Est-ce que tu viens pour les vacances
Moi je n’ai pas changé d’adresse
Je serai je pense
Un peu en avance
Au rendez-vous de nos promesses…
David et Jonathan, Est-ce que tu viens pour les vacances?
Comme votre explorateur préféré la semaine dernière, Superstars se met en mode vacances et fait tourner le roster. De la ECW qui ressort les Bella Twins à la présence de Jimmy Wang Yang, le Superstars du jour a mis les tongs et se l’est coulée douce.
D’ailleurs, voici en exclu mes photos de vacances.
Review de Superstars du 10 septembre 2009
Est-ce que tu viens pour les vacances
Moi je n’ai pas changé d’adresse
Je serai je pense
Un peu en avance
Au rendez-vous de nos promesses…
David et Jonathan, Est-ce que tu viens pour les vacances?
Comme votre explorateur préféré la semaine dernière, Superstars se met en mode vacances et fait tourner le roster. De la ECW qui ressort les Bella Twins à la présence de Jimmy Wang Yang, le Superstars du jour a mis les tongs et se l’est coulée douce.
D’ailleurs, voici en exclu mes photos de vacances.
Review de Superstars du 10 septembre 2009
Et parce qu’en vacances on change les modes de vie, pour une fois, c’est par SD qu’on commence.
Premier combat: Smackdown: Kane vs Jimmy Wang Yang
Kane avait faim et voulait pouvoir se faire un jobber avant d’aller feuder avec notre big man indien bagarreur à Breaking Point. Les bookers de Superstars ont exaucé son vœu en lui envoyant le cow-boy asiatique.
Bordel, il arrive mon kebab?
Et face à un big man colérique, Jimmy Wang Yang avait la parade, user de sa vitesse. Ca a bien marché une minute avant que le Big Red Monster lui colle un big foot monumental, puis une série d’atémis et coups de pieds puissants. Au final, un squash match qui se termine par un chokeslam, et hors combat, un massacre à la Singapore Cane du brave Jimmy. Rien de bien passionnant donc. On espère que la suite relèvera le niveau.
Ouais, sinon je vous trucide.
La suite, comme d’habitude, c’est le combat de la Fédération Extrême!
Deuxième combat: Sheamus vs Yoshi Tatsu
L’Irlande face au Japon, voilà qui est surtout gage sur le papier d’un excellent combat entre deux lutteurs en devenir. C’est la première fois que j’ai l’occasion de voir ces lutteurs face-à-face, et même si le match n’a pas été extraordinaire, l’opposition de styles fut intéressante, quoiqu’un peu convenue, chacun restant dans son rôle (Heel pour Sheamus, Face pour Yoshi).
En même temps, avec le nom d’un perso de Super Mario, fallait pas s’étonner qu’il soit face et que ca marche avec les filles.
On retiendra juste les atémis monstrueux du bondissant Asiatique qui a jobbé, lui aussi, se faisant surprendre par un Big Foot du rouquin catcheur, qui enchaîne avec son Irish Cross pour s’imposer en faisant le tombé. Mouais jusqu’ici, c’est toujours pas brillant.
Vite, on me dit dans l’oreillette que les téléspectateurs zappent, il faut trouver une solution.
Et quoi de mieux dans ce cas qu’un combat féminin? Et si je vous annonce que ce combat est un extra car le main event sera le combat suivant, portant le nombre de matchs à quatre au lieu de trois, ce qui permet d’esquiver Ask the Divas ? Ca vous branche, moi aussi, alors on enchaîne.
Evidemment, il y a toujours un rabat-joie qui n’est pas content.
Combat Bonus ECW: Katie Lea Burchill vs Nikki Bella (w/ Brie Bella)
Bande de coquins, je savais que vous resteriez.
ECW est fière de vous présenter sa promotion exclusive à Superstars: deux catcheuses pour le prix d’une!
Et c’est la qu’on espère plein de choses: des divas qui se donnent, les Bella qui font un bon combat, Katie Lea qui grimpe dans la carte, etc, etc.
Ouais, bah si en plus vous espérez me voir à poil, vous rêvez, les mecs.
Et c’est la Bella single qui commence fort, enchaînant quelques prises sympas dont un sunset flip, Katie préférant faire parler sa force plutôt que sa technique (backbreaker, samoan drop…) , mais se faisant souvent surprendre, notamment par un petit paquet qui ne donne rien, suite à une distraction de l’autre Twin. C’est d’ailleurs du coup la Bella qui s’impose après un crossbody porté depuis la troisième corde, alors qu’elle n’a pas brillé en match…
Comme quoi, les bookers étaient vraiment en vacances…
Et l’air pur ne leur a pas fait le plus grand bien.
Quand le show a été ennuyeux, on espère encore plus que le main-event va remonter le niveau…
Dis donc, Chris, je crois qu’ils ont besoin de nous pour remonter le niveau.
Eh bien non, mais c’est gentil de proposer, Randy. Car l’idée était bien trouvée pour une fois:
Main-Event: RAW: Tag-team match: The Miz & Jack Swagger vs Kofi Kingston & Primo.
Ah, voilà un combat qui sur le papier, a de la gueule: Le champion US et l’ancien champion unifié par équipe face à deux prétendants au titre US qui catchent en équipe, et surtout quatre catcheurs connus pour leur caractère explosif, ça s’annonce sympa.
Et c’est le champion qui ouvre le bal face à l’All American-American, qui abordait une tenue noir et or digne de Goldust.
Oh Jack, est-ce un message que tu essaies de me faire passer?
Excellente opposition de styles entre les deux pour un début de combat explosif, confirmé par l’entrée de Primo. L’excellent travail d’équipe de la paire des Îles du Soleil (Caraïbes et Jamaïque) n’offre pas de répit à Swagger. Le problème de Primo est qu’il veut toujours trop en faire, et se fait surprendre par Swagger qui revient ainsi dans le match.
L’entrée du Miz ralentit un peu le rythme, rendant le match presque boring un temps. Il a fallu encore une fois un tag et l’entrée de Kofi pour mettre un peu d’énergie. Intervention sympa de Swagger qui tire son partenaire hors du ring pour le sauver de la descente jamaïcaine de la cuisse. S’ensuit un moment confus, ou finalement le Miz réussit à placer son Mizard of Oz ,sur le champion US, bien aidé par une intervention à l’extérieur de Swagger, ce qui offre à cette équipe d’un soir, le gain du combat.
En bref, un Superstars en vacances qui voulait sans doute éviter de faire de l’ombre à Breaking Point. Signalons aussi qu’on a vu quatre combats au lieu de trois, bien que le site de la WWE ait cité carrément cinq combats (ajoutant à la carte Dolph Ziggler face à Slam Master J., la nouvelle gimmick de Jesse, qui a définitivement trop traîné avec Cryme Tyme, gimmick d’ailleurs bien boring, comme si les bookers étaient en vacances et n’avaient pas envie de se fouler). Scoop : c’est Dolph qui a gagné. Enfin bon, même si cette semaine c’était pas la joie, comme un jour sans soleil à Ibiza, sachez que, si le Dieu du catch le veut, je serai au prochain rendez-vous de Superstars…
Because I’m Arthemiz, and I am GORDOOOOOOON!!!