Sondage

Cela fait maintenant un mois tout pile que Jinder Mahal est champion de la WWE. Selon vous::

CDC Awards 2017: Meilleure équipe

La réussite appartient à tout le monde. C'est au travail d'équipe qu'en revient le mérite.

Franck Piccard

 

3 vainqueurs en 4 éditions, voilà le bilan de ce prestigieux trophée: Le Shield, à jamais les premiers, les Usos, recordmen du nombre de points glanés, et Le New Day, double vainqueurs après deux perfects d’affilée. Le hasard et l’histoire veut que tous nos vainqueurs concourent cette année pour l’édition 2017 de cet award. Est-ce l’un de ces duos (trios) qui a récolté le graal ou est-ce qu’un 4e larron va jouer les trouble-fêtes et rafler la mise ?

 

 

Par exemple, sur cette image avez-vous le 4e larron?

 

 

CDC Awards 2017 : Meilleure équipe

 

 

Edition 2016

1. New Day, 40 points sur 40 possibles

2. Sheasaro, 19

3. Heath Slater et Rhyno, 17

4. Usos, 15

5. Wyatt Family, 14

 

Edition 2015 

1. New Day, 45 points sur 45 possibles

2. Cesaro et Tyson Kidd, 28

3. Luchas Dragons, 25

4. Usos, 13

5. Les Dudley Boys, 11

 

Edition 2014

1. The Usos, 67 points sur 70 possibles

2. Rhodes Brothers, 42

3. Wyatt Family, 41

4. Miz & Mizdow, 39

5. Real Americans, 11

 

Edition 2013

1. The Shield, 68 points sur 75 possibles

2. Hell No, 61

3. Rhodes Brothers, 44

4. Real Americans, 18

5. The Usos, 17

 

Passons maintenant à ce que vous attendez tous, le classement de cette année.

 

 

Vous ne verrez pas les Colons ici, vu qu'ils visent le record d'invisibilité de JTG

 

7e American Alpha / Gable et Benjamin, 1 point sur 50 possibles

 

Cela peut sembler lointain pour beaucoup d’entre nous vu le chemin accompli en 2017 par Jason Jordan, mais lui et Gable ont commencé l’année en tant que champions par équipe de Smackdown. En effet, le 27 décembre, ces jeunes enthousiastes ravirent les titres aux pouilleux de la Wyatt Family, et ont tout de même eu un règne de trois mois. Malheureusement, le passage en mode « fils à papa » et le remplacement de Jordan par Shelton Benjamin ont totalement occulté ces champions de notre mémoire. Enfin, presque pour tout le monde, vu qu’Axl a tenu à honorer cette équipe depuis dissoute.  Quant à Yerem, l’inventeur du goshomètre a aussi accordé son point à Gable et un de ses acolytes de l’année pour « leur grosse intensité dans le ring, la dynamique vétéran/apprenti rare, une v2 de American Alpha meilleure que la première itération ». Comme quoi les American Alpha ont su marquer les esprits.

 

 

Les American Alpha ont gagné le titre, tandis que les autres se battaient sur des vers, ou se sont mis de rideaux sur la tête, mais il parait que ce sont les Wyatt qui ont été mis en avant...

 

 

6e Hardy Boyz, 8 points sur 50 possibles

 

Rappelez-vous:  nous sommes à Wrestlemania, et un match à échelles va avoir lieu pour le titre par équipes. The Bar, le Club et Enzo & Cass y participent. Mais il manque une équipe, et quelle équipe. Après plus de 10 ans, l’une des plus grandes équipes, les Hardy Boyz, reviennent au bercail, dans un match qui a fait leur renommée. Et ils s’emparent du titre dans une enceinte toute acquise à leur cause et chauffée à blanc.  Quel début mes amis, et nos deux ex-têtes d’affiche de la TNA ont enchainé avec une « belle rivalité face à Cesaro et Sheamus » (Rapha-Hell), rivalité leur faisant perdre le précieux sésame de Raw. On se rappellera de ce rematch dans un Iron Match se jouant à quelques secondes.  Des vétérans qui ont su consolider la légitimité du Suisse et de l’Irlandais, qui ont su se mettre au service des plus jeunes, voilà ce qu’ont salué 6 membres du jury sur 10.

 

 

N'importe quoi ce classement, les Hardyz n'ont aucun sens de la mode!

