I’ve got to admit it’s getting better
A little better all the time
The Beatles, Getting Better
Après un Superstars indigeste la semaine dernière, l’épisode du jour ressort les vieilles assiettes du placard.
Et les herbes qui font rigoler pour les mecs qui gèrent wwe.com.
Review de Superstars du 3 décembre
I’ve got to admit it’s getting better
A little better all the time
The Beatles, Getting Better
Après un Superstars indigeste la semaine dernière, l’épisode du jour ressort les vieilles assiettes du placard.
Et les herbes qui font rigoler pour les mecs qui gèrent wwe.com.
Review de Superstars du 3 décembre
Et comme d’hab, le show rouge ouvre le bal, et offre un match tag team entre une équipe qui a fait ses preuves et une équipe qui, sur le papier, aurait gagné à être associée plus souvent.
Premier combat: RAW: Tag team: The Legacy vs Primo & Evan Bourne
Les fils de face aux catcheurs aux omoplates en chewing-gum, voilà qui s’annonce intéressant.
Et pour impressionner le public, Cody Rhodes a piqué le slibard de Cristiano Ronaldo.
Primo n’a pas catché depuis longtemps, et Evan Bourne faisait mumuse avec Hornswoggle ces derniers temps. Vont-ils résister?
– Attends, il a sous-entendu qu’on était des losers, là?
– Non, juste toi, perso, je suis toujours en course pour le concours de popu.
Primo face à Cody, et le combat commence: Armlock, headlock, les deux lutteurs font parler leur technique.
Ah non, visiblement, là, il lui mord le bras.
Le tag est rapidement fait de chaque côté, et le rythme du match s’emballe. Esquives, dropkicks, Evan Air Bourne fait le show. Mais en face, on a une team rodée au travail en équipe, qui fait régulièrement le changement pour affaiblir ses adversaires qui semblent manquer d’expérience en équipe, tel Evan Bourne se faisant surprendre par une intervention de Cody Rhodes, qui le fait chuter hors du ring. Bref, la team aérienne tâche de rivaliser mais se fait dominer méchamment.
– On est les meilleurs, hein, Cody?
– Erm…. Randy jobbe face à Kofi, mais nous on se tape Primo et Evan à Superstars, donc…
Pendant ce temps, Ted DiBiase gagne en heel-heat en insultant le public, tout en travaillant en équipe. De très nombreux changements ont en effet lieu chez les gars de la Legacy, mais je compte sur notre chronométreur officiel pour disséquer le temps de présence in ring.
T’es gentil, Arthemiz, mais tu vois pas que je suis occupé?
Néanmoins sur un contre, Ted se fait surprendre par Evan, et les deux hommes restent au sol, chacun rampant vers son coin pour faire rentrer son partenaire. Primo est déchaîné à l’extérieur et on attend son entrée avec impatience.
Le tag a finalement lieu et Primo enchaîne les gauches, les cordes à linge et les sauts chassés, extasiant les commentateurs US qui lâchent un « he’s on fire! » digne des plus grands matchs NBA.
Le travail d’équipe fonctionne bien, puisque Primo propulse d’ailleurs Evan Bourne hors du ring pour mettre KO Ted DiBiase. Manque de pot, ca ne paye pas puisque le plus jeune des Colon se fait surprendre par Cody qui place son Cross Rhodes pour le compte de trois.
Combat respectueux de la carte, avec quelques moves corrects. On regrettera tout de même le manque de coordination de la team Primo/Bourne, qui aurait pu donner une magnifique opposition avec tant de talent présent sur le ring.
On va voir ce qu’en pensent nos philosophes préférées.
Segment Ask the Divas, le résumé
En réalité, on va d’abord parler géographie: quelle ville nos divas aimeraient-elles visiter?
Eve Torres aimerait beaucoup, beaucoup visiter l’Australie, et surtout Sydney.
– Les garçons, vous m’aidez à aller à Sydney ?
– Yoyoyooyo! Shad, tu crois que y’a moyen de chourer des sacs avec de la thune pour les billets d’avion?
– Yo, non j’ai mieux, on va voler un avion, yo!
Buffalo, NY, est la ville la plus appréciée par notre Glamazon (ça tombe bien, elle en est originaire) alors qu’Alicia Fox et les Bella Twins aiment toutes les trois New York City. On se demande par contre si Kelly Kelly a compris la question, puisqu’elle cite sa ville de résidence, un bled nommé Jacksonville, FL; mais elle prétend y avoir des amis, ce qui explique son choix.
Mes amis sont super sympas, ils parcourent le pays pour un programme télé passionnant qui s’appelle Girls gone wild !
Bref, peu de destinations exotiques. Mais nos divas ont-elles un plan pour esquiver un rendez-vous foireux?
