Sondage

Cela fait maintenant un mois tout pile que Jinder Mahal est champion de la WWE. Selon vous::

Wrestlemania : Le Goshomètre à sensations + pronostics

On vit des hauts et des bas, des montagnes russes depuis le départ
Mais crois pas que tout l'monde s’amuse et qu'la vie t’épargne
C’est à celui qui montera l'plus à l’abri des regards
Pas à celui qui tombera juste entre les étages

T.I.S, Montagnes russes

 

Mes amis ! Grâce à l'appui de nombreux soutiens souhaitant restés anonymes, le goshomètre que vous aimez tant est de retour pour une édition spécial Wretlemania. Pas une minute de plus à perdre dans la file d'attente floridienne, direction la plus grande attraction de l'année !

 

Avec la participation amicale de Rapha-Hell et Jyskal pour les résumés.

 

Pour accéder directement aux pronostics c’est ici !

 

  • - Ce goshomètre est dédié à LaMarcus Adna Thompson -

 

Accrochez vos ceintures !

 

Goshomètre et pronostics pour Wrestlemania

 

 

 

♦ ♦ ♦

 

 

Andre the Giant Memorial Battle Royal
 

Ce qu’il s’est passé : La désormais traditionnelle bataille royale en l’honneur de la légende du catch André est de retour une nouvelle fois avec un plateau qui ne paye pas de mine de prime abord mais qui devrait nous procurer quelques beaux moments avec l’innarrêtable Braun Strowman, sa némésis annoncée Big Show, l’éternel underdog Sami Zayn, les Usos, American Alphas, Ziggler, Mark Henry et qui sait peut-être même Samoa Joe ! Qui succèdera à Cesaro, Big Show et Baron Corbin au palmarès ? La réponse ce dimanche.

 

Entendu dans un vieux film français :

 

C'est sympa de mettre tout le monde sur la carte
"Les gars, on a 30 mecs à caser on fait quoi ? La bataille royale ? Ok"
A sa place en pré-show. Point positif: tout le roster participe a Mania. Point negatif: aucune plus-value pour le vainqueur
Cette Battle Royal n'a pas vraiment d'intérêt. Chaque année elle est buildée a minima et le match en lui-même est loin du niveau du Royal Rumble.
J'aime pas les battle royale. Dire que Mojo doit être le 5e des favoris montre bien la faiblesse du truc.
Ils ont fait l'effort d'essayer de justifier la participation de pas mal de personnages c'est plutôt bien. Quelques mecs très solides dans le lot, why not. Dommage cependant d'y avoir foutu les tag team champions côté bleu.
Y a eu un build ?
Difficile de parler de build sur un match dans lequel on jette un peu tout le reste du roster. Néanmoins cette stipu commence à s'installer comme un incontournable de Mania et un vrai moment sympa et détente avec une belle distinction à la clé. La joute Strowman-Show sera indéniablement fun à suivre.
Pas malin de placer la pause pipi au début du show !
Moi ce qui me plairait c'est que ce soit plié en 2 minutes par un Strowman surpuissant ...
C'est chaque année le même build-up. C'est chaque année d'une très intense tiédeur...
Il est bien triste d'utiliser notre légende française comme icône au match Jobber's World. Avec cette année les deux tiers des participants qui sont en équipe, il ne reste comme toujours que deux-trois noms capables de s'imposer. L'enjeu étant inexistant, cela a bien sa place en préshow, parce que c'est toujours rigolo de voir trente gars serrés comme des sardines sur un ring.

 


Excitation


Technique


Curiosité


Build-up

4,38

3,00

5,81

2,81

4,00

 

 

Il est bien triste d'utiliser notre légende française comme icône au match Jobber's World.
Rapha-Hell, Legend Lover

 

♦ ♦ ♦

 

 

WWE Cruiserweight Champion Neville vs. Austin Aries
 

Ce qu’il s’est passé : Neville a trop pris la confiance, s'autoproclamant Roi des Petits Gabarits Sautillant. Ce qui ne plait guère à Austin Aries, devenu commentaire du show violet suite à une vilaine blessure. L'ancien TNA sera-t-il le premier Kingslayer de la soirée ?

 

Lu dans le Journal de Mickey :

 

Show-stealer.
Austin Aries! clapclap clapclap
J'ai toujours du mal à accrocher à la division Cruiserweight. Mais je dois admettre que l'arrivée de Neville et d'Austin Aries a un peu amélioré la situation. Ça reste pour moi un match de bas de tableau, mais j'espère quand même qu'il sera suffisamment long pour laisser le temps aux deux combattants de montrer l'étendue de leur talent.
Je ne connais pas Aries, je le découvrirai là. J'attends beaucoup de ce match, malheureusement foutu en preshow. Qui dit preshow dit coupures, merci de laisser ces gars s'éclater.
Pas vraiment de passif ce qui est un peu l'image des cruiser Wright, un champion un challenger un match puis au suivant. Après ce sont deux sacrés mecs dans le ring.
Austin Aries à Mania ... la vraie bonne raison de se fader le preshow, pour une fois.
Match entièrement sauvé pour moi par la hype technique autour des deux bonhommes. Il semble acquis qu'on va avoir une des plus belles défenses de titre depuis la création de la division et perso je ne connais pas Austin Aries donc je suis doublement curieux. Mais au delà de ça, ils n'ont toujours pas réussi à me faire m'intéresser à cette ceinture violette.
Enfin : Austin Aries va fouler des pieds le plus grand événement catchesque de l'année. C'est mérité pour l'ensemble de son oeuvre.
Dream match pour une rivalité qui vient sauver les cruisers ! la consécration pour AA et Neville ! Espérons juste qu'ils ne catchent pas devant des gradins à moitié vides !
La ceinture violette commence à avoir des prétendants qui savent la convoiter.
Le match dont j'attends le plus. J'avais pronostiqué l'affiche il y a quelques mois et je suis fier d'avoir eu raison. Neville est un excellent méchant, Aries connait le métier mieux que personne. Leur clash est ce qui arrive de mieux à cette ceinture ressuscitée.


Excitation


Technique


Curiosité


Build-up

7,06

8,44

7,25

7,06

7,45

 

 

Austin Aries va fouler des pieds le plus grand événement catchesque de l'année.

Bourock, visionnaire.

