Mes traits ont vieilli, bien sûr, sous mon maquillage
Mais la voix est là, le geste est précis et j’ai du ressort
Mon cœur s’est aigri un peu en prenant de l’âge
Mais j’ai des idées, j’connais mon métier et j’y crois encore!
Charles Aznavour, J’me voyais déjà
Le Superstars du jour maintient la formule à 4 matchs et continue de mettre over des lutteurs sous-exposés. Si vous voulez voir Gail Kim qui ne botche pas un match, Slam Master J aussi fort qu’un John Cena, et de la ECW en Main-Event c’est ici que ca se passe.
Trop cool! Je pourrais me relancer par ici vous croyez?
Ah nan, toi tu viens d’être viré, allez, bon vent.
Review de Superstars du 14 janvier
Mes traits ont vieilli, bien sûr, sous mon maquillage
Mais la voix est là, le geste est précis et j’ai du ressort
Mon cœur s’est aigri un peu en prenant de l’âge
Mais j’ai des idées, j’connais mon métier et j’y crois encore!
Charles Aznavour, J’me voyais déjà
Le Superstars du jour maintient la formule à 4 matchs et continue de mettre over des lutteurs sous-exposés. Si vous voulez voir Gail Kim qui ne botche pas un match, Slam Master J aussi fort qu’un John Cena, et de la ECW en Main-Event c’est ici que ca se passe.
Trop cool! Je pourrais me relancer par ici vous croyez?
Ah nan, toi tu viens d’être viré, allez, bon vent.
Review de Superstars du 14 janvier
Et pour ouvrir le bal, rien de mieux qu’un tag mixte.
Premier match: RAW: Primo & Gail Kim vs Chavo Guerrero & Jillian
Si la team Chavo/Jillian n’est pas novice, il semble bien que ce soit la première association entre la canado-coréenne et le catcheur venu de San Juan. Leurs capacités aériennes et leur explosivité, associée aux qualités de leurs adversaires promet en théorie un bon match.
Bon Jillian, t’es gentille, on a l’occasion de passer à la télé, alors tu te mets là, tu bouges pas, et tu te tais.
Les hommes ouvrent le bal, par pure galanterie.
Le contact est fait et Primo prend le dessus, enfermant son adversaire dans une headlock. Profitant de ce début de match, Michael Cole a l’immense gentillesse de relater l’année 2009 de Chavo, notamment ce segment ou il se retrouve mis KO par le grabataire Bob Barker. Toutes les images sont bien évidemment dans l’indispensable rétro en images des CDC.
Pendant ce temps, Primo enchaîne les tours de hanche, mais finit par se faire contrer puis subir une série de coups de la part de Chavo.
Un dropkick (porté par le lutteur de Porto Rico) plus tard, Chavo se réfugie dans le coin et envoie sa partenaire au charbon.
Primo est bien forcé d’en faire autant, et Gail met le paquet dès son entrée.Mais Chavo s’en mêle et fait chuter Kim qui squattait la troisième corde.
Gail souffre, et un peu plus encore lorsque Jillian lui arrache les cheveux, ou use de tous les autres artifices heels, face à un arbitre quelque peu dépassé.
Gail jobbe, Jillian est prête pour son finish, mais son adversaire se réveille et la contre.
Le tag est fait des deux côtés et Primo anticipe, infligeant une slingshot clothesline à son adversaire du soir, avant d’enchaîner avec quelques coups puis de conclure avec une slingshot crossbody.
Mais Chavo revient bien et part pour son three amigos.
Primo contre à la troisième souplesse mais se fait quand même étaler par une clothesline, et il faut une intervention de Gail Kim pour éviter la défaite. Kim envoie son homologue Jillian par dessus la troisième corde, mais se fait surprendre par Chavo. Néanmoins, notre ex-champion Cruiserweight est naturellement galant. Il ne frappe pas les femmes. Mais mal lui en prend, car Gail impose son finish, et Primo se réveille pour récupérer Chavo dans un petit paquet. 1, 2,3, circulez, y’a rien à voir.
Ah, si, cette magnifique oeuvre d’art: la chaise humaine.
Un opener correct, mais loin d’être extraordinaire, qui a toutefois mis over les perdants du soir. Serait-ce un bon présage pour 2010? Affaire à suivre.