 

 

5e Breezango, 11 points sur 50 possibles

 

Comment ? Une équipe de jobbers aux portes du podium ? Sans catcher qui plus est ? Et bien on n’y aurait pas cru si on n’avait pas vu les Breezango et leur Fashion Files à l’œuvre. Et Jyskal nous le résume parfaitement : « Les mecs ont créé un concept qui donne envie à tout le public de les voir chaque semaine à Smackdown, rien que pour ça ils méritent une place dans le top. »  Recueillant des points de 60% du jury, on ne peut que saluer LE feuilleton – fil rouge de cet été / début d’automne, mais aussi cet improbable mais réussi comedy match face aux si sérieux Usos. On vous aime les gars, j’espère que vous saurez perpétrer votre univers sans nous lasser !

 

 

N'oublions pas que les méchants des Fashion Files ont un nom digne de Super Mario: Les Frères Matraque.

 

 

4e The Shield (Ambrose et Rollins), 13 points sur 50 possibles

 

Nous connaissons tous l’histoire des trois du Shield, qui ont touché le Graal et alterné les matches entre eux. Mais les trois se sont retrouvés à RAW suite au draft d’Ambrose. Et le hasard veut que les trois soient du côté clair de la force. Alors que le Miz, Curtis Axel, Cesaro et Sheamus les harcèlent, l’architraitre et le lunatique ont fait fi de leurs différends passés pour former une équipe qui est allée chercher le titre de The Bar. Résultat : « Le public accroche à fond, Rollins se retrouve une seconde jeunesse en face et Ambrose reprend enfin toute sa dimension de taré ». Succès salué par six d’entre nous, dont krix qui leur octroie la troisième place de son vote.

 

 

PAPA!!!! Ils ont préféré le taré à mon association avec Seth, fais quelque chose!

 

 

2e The Bar / The New Day, 36 points sur 50 possibles

 

23 points. 23 points séparent la quatrième marche du classemet de la deuxième, où se serrent deux équipes. Sur un total de 50 points possibles, c’est énorme. Cela montre que ces deux équipes, et la lauréate bien sûr, ont dominé de la tête et des épaules les divisions par équipes, au point que nous les avons tous placées dans nos votes, et très souvent aux trois premières marches du podium.

 

Du côté bleu, nous avons le trio de fans de licornes les New Day. Sortant d’un règne historique, ils ont commencé par se mettre en retrait de la compétition, le temps de nous laisser digérer leur très grande présence. Et de reconstruire des équipes pouvant se hisser à leur niveau. Et une équipe a ainsi pu leur tenir la dragée haute. Face aux Usos, les New Day ont « du retrouver une intensité largement perdue lors de leur interminable run du record » d’après Yerem, et je ne peux qu’acquiescer. Woods a musclé son jeu, la rivalité avec les Usos a gagné en intensité, s’achevant dans un Hell in a Cell match absolument dantesque. Les titres bleus changeaient régulièrement de mains (passant deux fois dans celles du jour nouveau), et les matchs, qu’ils soient en preshow ou en opener, étaient parfois le seul bon moment des PPV (remember Battlegroud). Bref, New Day s’est adapté au côté rugueux des Usos, et ces gars-là nous ont proposé la feud tag team de l’année.

 

 

- Hey Dash, faut s'inspirer des New Day, mais c'est mal parti, ce sont devenus des légendes.

- OK, on se rétablit de notre bronchite et dans trois mois, on revient sur les rings.

 

 

Dans le coin rouge, si je vous demande de citer les équipes de Raw de 2017, je suis sûr que l’on pensera tous à la même : The Bar. Après avoir conquis les titres face au Club lors du Rumble, ils les perdident à Mania à cause du retour des Hardyz, puis reprirent leur bien qu’il ne lachèrent qu’à la formation du Shield. Blessés dans leur orgueil, ils récupérèrent bien vite leurs précieuses ceintures, mais l’improbable association Rollins/Jordan les a remis à nu de nouveau.

 

Bref, en lisant ceci, vous avez compris que the BAR est bien la SEULE équipe de Raw à avoir été dans la title picture tout au long de l’année, soit en tant que challengers, soit en tant que mâles alphas.

 

Et on ne va pas cracher notre plaisir. « Excellents dans le ring, convaincants en heels contre toute attente, ils peuvent se vanter d'avoir écrit la légende : prises de titre contre le New Day, les Hardyboyz et le Shield, peu peuvent s'en vanter » nous écrit Yerem. Et à ce formidable passage, je ne peux que surenchérir et rajouter l’abnégation dont font preuve les deux Européens, le Suisse luttant avec des dents enfoncés dans la gencive et l’Irlandais avec une grave blessure au cou. Bravo messieurs !