 

 

♦ ♦ ♦

 

 

Luke Gallows & Karl Anderson vs. Enzo Amore & Big Cass vs. Cesaro & Sheamus (Raw Tag Team Championship Triple Threat Match)
 

Ce qu’il s’est passé : Les deux chauves du Club sont devenus champions par équipe il y a deux mois. Lors d'un affrontement entre les SAWFT et les Européens ayant pour but de désigner les challengers, les champions ne trouvent rien de mieux à faire que de venir taper tout le monde. Pas de vainqueur, donc Mick Foley officialise le match à trois teams. Et l'affiche restera telle quelle malgré les tentatives de Steph Mc Mahon d'exclure Sheamus et Cesaro. La faute essentiellement encore aux champions, décidément médaillés de la bêtise.

 

Entendu dans un salon de coiffure du Queens :

 

Gallows et Anders
Build up bof, mais ladder match donc plutôt cool.
C'est devenu un ladder match, ce qui augmente d'un point chaque catégorie. Il faut dire aussi que les champions sont des grosses baltringues qui se foutent eux même des coups de couteaux dans le dos. On dirait le PS.
En dehors du choix de la stipulation qui me fait peur (un tag team triple threat match est généralement difficile à comprendre), le build-up de ce match me plaît bien. Chacune des équipes a eu l'occasion d'être mise en valeur et il y a du suspense sur l'identité du vainqueur. En plus, la feud entre ces trois équipes dure depuis assez longtemps maintenant et c'est rare qu'une feud assez longue finisse par atteindre son maximum d'intensité à Wrestlemania.
Pitié pas les SAWFT! Pourvu que ca ne finisse pas en joyeux bordel!
Les échelles c'est presque toujours cool même si en l'absence d'un spécialiste, on risque de se retrouver avec des spots chelou. Les notes sont minorées de 3 pts du fait de la présence des insupportables Enzo et cass.
Realest pipi break in the room
Build très médiocre mais sauvé in extremis me concernant par l'ajout de la stipu à échelles. Pour moi les échelles sont un gage de "waouh" assuré et de spectacle malgré toutes les failles du build de ce match. Du coup ça va être violent, spectaculaire et ça ne pourra être que mieux que ce qui était prévu à la base.
Build moisi ... mais un Ladder match, avec les équipes Club et Cesaro/Sheamus ... m'ouai, il pourrait y avoir quelques choses de sympathique.
Enzo qui se mange des échelles : le possible show stealer de la soirée ! J'espère vraiment le voire repartir en civière !
Classique mais plaisant. Chaque équipe étant dans son registre.
Le build up de cette affiche fut simple : Gallows et Anderson sont deux gros débiles. Les champions n'ont pas arrêté de faire des mauvais choix, SAWFT m'ennuie autant sur un ring qu'ils m'amusent au micro et j'étais longtemps désespéré de voir Sheamus et Cesaro dans cette affiche. Mais ça c'était avant qu'ils n'ajoutent une stipulation Ladder match. Ce changement de dernière minute change complètement la configuration et parait fort excitant !

 

 


Excitation


Technique


Curiosité


Build-up

6,13

6,50

6,69

5,19

6,13

 

 

Realest pipi break in the room.
Goatface, petite vessie.

 

♦ ♦ ♦

 

 

Intercontinental Champion Dean Ambrose vs. Baron Corbin
 

Ce qu’il s’est passé : Sans doute pas la plus belle rivalité de la carte, mais il sera intéressant de juger les grands débuts du Baron de Smackdown en solo à Mania. Tout est très standard dans cette affaire, Ambrose est un malade à la langue bien pendue qui ne recule devant rien, Corbin fait régner sa loi dans le show bleu et écrase tous ceux qui osent se mettre en travers de sa route. Après quelques incartades d’une violence croissante où Ambrose a payé cher de sa personne (un coup dans les installations son près de la rampe, un coup écrasé sous un chariot élévateur), voilà donc un match Intercontinental qui sera bien loin des standards techniques classiques, mais qui devrait nous donner une belle bastonnade à condition que vous adhériez aux deux compétiteurs. On regrettera l’absence de stipulation qui semblait s’imposer.

 

Entendu dans un Kiloutou :

 

On verra si les progrès de Corbin se confirment.
RAS sur le build up. du bon boulot pour une feud secondaire.
Baron Corbin ne me passionne pas beaucoup et j'ai un peu peur pour la qualité technique du match. Mais je reconnais que le build-up était tout à fait correct et permet au titre Intercontinental d'être mis en valeur.
Tout le monde me vante les progès de Corbin, je vais pouvoir juger.
Deux mecs habitués à des performances médiocres et pas une stipulation pour les sauver. Corbin aura fait une belle année mais sincèrement je me fous de ce match.
Si on m'avait dit il y a un an que je serai hypé par un match de Baron Corbin ...
Build-up un peu disproportionné au vu de l'absence de stipulation au final. En effet, on avait quand même une feud ultraviolente entre deux des grosses figures de Smackdown. Du coup un peu refroidi mais je reste impatient de voir Corbin dans son premier gros 1v1 à Mania, le gars a du talent et il va le montrer.
Fini de s'envoyer des piques à TalkingSmack: c'est l'heure de se mettre sur la figure.
Corbin en route pour la gloire. Le Lunatic Fringe est l'adversaire idéal pour que le loup solitaire se fasse les dents ...
J'ai pas réussi à développer pour ce match autre chose qu'une indifférence polie.
Ambrose et Corbin ont parfaitement interagi durant quelques semaines. Dean est redevenu vraiment drôle au micro, et le Baron a vraiment trouvé sa case, son personnage. Je prévois un match brutal et haché... Surement meilleur que celui de Dean l'an dernier contre Lesnar.
 


Excitation


Technique


Curiosité


Build-up

5,38

5,88

6,06

6,31

5,91

 

 

Corbin en route pour la gloire.

Ringseid, fait chauffer le moteur.

 

 

♦ ♦ ♦

 

 

United States Champion Chris Jericho vs. Kevin Owens
 

Ce qu’il s’est passé : On se souvient tous que Jericho a pris le titre US des hanches musclées de Reigns grâce à Kevin Owens. En signe de gratitude, le Canadien a fait perdre le titre Universel au Québecois. Logiquement, Owens veut retirer à Y2J ce qu'il lui reste de précieux pour en finir avec cette longue histoire d'amitié. Malgré les interférences de Samoa Joe et de Sami Zayn, le duel tant attendu aura bien lieu. Gageons qu'il est sur la Liste des matchs les plus attendus de la soirée.