En tout cas, les frères Colon sont dans la place, puisque Carlito arrive pour défier Chris Masters.
Second combat: RAW: Carlito vs Chris Masters (w/ Eve Torres)
Carlito semble extraordinairement motivé, et fera attention au moindre détail, comme lorsqu’il remet en place le noeud de cravate de l’annonceur Justin Roberts.
Mais Chris Masters est un homme amoureux qui transpire, et ça, ça décuple la motivation également. D’ailleurs, la droite que met Masters est sacrément impressionnante et envoie Carlito directement au tapis.
En souffrance, Carlito fuit le ring et Masters décide d’aller le chercher. Mauvaise idée, puisque de fait, l’homme qui mangeait les pommes réplique et écrase son adversaire contre le coin à l’extérieur.
Et après, il a essayé les postillons bioniques.
De retour in ring, Carlito place Masters dans une prise de soumission, sous les yeux d’une Eve inquiète. Mais on ne soumet pas comme ça un mec amoureux, et Masters retourne la prise avant d’allonger Carlito d’une Clothesline. Les deux hommes ont leur temps fort, mais Carlito se fait méchamment contrer en tentant un Bronco Buster. Il n’en fallait pas plus à Chris Masters pour placer sa Masterlock. Carlito résiste, mais finit par céder. L’arbitre fait sonner la cloche, et le chef d’oeuvre s’impose. Une fois de plus, un match correct, qui permet de mettre over Masters face à un heel sur le retour, mais, exempt de beaux moves.
Et maintenant, voici une séquence privée de moves mais qui va mettre over vos cerveaux.
Segment Ask The Divas, le résumé
Eh oui, oici le retour après deux semaines d’absence de nos conseillères de SOS détresse-amitié made in WWE.
Bon sang, avoir fait tant d’efforts pour être diva de la WWE, et se retrouver à répondre aux questions des ados prépubères, sacrée descente, Tabarnak!
Le premier contributeur a visiblement en vue une diva de la WWE, puisqu’il leur demande quel défaut les ferait fuir. En exclu, McOcee lui conseille de ne pas détester Michelle McCool, c’est éliminatoire.
Gail Kim rejette les imbéciles, car elle aime les intellectuels. Elle doit s’éclater avec ses collègues, celle-là. Eve aime se sentir en sécurité et il est vrai que sortir avec un mec qui joue des pectoraux, ca en jette de ce côté. De son côté, la sublime Katie Lea suggère à SpanishAnnounceTable d’avoir une personnalité attrayante.
Amour toujours pour la seconde question: que faire si vos parents détestent votre petit ami? Question sans doute posée par une jeune fille qui n’a pas suivi la storyline dans laquelle Stephanie épousait Triple H au grand désespoir de Vince.
Pour Eve, si ses parents vous détestent, ce sera la porte. Pour le petit ami, pas pour les parents. T’as compris Chris? T’as intérêt à sortir tes plus beaux mouvements de pectoraux pour plaire aux darons Torres. Gail, elle, s’en fout. C’est son mec qu’elle aime, personne d’autre. Ca doit être le seul intellectuel qu’elle connaisse. Et c’est pareil pour Alicia Fox. D’abord.
Deux qui fricotent en ce moment et qui ont un match à suivre, c’est Slam Master J et Jimmy Wang Yang. Si si.
Troisième combat: Smackdown: Slam Master J & Jimmy Wang Yang vs Mike Knox & Charlie Haas
Face à nos jobbers respectivement spécialistes du rap douteux et de la country, se pointe la team qui porte la barbe, parce que c’est terriblement straight-edge, mais qui surtout a un regard exrêmement flippant.
Et c’est Slam Master J qui ouvre le bal face à Charlie Haas, et qui ne s’en sort pas trop mal, contrant un tour de hanche avant de placer un saut chassé.
Finalement, rapidement vexé, Haas passe la main, et Knox fait le ménage. La team à barbe bosse bien en équipe, faisant souvent les tags.
Puis la barbe, c’est bien pratique pour faire la prise du hérisson.
Mais SMJ jobbe, pris dans une headlock et incapable d’aller faire le changement, sous les yeux amusés de la paire de commentateurs du soir. Cependant, l’ex-Jesse a de la ressource, et, à la force des poignets, réussit à s’en sortir pour faire le tag. Wang Yang débarque et explose: Top Rope Crossbody, coup d’avant-bras sur Knox, saut chassé, enzuigiri, tentative de tombé.