 

 

Merci Seifer d'avoir rappelé que l'on a été champions.

 

 

1er The Usos, 44 points sur 50 possibles

 

Alors je ne vais pas bouder mon plaisir pour encenser mes chouchous tag team. Cela fait des années que je les trouve géniaux mais ils nous ont encore proposé des matches de folie, une gimmick plus agressive qui s'affine au fil du temps, ils ont toujours été mes chouchous, et je les kiffe de plus en plus...  Si le New Day est si haut, c’est parce que les deux frangins ont contribué eux aussi à construire la feud tag team de l’année. Et comme dirait Jyksal : « Leur feud contre les New Day était juste dingue, ils ont enchainé les matchs de maboule à Smackdown et en PPV toute l'année, ont gonflé leur palmarès et ont surtout marqué les esprits avec ce turn violent et efficace qui a complètement revitalisé leur run récent. La transition face qui semble opérer à nouveau sur la fin d'année est également un gros signe de leur maturité en équipe avec cette faculté de changer d'alignement en conservant les points forts qui ont fait d'eux des heels super over. Franchement une année de fou pour eux. »  On ne peut rien dire de plus, je ne vais pas rerésumer la feud face au New Day, mais rien ne semble pouvoir empêcher cette équipe de faire un mauvais match, peu importe leurs adversaires. Les Usos sont pour moi la plus grande équipe des années 2010. Ouais, devant les New Day, car ils étaient là lors de la résurrection de la division tag team, et y ont même contribué. Et ce classement montre qu’ils ont accompli quelque chose de grand en 2017. Alors messieurs, la même chose en 2018 !  

 

 

Mais faites gaffe, on pourrait aussi avoir 365 jours de fête nationale bulgare...

Une belle promo

Une belle promo 2017 tag team avec de beaux vainqueurs solides sur les appuis et qui se sont réinventés cette année, ça fait plaisir.
Et oui j'avais voté le Shield sur le podium car je les aime d'amour.
Globalement, la tag team division des deux shows a été attractive cette année, pas mal de bons matchs, de rebondissements et de feuds au long cours. Et tu rappelles justement que the Bar aura été dans la title ^picture tout au long de l'année, c'est très fort.
Bon papier, Tu peux faire le show-off seifer tu l'as mérité ;-)

Plouf

Franchement, si Revival parvient enfin à trouver un moment pour se placer, et qu'ils affichent la même aisance qu'à Nxt, j'ai hâte de voir une feud entre eux et les Usos, ça peut être de l'or en barre.

"La plus grande équipe des années 2010"?

Ca se défend, mais ça me semble un peu excessif. C'est vrai qu'ils déchirent depuis deux ans, pas de souci, mais ils ont quand même longtemps traîné leurs guêtres en lowcard. S'ils n'étaient pas jumeaux, ils auraient probablement été séparés depuis des lustres, mais ces gars-là semblent voués à catcher ensemble toute leur vie (d'ailleurs j'ai un trou, y a déjà eu des jumeaux à la WWE, à part les Bella)? En tout cas ils sont très bien en duo, j'espère que y aura pas de feud fratricide débile entre eux. Sur le classement, moi qui suis un puriste qui privilégie le kayfabe, je m'étonne de ne pas voir du tout le Club alors que Breezango y est, mais il est vrai que les seconds font marrer quand ils s'y essaient alors que les premiers... En tout cas mon adoré Cesaro se forge une belle petite carrière de spécialiste du double à la Michael Llodra: depuis la création de l'award de la meilleure équipe en 2013, il a été 5 fois sur 5 dans le top 5 — deux fois avec Sheamus, une fois avec Tyson Kidd et deux fois avec Jack Swagger. J'ai bien peur qu'on ne le voie que là à l'avenir, mais c'est déjà pas mal...

Cesaro

Avant même de débarquer à la WWE, Cesaro était un spécialiste du catch par équipe. Notamment avec Chris Hero (Kassius Ohno à NXT) avec qui il a gagné des titres de champion par équipe à la ROH et dans d'autres fédé.
Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont jamais catché ensemble à la WWE.

Yes!!

Je connaissais pas du tout

Je connaissais pas du tout cette équipe. En tout cas, quel massacre sur cette vidéo!

Pire...