 

Entendu à Winnipeg :

 

Tout le monde attend ce match. Y'a une raison. Super build-up, deux superbes catcheurs, une ceinture (pas la bonne) en jeu.
Je suis plus excité par la vidéo de recap que par le match en lui-même. Je ne pense pas que ce soit un problème, mais je tenais a le signaler.
Sans doute le meilleur build-up de cette édition de Wrestlemania. Un build-up assez simple et classique autour d'une histoire de trahison. Mais Jericho et Owens se connaissent depuis tellement longtemps et ont tellement de qualité que cette histoire est interprétée à la perfection. Quant au match, il devrait envoyer du bois.
L'histoire la mieux racontée pour moi, j'espère que Samoa Joe ne viendra pas trop tôt.
L'inverse du titre Intercontinental, une rivalité de longue haleine, deux bons catcheurs dans le ring, et un public qui va accrocher à mort. Bravo !
Maigre récompense après l'excellente année de JeriKO, mais une conclusion nécessaire avant de passer à autre chose.
On tutoie la perfection sur ce build avec une histoire vieille de plus de 7 mois quasiment. Jericho et KO se tournent autour depuis l'après draft avec une amitié qui est né et qui a grandi sous nos yeux amusés. La trahison de KO était un des plus grands moments de TV de mémoire récente à la WWE et Jericho est au sommet de son art sur ce dernier run. Les deux vont nous offrir un match savoureux au storytelling intense, ça sent la grosse affiche!
La fin d'une longue histoire, qui nous a tenu pendant les mois de règne de KO. Showstealer potentiel.
Wrestlemania is JeriKO !
2016/2017 aura été un grand millésime du Château Y2J ! Owens y a apporté ce qu'il faut de cuisse et de corps, et le Festival de l'Amitié était une magnifique nuit de beuverie de ce grand cru !!!
Oublions le ridicule main event de FastLane : c'était le seul couac de cette histoire formidable et déjà légendaire. Une histoire d'amitié étalée sur des mois, achevée sur le meilleur segment télévisé au monde de 2017 : le Festival of Friendship. On attend le dénouement avec excitation et un peu de nostalgie anticipative : après WrestleMania, la page JeriKO se tournera définitivement.


Excitation


Technique


Curiosité


Build-up

8,31

8,25

8,13

9,31

8,50

 

 

Un grand millésime du Château Y2J.

FalkoTonio, oenologue.

 

 

♦ ♦ ♦

 

 

John Cena & Nikki Bella vs. The Miz & Maryse
 

Ce qu’il s’est passé : On n’attendait certainement pas John Cena là voilà encore quelques mois, et pourtant. Lui qui rafflait sont 15ème titre de champion du monde il n’y a pas si longtemps, va se retrouver aux prises avec un vieil ami, le Miz, en milieu d’émission. Après Rusev, après Bray Wyatt, voilà une nouvelle raison de penser que la mue de John Cena est bel et bien actée en ce qui concerne Mania tout du moins (même si nul doute qu’il aura encore au moins un moment avec le record en ligne de mire). Une rivalité ravivée par le Miz donc, qui va impliquer leur compagne/concubine respective, et qui a tous les atours de la bonne surprise de la soirée. Intensité, comédie, originalité et avant tout plaisir sont au programme ce dimanche d’une rencontre qui pourrait accoucher d’un sacré Mania Moment si on en croit les rumeurs. Must see !

 

Entendu dans Total Bellas Bulls**t :

 

Sur le papier, ça partait mal, mais le build-up a été réalisé parfaitement. Du coup, très curieux de voir ça.
Avec l'affaire Penelope Fillon, on peut dire que les couples ont été à l'honneur en ce début d'année.
Avec John Cena et le Miz, forcément cette feud a eu le droit à un vrai build-up. Après, personnellement, je n’accroche pas trop à cette feud autour de Total Bella et le match risque d'être bien pourri.
Le Miz s'éclate, Cena aussi. Plus réservé sur le temps alloué à ce match, mais, si la soirée est ignoble, il peut voler le show s'il y a une partie entertainment.
Si le match est vraiment pour mettre en scène le couple star, ils pourront remercier le miz qui aura vendu le match toutes les semaines en s'arrangeant pour s'applatir régulièrement face à Cena. Pour le reste ce sera probablement pas du catch. Rendez nous snookie!!!!
Le Miz et Maryse m'ont vendu du rêve. Donnez à cet homme un run à un titre majeur !
Pas forcément curieux, car le résultat ne fait aucun doute, même si une inconnue subsiste pour l'après match (!!!), mais surtout excité de voir ce match construit de main de maître sur ces dernières semaines. Un savant mélange de comédie et d'intensité quasi réelle à base de promos shoots pour un cocktail détonnant qui devrait accoucher d'un match qui en surprendra plus d'un j'en suis sur. Un Must SEE!
Superbe build pour une feud qui devrait se révéler fort amusante dans le ring. Demande en mariage à suivre ?
Kitsch mais tellement fun ! Je m'attends à un remake de Macho Man / Elisabeth !
Je suppose qu'affronter Cena à Mania est supposé être pris comme une récompense pour le Miz après son excellente année. Mais dans ce contexte là...
L'affiche ne fait pas rêver et le match sera anecdotique. Mais la rivalité fut drôlissime, grâce au talent incontesté du Miz.


Excitation


Technique


Curiosité


Build-up

6,44

5,25

6,94

8,25

6,72

 

 

Demande en mariage à suivre ?
Bourock, entremetteur.

 

 

♦ ♦ ♦

 

 

Shane McMahon vs. AJ Styles
 

Ce qu’il s’est passé : Une affiche polémique, partie d’une idée plus que bancale, avec un AJ dans son bon droit et un Shane retors aux décisions inégales ; mais qui accouche au final d’une belle surprise. AJ Styles a pu faire l’étalage de toute sa panoplie de salopard tandis que Shane reste plus populaire que jamais et sait donner de sa personne pour apporter la dose de folie nécessaire. Difficile de ne pas penser à un beau gâchis quoiqu’il arrive concernant le Phenomenal One, mais je préfère voir le verre à moitié plein et y déceler une marque de confiance énorme pour un lutteur hors pair qui a encore une belle dizaine de Mania et quelques feuds d’anthologie à venir si il reste en bonne santé. En attendant, profitons de cette affiche typiquement Mania-esque dans laquelle nous risquons fort d’avoir quelques cascades de très très haut vol.

