smith fou furieux. Du coup, le big man se fait bêtement surprendre, envoyer à l'extérieur, puis coincer au centre du ring dans un collier arrière. Le tag est néanmoins fait, et les Hart prouvent que leur titre n'est pas usurpé. Kidd prend de la vitesse et enchaîne les mouvements pour aboutir à un nearfall.

 

 

– Nattie! Où est passé mon adversaire?

– Aucune idée Tyson, il était là y a un instant, et il s'est volatilisé!

 

 

Les deux hommes se battent sur le tablier, et Baretta réussit à placer un DDT à cet endroit du ring. Kidd est sonné et Croft, désormais homme légal, s'acharne sur lui à l'extérieur. Les Dudebusters continuent de travailler en équipe régulièrement, tandis que chez les Hart, on ne fait le tag qu'en cas d'épuisement, Tyson étant vendu comme un type rapide et endurant (il a passé énormément de temps in ring sur ce match et a encaissé énormément de coups de genou, il va finir avec la tête plate…), et DH Smith comme le big man un peu lent avec de gros temps forts.

 

 

Hé, Tyson, t'as encore des neurones?

 

 

Seule Natalya est desservie par leur face-turn, puisqu'elle n'intervient plus que pour dire "Tyson, come on baby". Il était tout de même plus plaisant de la voir piquer une colère et gifler les adversaires de ses boys, voire leur coller des powerslams…

 

Double tag, et Smith fait face à Croft, sur qui il porte sa traditionnelle souplesse avec maintien. Baretta tente d'intervenir, et Smith envoie bouler tout le monde. Les Dudebusters discutent, et Natalya est dans les parages, pour finalement coller sa traditionnelle baffe! Mea culpa, je l'avais sous-estimée! Kidd est désormais homme légal et se projette par-dessus les cordes pour faire chuter ses adversaires. Le tout est enchaîné avec une Hart Attack in ring, et nos champions remportent un match très équilibré et intéressant à regarder, mais les craintes évoquées en début de match quant à l'avenir potentiel de cette feud  ne sont pas levées pour autant. Après des mois à se battre contre les Cryme Tyme, les Hart vont-ils devoir en faire autant contre les Dudebusters?

 

 

Une pensée à méditer pour les Dudebusters.

 

 

En tout cas, avec ou sans les Dudebusters, je serai, si le Dieu du catch le veut, au prochain rendez-vous de Superstars…

 

 

Because I'm Arthemiz and I am MMMMPFFFFFFFFFFFFF!!


Publié

dans