TNA: bookings fluctuants

Il ne faut pas avoir de patience, même de celle dont on s'arme. Patience n'est qu'un habit de lenteur.
Réjean Ducharme

 

Retour (en retard) sur le dernier show pre-Lockdown, en net progrès par rapport au weekly de la semaine qui précédait.

 

 


N'ayant pu supporter de telles images, la personne chargée de mettre en ligne le papier de Tsuru était en grève technique. Après une revalorisation salariale, de meilleures conditions de travail et une demi douzaine de carbon footprints, le rédacteur en question s'est remis au boulot.

 


Review de l'iMPACT du 12 Avril

 

Il ne faut pas avoir de patience, même de celle dont on s'arme. Patience n'est qu'un habit de lenteur.
Réjean Ducharme

 

Retour (en retard) sur le dernier show pre-Lockdown, en net progrès par rapport au weekly de la semaine qui précédait.

 

 


N'ayant pu supporter de telles images, la personne chargée de mettre en ligne le papier de Tsuru était en grève technique. Après une revalorisation salariale, de meilleures conditions de travail et une demi douzaine de carbon footprints, le rédacteur en question s'est remis au boulot.

 


Review de l'iMPACT du 12 Avril

 

 

Le show s’ouvre sur un Jeff Jarrett déterminé: il veut la peau de Sting. Pas de grands discours, il se précipité directement dans les combles de l’arène et y déloge Sting (à croire que l’Icon y vit de manière permanente). Sting essaye de s’échapper, mais JJ le maitrise et l’amène sur le ring, où il lui demande des explications (repris par le public avec des «Why Sting Why?»). Les lumières s’éteignent quelques secondes et Sting se retrouve dans le dos de Jarrett, sa batte de base-ball dans la main, et il ne tarde pas à s’en servir. La Team Hogan arrive rapidement pour sauver JJ, Sting parvient à s’enfuir. La Team Flair répond de manière verbale depuis leur locker room, avec un AJ symboliquement en arrière plan…  

 

 


Nouveau jeu sur TNAKids.com : «Ou est le Champion?»

 


Oui, AJ est mis sur la touche, tant sa gimmick heel semble avoir foiré. Sa seule présence pour le dernier show avant le PPV aura été 30 secondes de micro et 50 secondes de combat: le Main Event.


Au début annoncé comme étant un match par équipes avec Dinero/Abyss contre AJ/Wolfe, l’affiche s’est transformée en handicap match lorsqu’Abyss s’est fait renverser par une voiture dans le parking de la TNA. L’agresseur a été filmé portant cheveux courts et lunettes noires, ce qui peut correspondre à Bischoff ou BTLS. Black Machismo s’est alors proposé pour remplacer Abyss, «histoire de rendre service aux amis de Hulk», mais il est attaqué par la Beer Money avant le match. Le handicap match semble alors inévitable, mais Hogan met KO Desmond Wolfe d’un coup de chaise dans la nuque, et ce sera donc un duel entre Dinero et AJ… Qui se révèle court: dès que Pope semble prendre le dessus, Flair se lève de sa chaise tel l’infirme touché par le miracle, et assène un coup de ceinture au crane de Dinero. Le show se clôt sur l’image de la team Flair, triomphante. Et ceci de manière trop flagrante à mon avis: le clan va perdre le Lethal Lockdown et le titre suprême au PPV.

 

 


Et oui, la TNA pompe partout, même sur le début de Bienvenue chez les Ch'tis.

 


Abyss est incertain pour dimanche (pourquoi pas un retour de Joe), et ce n’est pas le seul : Jeff Hardy a été brulé au visage par James Storm après sa victoire sur l’autre Beer Money, Robert Roode. Un match assez sympathique, sans franche domination, mais c’est finalement Hardy qui, après un Stunner Austin Style, place sa swanton bomb qui lui permet de gagner par pinfall. Evidemment les heels n’en restent pas la, ce qui nous amène à l’agression mentionnée ci-dessus, que vous pouvez voir sur TNAWrestling.com!


Le premier match de la soirée fut un 3D/Neal vs Band (pourquoi Neal alors que Brother Runt aurait fait un troisième homme plus légitime ?) falls count anywhere match. Un bon gros foutoir bien jouissif, rien de mieux selon moi pour un opener. Domination totale des faces à coups de poubelles et autres kendo sticks, un vrai beat-down de quelques minutes pour le bonheur de la foule. L’intensité monte d’un cran lorsque les Dudley sortent les tables, mais une distraction de BTLS permet à Syxx-Pac de placer son facebuster sur Brother Ray au travers d’une table, victoire des heels. Eric Young ne perd pas une seconde et sort des backstage pour chasser la Band, et challenge Nash pour un duel à Lockdown, juste Big Kev’ et lui, avec une cage. Grosse pop’ pour Young, et j’ai l’impression qu’on lui offre Nash sur un plateau au PPV. Quant à Syxx-Pac et Hall, ils devront affronter la team 3D. Les face sont également favoris, mais de manière moins certaine que Young, il est plus facile d’imaginer une tricherie d’une team heel que d’un seul homme.