 

Entendu chez Norauto :

 

Meh. Plus curieux de voir la suite que le match en lui même.
Match typique de Wrestlemania. Critiquable sur de nombreux points, sur le statut d'AJ Styles, mais pas pour moi. big game!
Perso je suis plutôt content de voir AJ Styles feuder avec un membre de la famille McMahon. Cela veut dire qu'il s'est fait une bonne place à la WWE.
50% de ce match m'intéresse, AJ a raison de chouiner, on lui vole son spot.
Test géant pour Styles afin de vérifier sa capacité à gérer une affiche tout seul. Si ça passe bien, l'an prochain, il affrontera le balai de triple H.
La tristitude, c'est quand tu vois AJ Styles se fader Shane O' Mac à Mania ...
Je trouve qu'ils ont réussi à tirer le meilleur d'une situation très mal embarquée. Personne ne voulait voir AJ perdu dans la carte, surtout qu'il apparaissait comme quasi "face" au début de l'affaire. De l'autre côté Shane a des relents McMahonesque prononcé à toujours vouloir s'impliquer physiquement dans les rivalités. Mais ils ont parfaitement su renverser la dynamique en laissant carte blanche au Phenomenal One pour déployer sa panoplie de parfait connard et on se retrouve avec une feud intense (sans doute auraient-ils mérité une stipu) qui devrait surprendre je pense. Je fais confiance à AJ. En espérant que Shane ne fasse rien d'inconsidéré cette fois.
AJ, je crois en toi : tu peux sortir un vrai bon match de ce traquenard.
Pas de stipu ???? Ce serait suicidaire si AJ Styles n'était pas impliqué !
C'est triste assez pour AJ...
Je persiste et signe : je suis très déçu de voir le meilleur catcheur de 2016 dans une affiche certes prestigieuse dans l'empire McMahon, mais qui promet un niveau entre les cordes très faible. Il était pourtant tout désigné, l'adversaire du Phenomenal One : le Phenom himself !


Excitation


Technique


Curiosité


Build-up

6,00

6,31

6,56

6,38

6,31

 

La tristitude.
Goatface, script doctor de Ségolène Royal.

 

 

♦ ♦ ♦

 

 

Seth Rollins vs. Triple H (Non-Sanctioned Match)
 

Ce qu’il s’est passé : Depuis des mois, Rollins cherche à se venger de ses anciens alliés, qui l'ont abandonné pour un nouveau jouet plus solide et plus fiable. Mais en vain : à chacune de ses tentatives pour croiser Triple H, Seth se fait casser en mille morceaux, notamment par Samoa Joe. Pour la deuxième année consécutive, l'Architecte semble forfait pour WrestleMania. Mais sa haine le porte désormais mieux que sa rotule. Malgré les béquilles, malgré la douleur, l'ancien homme du Shield signe le contrat proposé par le COO, promettant souffrance et violence sur la plus grande scène du monde.

 

Entendu chez le kiné :

 

Feud travaillée de longue date, seul petit soucis, Rollins souvent absent parait vachement bas dans la carte désormais...
Reredesign, rerebuild, rereclaim ...
Gros gros build pour ce match. HHH et Seth Rollins ont une histoire vieille de plusieurs années maintenant avec la trahison de l'Architecte Architraitre se retournant contre le Shield pour rejoindre l'Autorité. Depuis son retour en face, Seth a compris qu'il ne faisait pas bon se mettre le Game à dos et en a payé le prix fort, au point aujourd'hui de laisser planer un gros doute sur l'issue de ce match tant Seth semble s'être fourré dans un guêpier inextricable. D'un autre côté difficile de ne pas voir de grosses ressemblances avec la victoire de Bryan il y'a 3 ans... Ca s'annonce du très très lourd et une des mes affiches les plus attendues.
Un build qui a patiné, avant une bonne mise en route dernièrement. Joe-Joe risque de ne pas être bien loin.
Enfin la fin de cette interminable rivalité ! HHH a intérêt à se coucher et à morfler comme jamais !!!! Il est encore possible de sauver le soldat Rollins !
Un grand classique toujours efficace quand c'est bien joué.
Triple H est un odieux connard formidable. Totalement imbu, aveuglé par son amour propre, persuadé de bâtir le futur là où il construit juste son emprise... Dommage qu'en face Rollins soit encore un peu bancal. Au vu des derniers segments tournant autour du genou de Seth, Hunter risque de passer pour un gros branque s'il perd.


Excitation


Technique


Curiosité


Build-up

6,75

7,33

7,33

6,42

6,96

 

Reredesign, rerebuild, rereclaim.
re-Goatface.

 

 

♦ ♦ ♦

 

 

The Undertaker vs. Roman Reigns
 

Ce qu’il s’est passé : Au Rumble, le Dead Man de retour est éliminé par le beau Samoan. Puis, Roman bat également Braun Strowman, pourtant la nouvelle force indestructible de l'entreprise. Au lendemain de FastLane, Braun furieux appelle Reigns au milieu du ring. Un coup de gong lui répond : L'Undertaker est là, et l'ancien gros golgoth des Wyatts bat en retraite comme une fillette. Heureusement que Roman est d'une autre trempe. Il répond au challenge du Phenom dans le traditionnel échange de regards vers le logo de WrestleMania. Les semaines suivantes, le Gros Chien réussit à porter son Spear à la Momie, mais le Dead Man a avec lui tout son attirail d'effets spéciaux terrifiants. Cela va-t-il suffire ?