En tout cas, ils n'ont pas fait long feu....(et c'est tant mieux)

Super article comme toujours,

Super article comme toujours, avec un classement sans surprise.
Par contre, il manque quand même une photo des vainqueurs non ?

oui mais

ça m'a l'air d'être l'angle choisi par Seifer:
Illustrer par des vignettes sur les tag teams non choisies.

SURENCHERE !!!

fait exprès

j'ai rendu hommage aux fannys de la compétition par le biais des vignettes.
tu remarqueras que new day, the shield et the bar n'ont pas de vignettes les illustrant

Connexion utilisateur

What's up?



12 janvier

Les Awards s'empilent en une, ils ont soif de vos commentaires! Venez aussi voter pour désigner la ceinture du plomb 2017, et n'oubliez pas que les vignettes attendent vos légendes sagaces ici.

Aimez-nous sur Facebook!

Suivez-nous sur Twitter

Commentaires récents

Les Vignettes des Cahiers


Merde, j’ai toujours été nul au Puissance 4.


Retrouvez ici toutes nos vignettes !


Quotes of the Cahiers

"I'm gonna leave him in a pile of blood, and urine and vomit."
Brock Lesnar à propos de John Cena

"At 9 am Eastern time tomorrow, the WWE Network goes live. But the problem is you’re all gonna be so overwhelmed by the incredible content available, you won’t be able to turn it off. Adults will lose their jobs and kids will be expelled from schools for lack of attendance. In fact, you’re gonna be so mesmerized by the incredible content of the WWE Network that you won’t even have time to remove the garbage from your houses. Your places are gonna start to stink, rats will move in, and they’re gonna look like bigger pigsties than they already do. Ultimately, the government is gonna come along and condemn your homes and you will all be left homeless defending yourself on the street. Thank you very much."
Bad News Barrett

"He’s twisting him so much his twin brother is getting dizzy !"
JBL commentant un Giant Swing d'Antonio Cesaro sur l'un des frères Uso.

"I think I'm a little too old for you Jerry. I'm 26, I know you like them younger."
AJ Lee, à Raw, s'adressant à Jerry Lawler

"It looks like James Storm has had more partners than Taylor Swift lately, he should probably get tested"
Bad Influence

"Having watched that… I regret the doctors in Canada saving my life.”
Jerry Lawler, après le segment où Mae Young a accouché d'Hornswoggle.

"What's running through John Cena's mind? I don't give a crap what's running through his mind. What's more important is what's running down his leg."
Brock Lesnar

"Yes. Stop sending dumb tweets like this one. RT: @Kid_Antrim Any advice for me?"
Paul Heyman, sur Twitter

"With Kofi Kingston as the Intercontinental Champion, the bar has been lowered. And when the bar’s been lowered, mediocrity becomes acceptable. And when mediocrity becomes acceptable, society crumbles. And when society crumbles, civilization will end as we know it.”
Le Miz, Hell in a Cell

"Can you figure that? She's not able to get a date! I mean, even Natalya is able to get a date!"
Eve à propos de Layla

"I understand that you barbaric buffoons could easily eviscerate me and dispose of me like common trash. However, if you do so, I will not be a victim. I will be a martyr. A martyr for anyone who appreciates a sophisticated mind."
Damien Sandow, à DX.

"Apparently, giants can win the Super Bowl, but not matches at WrestleMania. You’re like ‘The Reverse Undertaker’. Who are you going to lose to this year? The boxer or the sumo wrestler?”"
Cody Rhodes au Big Show

"The Kliq is back, which is kind of ironic because "click" is the noise the audience's remote control makes every time Kevin Nash pops up on their TV screen."
CM Punk

"It's a conspiracy! C... O... N.... Spiracy!"
R-Truth

"I understand that... that Vince McMahon's gonna make money despite himself... he's a millionaire who should be a billionaire... you know why he's not a billionaire? It's because he surrounds himself with glad-handing nonsensical yes-men like John Laurinaitis, who's gonna tell him everything he wants to hear... and I'd like to think that maybe this company will be better after Vince McMahon is dead, but the fact is it's gonna get taken over by his idiotic daughter and his doofus son-in-law and the rest of his stupid family."
CM Punk

"These people are not Jimmies. They are the greatest fans in the world!"
John Cena, à R-Truth qui venait de qualifier le public de Raw de "Little Jimmies".

"Can you imagine if Sheamus wins this thing? I mean, the international ramifications, I mean the buyrate, I’m talking about the demographic change and everything? If Sheamus wins this match, it will be huge, not only for him but for the Smackdown brand."
Booker T., pendant un Title Match opposant le champion poids lourds Randy Orton à Sheamus.