Moi j’ai un plan: filer un title-shot face à une star montante de la WWE.
Eve Torres (tout comme Gail Kim et Kelly ², bouh les copieuses!) suggère le coup de l’ami qui passe un appel sur votre portable histoire de vous rendre service…
… une méthode déjà appliquée de nombreuses fois par Rosa Mendes.
Et comme toutes les divas se copient, retenez cette méthode, c’est la seule évoquée!
Zack Ryder va-t-il demander à Rosa de lui passer un coup de fil pour esquiver son combat face au Hurricane? La réponse tout de suite dans le combat ECW.
Deuxième Combat: ECW: Zack Ryder vs Hurricane Helms
En avant, Super-Loser!
Comme d’hab, Ryder est flanqué de sa gonzesse, toute de cuir vêtue. L’ami Zack commence par tenter d’impressionner Hurricane, en l’expédiant dans le coin et plaçant son traditionnel « woo,woo,woo ». Mais Hurricane ne s’en laisse pas compter et ramène au sol Zack pour le coincer dans une armbar. Ryder finit par s’en dégager et reprendre le dessus.
Comme chacun sait, les hommes qui portent des masques de cuir adorent être soumis.
Mais en catch, et particulièrement à la Icidob, tout n’est question que de temps forts alternés, et Helms revient à grands coups de droites, et trouve son second souffle de super-héros. Rosa est inquiète et tente d’encourager son mec…
… mais la, c’est un peu exagéré.
Pendant ce temps, Hurricane fait l’avion dans le ring, avant de grimper sur la troisième corde, mais se fait méchamment contrer par qui-vous-savez. Cependant, Hurricane revient et colle un Shining Wizard. Et pendant que Zack se fait câliner par sa chère et tendre….
Oh mon dieu, Cache-toi Hurricane, voilà Super-Vilain!
Un homme masqué intervient et s’attaque au Hurricane, provoquant la disqualification de Ryder. Un combat, une fois de plus, typiquement ECW, avec une issue inattendue. Jusqu’à présent, le show est de bonne qualité, en sera-t-il autant du Main-Event?
Main-Event: Smackdown: Dolph Ziggler vs Matt Hardy
Notre mid-carder préféré, alias Harbyde®, jouit d’une énorme pop en ce début de combat. Dolphy en est tout retourné, comme son bras, que Fat Hardy prend un malin plaisir à massacrer. Mais Dolph retrouve un peu de heelitude et file à l’extérieur reprendre son souffle.
Putain, Dolph, sois cool, pour une fois que je fais un Main-Event, tu vas pas me gâcher mon plaisir?
Finalement, Dolph revient et colle une série de coups de pied à son adversaire du soir; mais Hardy est déterminé et revient très vite dans le match pour éjecter d’une bonne corde à linge Ziggler à l’extérieur du ring, enchaînant avec un baseball slide qui envoie le blondinet valser contre la rambarde de sécurité. On en serait presque gêné pour Dolph qui , après avoir frôlé à maintes reprises le titre IC, se retrouve à jobber à Superstars face à un gars qui n’en est pas précisément une, de superstar.
Profitant de ce temps fort, Hardy se prépare pour son twist of fate, mais Dolph a senti le coup venir et fuit dans les cordes.Après la traditionnelle pause commerciale, on retrouve Dolph en meilleure posture, tentant de soumettre Matt. Mais celui-ci a décidé qu’il ne voulait pas perdre et s’en dégage rapidement.
Ziggler use alors de toute la panoplie du heel pour affaiblir son adversaire, usant notamment au maximum des cordes, puis plaçant sa quadruple descente du coude, qui s’avère insuffisante, tout comme la prise de soumission qui s’ensuit. Matt revient dans le match a coups de droites, puis d’un brise-nuque, mais la victoire n’est toujours pas acquise, y compris lorsque Dolph inflige un facecrusher qui aboutit à un nearfall. Finalement, la victoire se joue sur un coup du sort surprenant, dans la mesure ou Dolph contre un twist of fate en backslide pin, pour le compte de trois.
Ouais, j’ai failli gagner!! Youpi!!
Un combat très intéressant, rempli de beaux moves, indécis, et avec finalement une fin surprenante; et plus globalement, un épisode de bonne qualité, avec des combats de bonne facture. On aurait aimé un peu plus de surprises, mais après l’épisode de la semaine dernière, on ne va pas faire la fine bouche.
Voilà qui est largement suffisant pour revenir des jeudi prochain si le Dieu du Catch le veut, en tout cas je serai au rendez-vous de Superstars…
Because I’m Arthemiz, and I’m Gordon. And you’re Tsurugimi.