 

Entendu dans ton jardin :

 

Vivement la retraite !
Si Reigns continue à être Heel, alors sa probable victoire sera moins amère.
Le plus important de ce match, est l'après match et le statut de Reigns.
Le build-up de ce match ne m'a pas passionné. Les interactions entre Roman Reigns et le Taker étaient soit un peu faiblarde, soit déjà vu et re-vu (difficile de se montrer original aujourd'hui avec le personnage du dead-man). La seule chose qui m'intéresse, c'est de voir si la WWE va oser faire gagner Roman Reigns.
Minimum syndycal pour le Taker (pitié, pars à la retraite!). A voir si Roman va turner.
J'espère une victoire du taker pour terminer. Je crains que roman look trop strong. Je sais que le match sera au mieux moyen.
Oui, mais en fait non.
Match vraiment difficile à analyser. Impossible de dire décemment que je m'attends à du gros niveau technique, tout comme d'affirmer que le build était bon. Et pourtant c'est sans doute le seul match auquel je vais mettre 10 en curiosité car l'affiche est vraiment intrigante. Reigns est au sommet, innarrêtable, intouchable. Mais de l'autre côté c'est le Deadman à Mania quoi. Peu importe qu'il n'ait plus sa Streak, ça reste un monstre sacré à Mania et vont-ils oser donner cette victoire si symbolique à la figure la plus controversé de la WWE actuellement ? J'avoue être très très curieux.
Combien de spectateur pour huer Roman lorsqu'il gagnera ? Ah oui, tout de même ...
ça va être chaud bouillant ! C'est peut-être le match qui peut tuer le show si le public le prend le mal !
Dans une récente interview à Sport Illustrated Triple H déclarait hors kayfabe que pour lui Roman Reigns est désormais clairement heel. Ça permettra au moins de voir ce match sous un éclairage différent.
Si c'est vraiment la dernière de l'Undertaker (comme on le pense depuis six ans à chaque WrestleMania), ils auraient pu nous chiader un peu plus l'histoire. Personne ne saurait vraiment dire pourquoi le Dead Man veut affronter Reigns, surtout que ce dernier donne l'impression de n'avoir rien à foutre du privilège qui lui est fait.


Excitation


Technique


Curiosité


Build-up

5,06

4,13

5,81

4,06

4,77

 

The Undertaker reste un monstre sacré.
Jyskalou, regarde sous le lit avant de dormir.

 

♦ ♦ ♦

 

 

SmackDown Women’s Champion Alexa Bliss to defend against all SmackDown women who are available to compete
 

Ce qu’il s’est passé : On met toutes les filles dans un shaker, un bon booking 50/50 des familles à coup de victoires pour tout le monde pendant un mois, on secoue bien fort et ça nous donne cette affiche de laquelle finalement la femme qui sortira vainqueur aura surement plus fort à faire après Mania pour se repositionner au top de la division que pour remporter le match. Assez fou de se dire que ce Six Pack Challenge sera très précisément la même affiche qui a couronné la toute première championne de Smackdown (Becky) en septembre dernier avec Mickie à la place de Nikki. Triste constat pour une division qui mérite tellement mieux. Le retour de Naomi a néanmoins de quoi nous mettre du baume au cœur, elle qui devrait enflammer sa ville natale d’Orlando ce dimanche et faire ressentir le GLOW dans le… preshow. (note de yerem : visiblement, les filles auront finalement l'honneur d'être en main show)

 

Entendu dans une bagarre de filles à la récré :

 

Y'a eu du build-up ?
Bah non, c'est de la merde ce build up. ON fout tout le monde par flemme d'écrire une feud simple entre deux catcheuses parce qu'on a du talent a montrer. beurk.
Le build-up, tout comme la stipulation du match, a été assez bordélique. Pas vraiment passionnant, mais pas complètement nul non plus. A défaut d'être géniale, cette feud a le mérite de faire exister la division féminine de Smackdown.
Un match fourre tout. Ce sera rythmé, mais assez pour masquer la nullité de Carmella?
SmackDown ! C'est un peu le foutoir dans les divisions secondaires, tout le monde se vaut, personne ne sort du lot. Du coup le build up est logique même si malheureusement il ne donne pas envie.
Le retour à temps de Naomi change la donne d'un match qui souligne surtout le peu de profondeur du roster féminin de SD.
Le match sera surement fun, et je prévois un beau feel good moment, mais ça s'arrêtera là pour moi tant le build était le paroxysme de la flemme. Affiche strictement identique que celle de Backlash en décembre pour couronner la première championne avec Mickie dans le rôle de Nikki prise ailleurs. Waouh!
Au moins, le suspens est là. Après ...
Pinaise il est long ce goshomètre !
Voilà une petite affiche honnête, qui devrait donner un match court et intense. Personne ne brillera beaucoup, tout le monde brillera un peu.


Excitation


Technique


Curiosité


Build-up

4,75

4,75

5,75

4,44

4,92

 

Pinaise il est long ce goshomètre !
Pauvre Ringseid.

 

 

♦ ♦ ♦

 

 

Raw Women’s Champion Bayley vs. Charlotte Flair vs. Sasha Banks vs. Nia Jax (Fatal 4-Way Match)
 

Ce qu’il s’est passé : Bayley est championne et a brisé la streak en PPV de Charlotte, mais la polémique enfle : la câlineuse ne devrait son titre qu'au soutien de Sasha Banks. En bonne despote, Stephanie Mc Mahon offre d'office un re-rematch à la fille Flair. Puis, la Boss intègre l'équation en battant sa copine championne, suivie par Nia Jax qui couche elle aussi Bayley. Elles seront donc quatre.

 

Entendu dans une vidéo archive de NXT :

 

Je suis partagé car je sais pas qui va gagner. Et tant mieux. Mais est-ce que ça sera qualitatif dans le ring ?
voir smackdown. Pourquoi ne pas construire ce match sur deux catcheuses? HEIN?
Cette feud est bien plus intéressante que celles des divas de Smackdown et ce à tout les niveaux. Build-up, qualité globale des divas, intensité dans les échanges au micro... Espérons que le match sera à la hauteur des attentes.
Comme pour les filles de l'autre show, sauf qu'il y a un peu plus de talent. Grâce à cette image, je viens de me rappeler que la huggeuse est championne.
Pareil que côté bleu en un peu mieux. Gros bémol sur les défaites en un contre un de Bayley et sur la qualité très moyenne des derniers matchs de la division.
Attention chérie, ça va turner ...
Comme les équipes de RAW, match très largement sauvé par la stipulation à mon sens. Le Fatal 4 Way entre ces 4 là ne m'enchantait guère, mais l'ajout de la dimension éliminatoire change complètement la dynamique d'un match qui passe d'un mou 4-5 sur mon échelle à un gros 8 tant je pense qu'on va avoir le droit à un festival entre les trois plus talentueuses une fois qu'elles se seront alliées pour éliminer Nia. Lets go les filles! Allez Bayley !
Au moins, la qualité est là. Après ...
L'année dernière elles ont quasiment fait le meilleur match de la soirée ... vont elles renouveler l'exploit ?
Au vu des affiches, la division féminine de Raw parait si peu fournie : on aurait pu aussi appeler ce match "Bayley versus all women of Raw available". Il va falloir un peu de renouveau, qui va venir par le heel turn de Sasha Banks.