"When I’m done with him, he’s gonna have barbecue sauce fueling out from his belly button like a geyser."
Michael Cole à propos de Jim Ross

"The WWE has gone from the powerful "Austin 3:16" to the dominant and iconic "can you smell what the Rock is cookin?"... all the way to "You can't see me"? You can't see me, what are you, playing peek-a-boo? Believe me, we all can see you. A blindfolded, sleeping, stuck in the basement Stevie Wonder can see your monkey ass. How in the hell do you think we can miss you come out here with your bright ass purple shirt, before that bright green shirt, bright orange shirt like a big fat bowl of Fruity Pebbles?"
The Rock à John Cena

"Jerry Lawler has forgotten more about wrestling than the Miz has ever known."
CM Punk

"If anyone says you can't do something, if anyone says you can't live your dream... Believe them, because you can't."
The Miz

"William Regal did the real work with this young man. Shawn Michaels took $3000 from him, that's all he ever did."
CM Punk à propos de la formation de Daniel Bryan

"I would RKO my own grandmother if it meant keeping this title. And then I'd RKO YOUR grandmother just to see the look on her face."
Randy Orton, à Sheamus

Virgil: - Ted, what are you going to do for protection?
Ted DiBiase, jetant un coup d'oeil à Maryse: - Go to the drugstore.

"Her teeth are going to be like the Ten Commendments after this match: all broken."
Alicia Fox, à propos d'Eve Torres

"Layla is not married. She deserves a good husband. I should marry her before she meets him."
Jerry Lawler

"If I suck, why would a Perry deli – the top Perry deli – name their top-selling sandwich after me? It's called the Swaggie. It smells like freedom."
Jack Swagger

"I realize how much of a starmaking performance I had in McGruber. The reviews have been off the charts. As a matter of fact, they are speaking of a possible early Oscar nomination."
Chris Jericho

"I'm sure your mom's uterus is awesome."
Vicki StElmo à Vladimir Kozlov

"If we were in your era, I'd put a Sharpshooter on you faster than you can put a pair of cheap sunglasses on an ugly kid."
The Miz, à Bret Hart.

"When I look at you I don't see fans. I don't even see people. I see money, money, money, money. Dollar signs, dollar signs, dollar signs, dollar signs. With some of you, a lot of dollar signs because I see a lot of fat people in the audience and I know you paid for two seats. Thank you very much!"
Batista à Raw.

"We are real women with the body that God created us with."
Mickie James, la femme aux implants mammaires en silicone qui explosent dans le ring.

Don Johnson: "This is a mistake!"
The Miz: "Mistake? No. Pink shirts and white suits, that is a mistake."

"One nation under Punk, undivisible, with integrity and sobriety for all!"
CM Punk

Michael Cole: "Our guest at ringside, Marisse. Welcome."
Maryse: "Oh my god, Michael Cole, you vintage nerd. You can't even say my name right. I should punish you and just give you my French kiss."

"If I see you in my match tonight, I'm gonna tear your intestins out and jump rope with it. And that's not all. I'm gonna take my two fingers, I'm gonna dig up your nosedrills and I'll rip your brain out. And I'm gonna put it in a newspaper and I'm gonna smash it against a window."
Mike Tyson à Hornswoggle

Ted DiBiase: "My movie, the Marine II, is superior to the original Marine."
Cody Rhodes: "Ted, my fifth grade graduation video is superior to the original Marine."

"I'm on Raw, you're on Smackdown... Long distance relationships don't work, Chris."
Big Show

Jerry Lawler, après une promo de Maryse où elle a qualifié Melina de "petite poupée": "Did she just say poupée? Do you know what that means in French?"
Michael Cole: "What?"
Jerry Lawler: "I... I can't say it!"

"I respect her. There are a lot of things that she does that I couldn't do, being the size that she is."
Michelle McCool à propos de Mickie James.

"We have MVP on the stage, and PMS in the ring."
Goldust, à propos des divas assemblées dans le ring pendant les Slammy Awards 2009.

"It was kind of like the 300 at the battle of Thermopylae, but with better abs".
John Morrison à propos de la fin de son match à Survivor Series, quand il s'est retrouvé à 1 contre 3.

"Hi, I'm John Morrison, and one time I drove my Lexus 700 miles on a tank full of my own urine."
John Morrison

"I always said if I could put my brain in Andrew’s body he’d be a 20-time world champ."
Edge à propos de Andrew "Test" Martin