X-Division is in da house avec Shannon Moore contre Kaz. Les deux hommes ont livré une belle performance, j’ai été particulièrement surprit par Moore, qui est un catcheur que je n’aime pas. Dix minutes sans temps morts, des moves biens amenés, notamment une très belle Bridge Cross-arms Electric Chair (ouais c’est long à dire) de Kaz. Le tout épicé par les commentaires de Douglas Williams, ce fut un très bon match de show weekly. Le résultat? Time limit Draw! La poignée de main entre les deux hommes à la fin du match scelle le match de Lockdown, on aura un triple threat entre Williams, Kaz, et Moore. Kaz est donc réintroduit comme il se doit dans la title picture! Dans un match à trois, le heel a un énorme avantage, une victoire me parait acquise pour le plus British de la X Division.

 

 


-Dans une interview, Moore a dit que les tous les Anglais étaient, je cite «PD comme des phoques».
-Mais pourquoi tu dis ça mon chou?

 


Le Pope hype comme il le peut son match de championnat dans une interview au milieu d’impact, et Abyss conseille à la team adverse d’amener un bazooka pour l’abattre. C’était dix minutes avant qu’il ne se prenne la Scenic de Bischoff dans la tronche, il fait moins le malin le monstre là?


On retrouve nos knockout avec le match de championnat de Velvet Sky face à Angelina Love. En fait non, c’est un match qui n’est pas pour le titre. En fait non, ce n’est pas pour le titre, mais la challengeuse peut choisir la stip avant (Leather and Lace match en l’occurrence). En fait non! La challengeuse peut changer la stip pendant le match, qui devient un i quit match avec Love menottée.


On se demande qui est derrière ce booking clair et cohérent.

 

 


Welcome to TNA «snif the line»

 


Le match commence par Velvet qui tabasse la championne impuissante, rapidement rejointe par ses deux consœurs des Beautiful People. Tara arrive et sauve sa rivale avant de la détacher, mais elle refuse de lui serrer la main, et la rivalité entre ces deux filles est la seule chose qui sauve la division KO. Toutes les ceintures sont en jeu dimanche à Lockdown, et j’espère que les BP vont perdre, sinon il faudra officiellement renommer la Division «TNA Divas».


Les MCMG ont enfin droit à leur title shot (pas un mot sur l’affrontement de la semaine dernière où il était mis en jeu). Matt Morgan choisit finalement un co-équipier pour défendre les ceintures, et à la surprise générale, c’est Amazing Red l’heureux élu. Le big man domine les Guns sur le ring, mais ils finissent par revenir dans le combat avec de nombreuses manœuvres à deux. Morgan se replie sur Red, ce qui apporte au match un flot de moves rapides. Morgan revient dans le ring, mais les Guns le mettent au sol, et ils se jettent à deux sur lui pour tenter le tomber, Morgan parvient à se dégager, et sa team profite de ce nouvel élan pour gagner le match, Red abattant le Code Red pour la victoire! Malheureusement, Morgan et ses 2 mètres 10 d’égo refusent ce résultat: c’est lui qui est censé gagner, pas son partenaire! Le Blueprint attaque Red, et était sur le point de le blesser de la même manière qui a écarté Hernandez des ring lorsque les Guns sauvent le petit homme en rouge du Carbon Footprint. La situation avec Morgan est assez amusante, mais on peut regretter que les Guns aient encore perdu un match pour les titres par équipe… Sinon ils ont fait leur 43ème turn en deux ans…

 

 


La poitrine de Velvet, la tag team la plus en vue à la TNA.

 


Au final un show assez sympa en soit, mais qui ne compense pas le mauvais booking qui frappe Orlando chaque semaine, de manière plus ou moins forte. On peut néanmoins espérer avoir un bon PPV, et une victoire du bord face permettrait de repartir sur de bonnes bases.


[Note de Silvernights: toutes mes excuses aux lecteurs et à Tsuru pour la mise en ligne très tardive de cet article, dont la faute m'incombe en totalité. La suite arrive assez vite, mais n'hésitez pas à envoyez vos lettres d'insultes, agression verbales ou physiques, et autres plaintes à la rédaction qui fera suivre.]


Publié

dans