Excitation


Technique


Curiosité


Build-up

6,44

7,38

7,00

6,13

6,73

 

Je viens de me rappeler que la huggeuse est championne.
Seifer, tête-en-l'air.

 

♦ ♦ ♦

 

 

 

WWE Champion Bray Wyatt vs. Randy Orton
 

Ce qu’il s’est passé : Leurs deux trajectoires respectives sont entrées en collision début septembre dernier à l’occasion d’une agression caractérisée du gourou Wyatt, flanqué de sa famille à l’époque unie, sur un Randy Orton aux abois après sa destruction des mains de Brock Lesnar. Depuis, un chassé-croisé invraisemblable s’est engagé, marqué d’alliances, de trahisons, de cabanes qui flambent, de désacralisation de tombes et de bains de cendres. Les deux hommes ne pouvaient en finir ailleurs qu’au Granddest Stage of Them All où le titre suprême de la fédération sera mis en jeu pour mettre un point d’exclamation grandiose à une rivalité écrite avec soin depuis maintenant sept mois.

 

Entendu lors d'un saccage de sépulture d'enfant :

 

Que va faire Luke Harper ? Va-t-on revoir erick Rowan ? Est-ce que Bray va conserver ? Plein de questions.
Un build longue durée qui connait une belle fin. Et puis, Wyatt aura son entrée de nuit ! si c'est pas cool ça.
Bon... C'est le genre de feud qu'on adore ou qu'on déteste. Je ne sais pas pourquoi, peut-être que ce sont les limites de Randy Orton et Bray Wyatt, mais je n'ai pas accroché. Le côté mystique du fou du bayou m'ennuie et Orton aussi.
Une histoire sur du très long terme va s'achever, que Bray retourne à sa place pour chasser le titre intercontinental, ou se rabiboche avec Harper
Un nouveau travail de longue haleine mais un poil bâclé sur la fin. Visiblement les deux s'amusent bien et c'est déjà ça. Je n'attends pas des miracles dans ce match mais si Orton pouvait donner une victoire de référence à Wyatt, ça pourrait lui permettre de s'imposer vraiment tout en haut. Le gourou peut le faire mais il faut transformer l'essai !
Dommage d'avoir raté l'occasion d'en faire un triple threat fratricide avec Luke Harper.
Magnifique build-up, quelle écriture, quelle patience dans la construction. Depuis septembre ces deux là se cherchaient des noises, se tournaient autour. Des promos cryptiques de Randy Orton ont pris récemment tout leur sens avec une trahison qui restera dans les annales de la WWE avec ce visuel saisissant du Legend Killer devant la cabane en feu de Bray. Certains regretteront un timing bizarre, d'autres n'accrocheront tout simplement pas au style mystique borderline nanaresque de certains segments, mais nul ne peut contester le soin apporté dans l'écriture de la top feud de Smackdown. Et je suis sur que les deux hommes seront à la hauteur de leur position dans la carte.
C'est de l'heure de la confirmation pour Bray : montre nous le monstre vendu depuis tant de temps !
c'est les montagnes russes cette rivalité ! Je compte sur Orton pour nous sortir un match mou !
Tout ça est un peu fumeux, mais pourquoi pas... Voyons voir sur quoi ça va aboutir, on est pas à l'abri d'une bonne surprise.
Une histoire de vengeance longue, lente et patiente. Peut être un des scénarios les plus fournis de ces dernières années, avec un très long pay off. Mais je reste dubitatif sur la place accordée à cette rivalité, qui sur le ring fait un peu craindre l'ennui.


Excitation


Technique


Curiosité


Build-up

6,94

6,63

6,94

8,00

7,13

 

Un build longue durée qui connait une belle fin.
Latrell, sentimental.

 

♦ ♦ ♦

 

 

Universal Champion Goldberg vs. Brock Lesnar
 

Ce qu’il s’est passé : Humilié aux Survivor Series et au Rumble, Brock Lesnar demande officiellement une ultime revanche à Goldberg pour WrestleMania. L'homme accepte, et devient entretemps champion universel. Le titre doré devient alors un enjeu en plus dans la balance. Balance qui symbolise bien les échanges derniers entre les deux titans : si une semaine Lesnar réussit à détruire son aîné d'un F-5, il encaisse un Spear entre les côtes la fois suivante. Le suspense reste entier.

 

Entendu dans un-ah ben non trop tard :

 

M.D.R
National geographic: Rhinoceros vs Elephant full hd.
Le match sera peut-être mauvais. Je n'ai pas connu Goldberg à sa grande époque. Je n'ai pas vu le Goldberg vs Lesnar d'il y a douze ou treize ans. Pourtant, j'ai quand même réussi à accrocher à cette feud. Je ne sais pas si le match va me plaire et si son dénouement m'intéressera vraiment tant que ça. Mais malgré tout, quelque part au fond de moi, je me suis mis à apprécier cette feud et à voir Lesnar se faire atomiser à chaque fois qu'il se trouve face à Goldberg.
Je regarderai si je ne me suis pas endormi, et j'espère 5 minutes de match!
On s'en fout. Pire que Enzo et cass.
Le remake du pire match de l'histoire de Mania, mais avec presque 20 ans dans le tarin ... Comment ça peut mal se passer ?
Le match le plus polémique à n'en pas douter. Perso j'assume je suis archi excité et curieux à l'idée de ce match. D'une part car ce sont deux monstres sacrés qui vont entrer en collision pour le titre suprême de RAW, d'autre part car je me demande bien comment ils vont bien pouvoir se sortir de ce bourbier avec la double rouste infligée par Goldberg en deux rencontres. Lesnar va-t-il défoncer Bill ? Goldberg pour la passe de 3 ? Un match accroché qui va surprendre tout le monde ? Un spot inattendu ? Tout est possible ! J'ai très hâte ! Tanpis pour les autres !
Ah le ME, super ça va ... quoi, c'est fini ?
Alors là va falloir sortir le meilleur booking pour éviter la purge !
All you need is tattoos and muscles !
C'est LE match qui ne me fait absolument ni chaud, ni froid... Dommage pour un main-event.
L'affiche s'écrivait très bien sans cette confiscation du titre mondial. Point. L'aura de Goldberg et la voix de Paul Heyman ont fait le travail pour construire une rivalité de premier plan, malgré le manque de repère sur le niveau à espérer entre les cordes.