Knox réagit, mais finit par se faire bouter hors du ring par un double saut chassé porté par ses adversaires.
Strike!!!
Slam Master J finit le boulot en se sacrifiant sur une slingshot plancha, pendant que Jimmy Wang Yang, toujours homme légal, conclut le combat d’un moonsault. Tombé, compte de trois, et… victoire pour l’équipe country and rap!
Encore une fois, un bon match, bien pensé et bien construit. Et paradoxalement, contenant plus de beaux moves, risqués, surprenants, que les précédents. La présence de la ECW en Main-Event va-t-elle être à la hauteur? Quand on voit l’affiche, on n’en doute pas.
Main-Event: ECW: Christian © vs William Regal
Paradoxe: Alors que Big Zeke a un match pour le titre ECW lors du Royal Rumble, et qu’il aurait été sympa de faire monter la sauce en bookant un match histoire de s’échauffer, c’est bien son « patron » William Regal qui fait face au Captain Charisma.
Le début d’opposition est nerveux, Christian bloquant le Britannique dans le coin, suffisamment longtemps pour forcer l’arbitre à séparer les deux hommes.
William tente de soumettre son adversaire, mais Christian profite du soutien de ses peeps pour s’en sortir. Et clairement, il tient son rôle de champion et répond à toutes les attaques.
Mais Regal n’a pas passé plusieurs tours du concours de popu pour rien puisqu’il résiste admirablement à l’image de ce pont tenu de longues secondes pour résister à une clef de bras de l’ECW Champ’.
Malgré le gabarit des deux hommes (et particulièrement celui de Regal, plus lourd que son adversaire), on voit de belles esquives, et un match rapide: sauts carpés, retournements du bras… Tout l’attirail du poids moyen, en quelque sorte.
Pendant ce temps, à l’extérieur, Zeke observe le match avec attention, et la foule redouble d’encouragements; de plus, le match est indécis, personne ne domine, comme il est de coutume dans les matchs ECW à Superstars.
Zeke tente de mettre un peu d’ambiance en défiant Christian, mais l’arbitre veut la paix et bannit le nouveau first contender des abords du ring! Le membre de la Ruthless Roundtable est furieux, Regal aussi. Christian, lui, préfère en sourire, et continue à tenter de prendre le dessus sur son opposant. Celui ci ne s’en laisse pas compter, et prend des risques, en plaçant le champion assis sur le coin, et en le poussant violemment à l’extérieur. Christian se fait très mal au dos (Stay safe, don’t try this at home; sauf toi, Tsuru) et revient péniblement au compte de 9.
Mais courageux, il serre les dents, même si de fait il se fait méchamment dominer, et se retrouve au bord de l’abandon, ce d’autant que Regal use des artifices heel, avec un combo coup de boule-étranglement. Christian, porté par la foule, reprend l’avantage avec un crossbody qui aboutit à un nearfall.
Et soudain, Christian passa de l’autre côté du miroir!
Le champion prend tous les risques, à l’image de ce missile dropkick surpuissant qui n’est toutefois pas suffisant! Captain Charisma est épuisé, marqué (magnifique bosse au visage suite au coup de boule porté par Regal, coupure au dos suite à sa chute depuis la troisième corde directement à l’extérieur), mais tente encore des prises suicidaires, comme ce diving headbutt esquivé par le Britannique, qui dans la foulée esquive aussi le Killswitch.
Regal multiplie les tombés, est proche de la victoire, l’arbitre a même tapé trois, avant de se rendre compte que l’Anglais s’aidait des cordes, le combat continue donc!
Un nouveau Killswitch évité, Regal place son adversaire dans sa Regal Stretch, à laquelle Christian échappe. Finalement, après quelques contres, Christian place ENFIN son Killswitch, pour le compte de trois. Et voilà de quoi clore un excellent match, rempli d’indécisions et de beaux moves, qui conclut un bon épisode de Superstars, tellement bon que je reviendrai la semaine prochaine, si le Dieu du catch le veut…
Because I’m Arthemiz, et même perdu dans un couloir, seul, I’m Gordon!