Excitation


Technique


Curiosité


Build-up

4,63

2,63

5,13

5,25

4,41

 

Rhinoceros vs Elephant
Wrestlemaniac, ami des animaux.
 
 

♦ ♦ ♦

 

 

 

Score de Wrestlemania:

61,70

2016

Roadblock : 63,60

TLC : 64,91
Survivor Series : 61,00
Hell in a Cell : 67,37
No Mercy : 71,51
Clash of Champions : 68,16

Backlash : 58,79
SummerSlam : 65,32
Battleground : 59,18
Money in the Bank : 60,44

Extreme Rules : 66,82
Payback : 59,04

 

Podium: 

 

  1. 1. United States Champion Chris Jericho vs. Kevin Owens

     

    2.  WWE Cruiserweight Champion Neville vs. Austin Aries
  2.  
  3. 3.  WWE Champion Bray Wyatt vs. Randy Orton
     
    ---

 

Rappel : pour pronostiquer, cliquez ici.

 

Et vous qu’avez-vous pensé de ces go-home shows ? Vous ont-ils donné envie de suivre le PPV ? Quelle affiche vous excite le plus ? Tu kiffes les grand huits ?

 

 

All you need is tattoos and muscles !

FalkoTonio, Ink Master.

 

La vignette elephant rhino

La vignette elephant rhino m'a tué.

Beau et long boulot Yerem.

Purée, elle sort d'où la

Purée, elle sort d'où la dernière vignette avec le mec qui porte une german suplex à... un cerf!?!
.
Concernant le match Styles/Shane, je suis assez surpris de lire ici et là que cette confrontation va forcément représenter un gros gâchis pour AJ qui devrait soi disant avoir le droit de faire face à un meilleur adversaire.
Pour le coup, j'ai envie de me ranger du côté de la WWE qui considère que affronter Shane est un véritable honneur dans le sens où le bonhomme ne monte sur le ring qu'une seule fois par an et qu'il est de surcroit archi populaire.
Alors dans ce contexte, il faut plutôt prendre le problème dans l'autre sens et se dire que Styles bénéficie d'une "promotion" en ayant l'opportunité de faire face au fiston cascadeur, ce qui est très loin d'être donné au premier venu. Moi je vois là une énorme preuve de confiance de la part des hautes sphères à l'égard du Phenomenal.

Un honneur nul doute

Evidemment, mettre AJ Styles face au fiston est une grande preuve de confiance et de sérieux, et cela prouve que le Phenomenal One est très bien considéré par les McMahon.
Ok, tant mieux pour lui mais à la limite, on aurait bien aimé que sa confiance lui soit prouvée autrement. Pasque ça sent tout simplement le match moyen contre un adversaire pas de son niveau entre les cordes.

Si Shane joue les têtes

Si Shane joue les têtes brûlées comme il sait si bien le faire, j'ai bon espoir que ce match tourne à la fête de la cascade et moi, c'est le genre de configuration qui peut me convenir. Allez, accordons-lui le bénéfice du doute.

La scène provient d'un animé

La scène provient d'un animé nommé Nichijou ;)

Wouah merci pour l'info Pride

Wouah merci pour l'info Pride !

allez je prend des risques

Je sens plein de changement de titres:
AJ Styles, Seth Rollins, John Cena & Nikki Bella, Nakamura, Austin Aries, Naomi, Charlotte, Kevin Owens, Baron Corbin, The Club, Randy Orton, Brock Lesnar , The Undertaker

Petit jeu

Toi aussi, retrouve les commentaires de jyskal ^^

Connexion utilisateur

What's up?



30 juillet

Battleground c'est fini, et au niveau du spectacle et des pronos, c'était pas l'arc en ciel. Si vous voulez gagner plein de boîtes de Booty'Os gratuites, les vignettes vous attendent ici !

Aimez-nous sur Facebook!

Suivez-nous sur Twitter

Commentaires récents

Les Vignettes des Cahiers


Merde, j’ai toujours été nul au Puissance 4.


Retrouvez ici toutes nos vignettes !


Quotes of the Cahiers

"I'm gonna leave him in a pile of blood, and urine and vomit."
Brock Lesnar à propos de John Cena

"At 9 am Eastern time tomorrow, the WWE Network goes live. But the problem is you’re all gonna be so overwhelmed by the incredible content available, you won’t be able to turn it off. Adults will lose their jobs and kids will be expelled from schools for lack of attendance. In fact, you’re gonna be so mesmerized by the incredible content of the WWE Network that you won’t even have time to remove the garbage from your houses. Your places are gonna start to stink, rats will move in, and they’re gonna look like bigger pigsties than they already do. Ultimately, the government is gonna come along and condemn your homes and you will all be left homeless defending yourself on the street. Thank you very much."
Bad News Barrett

"He’s twisting him so much his twin brother is getting dizzy !"
JBL commentant un Giant Swing d'Antonio Cesaro sur l'un des frères Uso.

"I think I'm a little too old for you Jerry. I'm 26, I know you like them younger."
AJ Lee, à Raw, s'adressant à Jerry Lawler

"It looks like James Storm has had more partners than Taylor Swift lately, he should probably get tested"
Bad Influence

"Having watched that… I regret the doctors in Canada saving my life.”
Jerry Lawler, après le segment où Mae Young a accouché d'Hornswoggle.

"What's running through John Cena's mind? I don't give a crap what's running through his mind. What's more important is what's running down his leg."
Brock Lesnar

"Yes. Stop sending dumb tweets like this one. RT: @Kid_Antrim Any advice for me?"
Paul Heyman, sur Twitter

"With Kofi Kingston as the Intercontinental Champion, the bar has been lowered. And when the bar’s been lowered, mediocrity becomes acceptable. And when mediocrity becomes acceptable, society crumbles. And when society crumbles, civilization will end as we know it.”
Le Miz, Hell in a Cell

"Can you figure that? She's not able to get a date! I mean, even Natalya is able to get a date!"
Eve à propos de Layla

"I understand that you barbaric buffoons could easily eviscerate me and dispose of me like common trash. However, if you do so, I will not be a victim. I will be a martyr. A martyr for anyone who appreciates a sophisticated mind."
Damien Sandow, à DX.

"Apparently, giants can win the Super Bowl, but not matches at WrestleMania. You’re like ‘The Reverse Undertaker’. Who are you going to lose to this year? The boxer or the sumo wrestler?”"
Cody Rhodes au Big Show

"The Kliq is back, which is kind of ironic because "click" is the noise the audience's remote control makes every time Kevin Nash pops up on their TV screen."
CM Punk

"It's a conspiracy! C... O... N.... Spiracy!"
R-Truth

"I understand that... that Vince McMahon's gonna make money despite himself... he's a millionaire who should be a billionaire... you know why he's not a billionaire? It's because he surrounds himself with glad-handing nonsensical yes-men like John Laurinaitis, who's gonna tell him everything he wants to hear... and I'd like to think that maybe this company will be better after Vince McMahon is dead, but the fact is it's gonna get taken over by his idiotic daughter and his doofus son-in-law and the rest of his stupid family."
CM Punk

"These people are not Jimmies. They are the greatest fans in the world!"
John Cena, à R-Truth qui venait de qualifier le public de Raw de "Little Jimmies".

"Can you imagine if Sheamus wins this thing? I mean, the international ramifications, I mean the buyrate, I’m talking about the demographic change and everything? If Sheamus wins this match, it will be huge, not only for him but for the Smackdown brand."
Booker T., pendant un Title Match opposant le champion poids lourds Randy Orton à Sheamus.

"When I’m done with him, he’s gonna have barbecue sauce fueling out from his belly button like a geyser."
Michael Cole à propos de Jim Ross

"The WWE has gone from the powerful "Austin 3:16" to the dominant and iconic "can you smell what the Rock is cookin?"... all the way to "You can't see me"? You can't see me, what are you, playing peek-a-boo? Believe me, we all can see you. A blindfolded, sleeping, stuck in the basement Stevie Wonder can see your monkey ass. How in the hell do you think we can miss you come out here with your bright ass purple shirt, before that bright green shirt, bright orange shirt like a big fat bowl of Fruity Pebbles?"
The Rock à John Cena

"Jerry Lawler has forgotten more about wrestling than the Miz has ever known."
CM Punk

"If anyone says you can't do something, if anyone says you can't live your dream... Believe them, because you can't."
The Miz

"William Regal did the real work with this young man. Shawn Michaels took $3000 from him, that's all he ever did."
CM Punk à propos de la formation de Daniel Bryan

"I would RKO my own grandmother if it meant keeping this title. And then I'd RKO YOUR grandmother just to see the look on her face."
Randy Orton, à Sheamus

Virgil: - Ted, what are you going to do for protection?
Ted DiBiase, jetant un coup d'oeil à Maryse: - Go to the drugstore.

"Her teeth are going to be like the Ten Commendments after this match: all broken."
Alicia Fox, à propos d'Eve Torres

"Layla is not married. She deserves a good husband. I should marry her before she meets him."
Jerry Lawler

"If I suck, why would a Perry deli – the top Perry deli – name their top-selling sandwich after me? It's called the Swaggie. It smells like freedom."
Jack Swagger

"I realize how much of a starmaking performance I had in McGruber. The reviews have been off the charts. As a matter of fact, they are speaking of a possible early Oscar nomination."
Chris Jericho

"I'm sure your mom's uterus is awesome."
Vicki StElmo à Vladimir Kozlov

"If we were in your era, I'd put a Sharpshooter on you faster than you can put a pair of cheap sunglasses on an ugly kid."
The Miz, à Bret Hart.

"When I look at you I don't see fans. I don't even see people. I see money, money, money, money. Dollar signs, dollar signs, dollar signs, dollar signs. With some of you, a lot of dollar signs because I see a lot of fat people in the audience and I know you paid for two seats. Thank you very much!"
Batista à Raw.

"We are real women with the body that God created us with."
Mickie James, la femme aux implants mammaires en silicone qui explosent dans le ring.

Don Johnson: "This is a mistake!"
The Miz: "Mistake? No. Pink shirts and white suits, that is a mistake."

"One nation under Punk, undivisible, with integrity and sobriety for all!"
CM Punk

Michael Cole: "Our guest at ringside, Marisse. Welcome."
Maryse: "Oh my god, Michael Cole, you vintage nerd. You can't even say my name right. I should punish you and just give you my French kiss."

"If I see you in my match tonight, I'm gonna tear your intestins out and jump rope with it. And that's not all. I'm gonna take my two fingers, I'm gonna dig up your nosedrills and I'll rip your brain out. And I'm gonna put it in a newspaper and I'm gonna smash it against a window."
Mike Tyson à Hornswoggle

Ted DiBiase: "My movie, the Marine II, is superior to the original Marine."
Cody Rhodes: "Ted, my fifth grade graduation video is superior to the original Marine."

"I'm on Raw, you're on Smackdown... Long distance relationships don't work, Chris."
Big Show

Jerry Lawler, après une promo de Maryse où elle a qualifié Melina de "petite poupée": "Did she just say poupée? Do you know what that means in French?"
Michael Cole: "What?"
Jerry Lawler: "I... I can't say it!"

"I respect her. There are a lot of things that she does that I couldn't do, being the size that she is."
Michelle McCool à propos de Mickie James.

"We have MVP on the stage, and PMS in the ring."
Goldust, à propos des divas assemblées dans le ring pendant les Slammy Awards 2009.

"It was kind of like the 300 at the battle of Thermopylae, but with better abs".
John Morrison à propos de la fin de son match à Survivor Series, quand il s'est retrouvé à 1 contre 3.

"Hi, I'm John Morrison, and one time I drove my Lexus 700 miles on a tank full of my own urine."
John Morrison

"I always said if I could put my brain in Andrew’s body he’d be a 20-time world champ."
Edge à propos de Andrew "Test" Martin